Itinéraire Kyushu 3 semaines ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Ci-dessous mon itinéraire pour les 3 semaines à Kyushu, qu'en pensez-vous ? Pas trop ambitieux ? Des suggestions sur certains lieux (à enlever ou rajouter) ?

Concernant mes goûts de voyage, j'adore bouger et en profiter le plus possible, je veille quand même à ne pas trop en faire (ça reste des vacances après tout). J'adore marcher, profiter de la nature et les visites de sites historiques.

Quand je fais des vols long courrier, je profite du décalage horaire pour rester habituée à me lever super tôt (4-5h du matin) et profiter des endroits qui sont ouverts super tôt sans trop de passage ou prend les premiers trains/ferry. Du coup, je me couche au plus tard à 20h, heureusement qu'il fait nuit asez tôt au Japon pour que je puisse profiter des balades nocturnes.

Merci !

____

Samedi 2 novembre : FUKUOKA
12:00 arrivée en avion
Aprem :
- Récupérer Pass (JR ou SunQ, pas encore sure) + carte SIM
- Check in hotel
- Fukuoka Tower

Dimanche 3 novembre : FUKUOKA
- Visite du centre-ville

Lundi 4 novembre : FUKUOKA
- Daizaifu
- Temple des grenouilles

Mardi 5 novembre : FUKUOKA
- Nanzôin : le grand bouddha de bronze

Mercredi 6 novembre : FUKUOKA > BEPPU
- 2h de train
- Check in hotel
- Balade centre ville

Jeudi 7 novembre : BEPPU
- Jigoku Meguri : les huit enfers de Beppu
- Onsen en fin de journée

Vendredi 8 novembre : BEPPU
- Mont Tsurumi
- Yufu

Samedi 9 novembre : BEPPU > MIYAZAKI
Kitsuki le matin avant départ de Beppu pour Miyazaki
Train l'après-midi pour Miyazaki

Dimanche 10 novembre : MIYAZAKI
- Udo-jingu
- Aoshima

Lundi 11 novembre : MIYAZAKI > YAKUSHIMA
- Train de Miyazaki à Kagoshima puis ferry de Kagoshima à Yakushima

Mardi 12 novembre : YAKUSHIMA

Mercredi 13 novembre : YAKUSHIMA

Jeudi 14 novembre : KAGOSHIMA
- Matin : ferry jusqu'à Kagoshima
- Aprem : balade centre-ville

Vendredi 15 novembre : KAGOSHIMA
- Journée complète à Sakurajima

Samedi 16 novembre : KAGOSHIMA > IBISIKI
- Ibisiki : aller-retour dans la même journée

Dimanche 17 novembre : KAGOSHIMA > KUMAMOTO
- Visite centre-ville + alentours du château

Lundi 18 novembre : KUMAMOTO
- Journée complète au Mont Aso

Mardi 19 novembre : KUMAMOTO > NAGASAKI
- 2h30 de trajet en train le matin, déposer affaires dans un locker
- Visite centre-ville + parc de la paix/mémorial

Mercredi 20 novembre : NAGASAKI
- Unzen Jigoku
- Mont Inasa en fin de journée/soir

Jeudi 21 novembre : NAGASAKI > NAHA
Train le matin de Nagasaki à Fukuoka puis avion de Fukuoka à Naha où je prends mon vol retour vers la France le lendemain

Par Shaorin Publié le 02 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

03 août 2019
09:18

Bonjour,
Je pense que l'itinéraire est bien équilibré et pas trop chargé de manière générale.

Quelques remarques :
- jour 4 : la visite du Bodudha ne prend pas toute la journée, tu pourras coupler autre chose avec.

- jour 6 : il n'y a pas 8 mais 7 Enfers "officiels". L'enfer-zoo Yama-jigoku a été déclassé il y a quelques années et il n'est plus compris dans le pass.

- jour 8: pas sûre qu'une matinée suffise à Kitsuki mais si comme tu le dit tu te lève tôt ça devrait aller. Si tu veux louer un kimono par contre il faut savoir que la boutique n'ouvre pas avant 10h.

- jour 14 : tu auras une voiture ? En transport peu d'endroits sont accessibles (les bus touristiques ne circulent que sur une petite partie du volcan et il y a très peu de bus "classiques") donc je te conseille vraiment la voiture. Les meilleures vues sur le volcan se trouvent sur la rive opposée à la ville de Kagoshima, là où ne vont pas les bus.

- jour 18/19 : tu passes par Shimabara pour aller de Kumamoto à Nagasaki ? Si oui c'est plus logique de faire Unzen onsen en premier e tle jour suivant la ville de Nagasaki.

N'hésite pas si tu as des questions :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 août 2019
10:05

Bonjour Béné,

Merci pour les conseils !

Jour 14 : Je privilégie les transports en commun mais j'avais prévu de faire traduire mon permis, au cas où. Je prends bonne note du conseil d'y louer une voiture!

Jour 18/19 : Comment j'ai fais pour ne pas y penser... A la base, j'avais prévu de ne pas du tout aller à Nagasaki et de visiter Unzen en prenant le ferry depuis Kumamoto. Quand j'ai refais mon itinéraire, j'ai directement pensé à prendre le train pour aller de Kumamoto à Nagasaki alors que le ferry sera plus rapide/sympa et pertinent.

Encore merci beaucoup Béné !