Conseils itineraire pour séjour court au Japon ?

9 réponses

Bonjour à tous! Depuis tout gosse, je rêve de découvrir le Japon, mon rêve va bientôt se réaliser. Malheureusement, mon emploi ne me permets pas de partir longtemps, nous prévoyons de partir de Toulouse le 14 mai et de repartir du Japon le 24.
Afin d'en faire le plus possible, nous pensions faire un trajet Toulouse-Tokyo-Kyoto-Nara (1 journée)-Osaka (1 journée)-Toulouse. Avec l'essentiel du sejour sur Tokyo et Kyoto (respectivement 5 et 3 jours environ sur place). Qu'en pensez-vous? Sur si peu de jours quels sont les incontournables à absolument réaliser? L'achat du JR Pass est-il justifié pour le coup? D'avance merci pour votre aide!

Par Djulinho Publié le 01 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Mourey
01 novembre 2014
18:10

Je n'ai fais "que" Tokyo et le mont Fuji! Je ne vais pas forcément te dire ce qu'il faut faire mais ce que j'ai adoré (je vais faire court, parce que j'ai tout aimé!!!)
La sky tree : bcp d'attente peut etre moins quand tu ira mais se retrouver à 400m passé du sol, c'est fou !
Tsukiji market: le marché au poisson de préférence très tôt le matin ( 5/6h), impressionnant! et manger des sushis chez un maître sushi sur le port 2 ou 3 sont très connus, prévoir 1 h d'attente! ou aller manger un monja ou teppanyaki à tsukushima à 2 stations de métro !
Le senso-ji à Asakusa l'un des plus beau temple de Tokyo.
A côté d'Asakusa, Ueno où se trouve un parc magnifique, malheureusement, ce ne sera pas la bonne saison pour les lotus en fleur.
Et Shibuya avec le scramble crossing : incontournable et le quartier est génial!!!
Pour finir Shin juku le top de la technologie et le vieux quartier où se trouve des petits bar où l'on peut à peine rentrer à 5 max juste derrière le temple.
En espérant que mes infos te seront utiles....

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Chocosaka
01 novembre 2014
19:36

Pour le JR pass je ne pense pas que ce soie rentable en comprenant tous tes trajets.
Vérifie tout de même les prix sur hyperdia.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
01 novembre 2014
22:26

Sur 10 jours le circuit semble bien.
3 jours à Kyoto pour voir Kinkaku-ji, Kiyomisu-dera et Ginkaku-ji. Je n'ai pas vu Fushimi-Inari et Arashiyama, ce sera une prochaine fois.
Osaka, il faut aller bien sûr sur Dotombori, et profiter du quartier de Namba (il faut y manger). Le jardin du château est très bien aussi.
Nara : vister le quartier de Naramachi et aller voir les daims autour du Todai-ji (pas assez de temps pour aller au Horyu-ji qui est à 15 minutes de train + 10 minutes de marche et qui est long à visiter).
Tokyo j'ai bien aimé Shibuya, Harajuku, Akihabara, Ueno, la vue depuis le siège du gouvernement à Shinjuku, Shinjuku-Gyoen, le Skytree, Senso-ji à Asakusa, manger des ramen dans les petits restos... j'ai tout aimé en fait.
Bon voyage et profitez bien.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
02 novembre 2014
18:42

Salut confrère Toulousain ! Pour commencer je te conseille de prendre un vol TLS/OSAKA pour l'aller, puis choisis le retour de Tokyo/TLS. Ca te permettras d'être plus près de Kyoto et Nara. Un gain de temps qui n'est pas négligeable quand on y reste que 10 jours. Nara est à voir c'est près de Kyoto. Les visites situées par robo47 sont à faire bien sur, mais il ne faut pas oublier à Kyoto le chemin des philosophes !

Voilà ! Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
02 novembre 2014
18:46

Ha !!! Un palois ! C'est encore mieux !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Andrée
02 novembre 2014
18:55

Tout est à voir au Japon, j'aime tellement.... Et pourtant j'ai 68 ans ! J'y suis allée 8 fois !
Les japonais sont super ..... Bon voyage à vous .

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
03 novembre 2014
08:26

Un bon plan ... le vélo à Kyoto, c'est très pratique d'en louer et cela te permettra de ne pas perdre du temps entre les différents temples et sanctuaires à visiter car contrairement à ce que l'on pourrait imaginer , ils sont souvent assez distants les uns des autres ... profite bien !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 novembre 2014
09:38

Merci encore à tous pour vos réponses, vos réponses me donnent encore plus envie de partir, ça va être long jusqu'au mois de Mai ! Y'a-t'il selon vous des quartiers plus intéressants que d'autres pour loger sur Osaka, Kyoto et Tokyo? En effet, vu que le séjour sera court chaque détail est important, et il est nécessaire de loger dans des quartier nous permettant de rayonner facilement dans les villes. Nous avons vu des hébergement intéressant sur Shibuya à Tokyo, et c'est un peu le flou concernant les autres destinations . Merci encore à vous pour votre aide et tous vos conseils, si vous en avez d'autres, je suis plus que preneur!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 novembre 2014
10:00

A Kyoto, près de la gare, c'est central, donc très pratique pour les trains (en provenance d'Osaka, au départ de Tokyo ou pour les visites dans la périphérie), les bus et .. les vélos. A Tokyo, Ikebukuro est assez pratique aussi pour sa situation sur les lignes de métro et de train sinon peut-être Shinagawa.