D'Hiroshima à Tokyo ?

14 réponses

Bonjour !

Je vous expose mon circuit : Nous commençons par 8 jours à Osaka (et ses environs) puis 2 jours à Miyajima et enfin 10 jours à Tokyo (+ Kamakura, Enoshima et le Mont Takao).
Seulement voilà, je n'arrive pas à décider du meilleur moyen de rejoindre Tokyo à partir d'Hiroshima sans perdre trop de temps ! Même si j'ai laissé une nuit et un jour de flottement entre les deux pour organiser ça. Sachant que nous voulions prendre le jrpass (sa durée n'est pas définit mais surement 21 jours).

Pourriez-vous m'éclairer ?

Par Ishimaru Publié le 22 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (6 votes)

22 août 2015
01:57

Bonjour.

Prendre un jr pass de 21 jours ne vous servira à rien à part perdre de l'argent. Car ces trois sites autour de Tokyo sont accessibles pour presque rien en train, et si vous restez autour d'Osaka je doute également que les trajets soient chers.

D'après votre planning il serait plus judicieux de prendre un jr pass de 7 jours et de le commencer au moment d'aller à Hiroshima. Comme ça vous vous en servez pour aller sur Tokyo (il y a des Shinkansen directs), et vous pourrez prendre les lignes JR pour circuler dans Tokyo.

Pour votre escapade autour d'Osaka il y a deux pass régionaux très pratiques et peu chers : le jr kansai area pass et le jr wide kansai area pass. Utilisez l'un des deux à bon escient, et couplé au jr pass national de 7 jours cela vous permetta de faire de grandes économies.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Bach-kun
22 août 2015
07:53

Les Shinkansen directs entre Hiroshima et Tokyo sont des Nozomi, inaccessibles avec un JR Pass. Vous pouvez aussi prendre l'avion, surtout qu'en revenant de Miyajima vous ne serez pas loin de l'aéroport d'Iwakuni.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
22 août 2015
10:09

Ah zut j'y avais pas pensé. Dans ce cas il faudra que vous changiez de Shinkansen à Shin-Osaka. Ca reste le moyen le plus simple et le plus économique, mais certes un peu plus long qu'en avion.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Bach-kun
22 août 2015
10:16

Pas forcément le plus économique, non, ça dépend des autres trajets effectués avec le JR Pass (puisque si on prend l'avion, on ne prend pas de JR Pass). Sur le trajet seul, il n'y a pas photo.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 août 2015
13:05

Si justement. Il lui suffit de faire le trajet Osaka - Miyajima et Miyajima-Tokyo et le pass est déjà rentabilisé, et c'est sans compter toutes les lignes jr autour de Tokyo qu'il pourra prendre gratuitement jusqu'à la fin de son pass.

Bref économiquement parlant le train est largement préférable. Et au niveau du temps c'est kif-kif, en sachant que pour prendre l'avion c'est très long entre les transferts et les formalités dans l'aéroport.

Réponse utile ?
5/5 (6 votes)
Bach-kun
22 août 2015
13:35

Tu ne sais pas de quoi tu parles. En addition Osaka-Hiroshima en train et Hiroshima-Tokyo en avion, on est encore plusieurs milliers de yens en-dessous du prix du pass, et il n'est absolument pas certain que tous les autres trajets mineurs suffisent à combler l'écart. Quant aux "formalités", pour un vol domestique elles sont négligeables, et les "transferts", il en faudra aussi pour aller de Miyajima-guchi à Hiroshima puis de la gare de Tokyo à l'hôtel.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,70/5 (10 votes)
22 août 2015
10:14

Shinkansen est le mieux, non Nozomi, mais cela va très vite touât de même. Vous connaissez déjà Kyoto sans doute.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
22 août 2015
15:41

sinon l'impasse sur Kyoto est impensable

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 août 2015
14:06

Merci pour vos réponses ! C'est notre premier voyage donc on nage un peu...
Pour être plus précise : nous atterrissons à Narita puis Osaka-Kyoto-Himeji-Kobe-Miyajima-Hiroshima(si possible)-Tokyo-Kamakura-Enoshima-Mont Takao. Voilà grosso-modo notre voyage.
Pour le shinkansen, je n'ai trouver que des Nozomi qui ne sont pas pris en charge par le JrPass il me semble
Il me semble également que les trajets en avion intérieurs sont chers *

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
24 août 2015
14:44

Bonjour,
Comme de nombreux autres voyageurs, j'ai effectué le trajet Hiroshima -> Tokyo avec mon JR Pass.
Le départ c'est effectué en fin de matinée pour arrivée en fin d'après-midi.
Effectivement les Nozomi ne sont pas accessible avec le JR Pass, mais il y a d'autre trains JR qui effectuent le même trajet. C'est juste qu'ils ne sont pas directs et qu'ils effectuent quelques arrêts supplémentaires.
Si je me rappelle bien, cela nous avait pris peut être en tout 6h. Mais lorsque l'on est confortablement installé, c'est facile de s'occuper !

Bon voyage :)

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
24 août 2015
16:47

Les Shinkansen qui ne sont pas Nozomi entre Hiroshima et Tokyo sont nombreux. Consultez le site "http://www.hyperdia.com/en", vous trouverez absolument tout ce que vous souhaitez sur les horaires et les liaisons, avec même les numéro des quais sur les gares.... Quand vous faites une recherche, dans les options, ôtez Nozomi.... Peut-être dans certains cas faut-il changer à Osak, Kobe ou Kyoto, ce qui n'est pazs un problème. Je crois que nous avions trouvé un direct pour notre part.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
24 août 2015
20:24

D'accord merci beaucoup !!
A priori je crois que finalement on ne va pas prendre de Jrpass..

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
25 août 2015
14:38

Pour info, actuellement, Ana propose les billets d'avion pour vols interieurs à un prix de 10800 yen, quelque soit le vol. Il faut juste être touriste et effectuer son voyage avant le 26 mars 2016.

https://www.ana-cooljapan.com/ejf/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 août 2015
15:17

Merci pour l'info :)