JR Pass, Kansai ou central pass, Hakone free pass ?

4 réponses

Bonjour,

Nous allons partir durant 2 semaines au Japon. Notre itinéraire part de Tokyo.
Nous allons ensuite à Kamakura, Hakone, Kyoto, Kanazawa, Takayama, Shirakawa-go, matsumoto, kamikochi, magome, yamanouchi, takaragawa pour enfin revenir sur Tokyo.

Quels pass me conseillez-vous de prendre pour ce type de trajet ? JR Pass ? Kansai ou central pass ? Hakone free pass ?

Merci d'avance pour votre aide !

Par Sonata75 Publié en juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à la question posée

Cyrielle
09 juillet 2015
23:55

bonsoir

Je te conseil un JR national. Sachant que ton aller retour Tokyo Kyoto et rentabilisé. Alors avec tous les trajet que tu vas faire. Je pense que tu le rentabilisera facilement. Ca sur hyperdia et compare le prix des trajets avec les différents JR. Tu verras.

Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 juillet 2015
03:13

BONJOUR

LE VOLCAN HAKONE EST ENTRÉ EN ÉRUPTION IL Y A PEU ET LE SITE Owadukani EST MAINTENANT INTERDIT !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
VisualCaro
10 juillet 2015
15:15

Seules certaines parties à proximité du volcan sont fermées tant que l'alerte est au niveau 2 ou 3. Emprunter ces chemins de randonnée constitue un risque dans le sens où on risque de recevoir de la vapeur bouillante. De même, les bains de cette zone sont également fermés en raison de cette activité volcanique.
(source : http://ajw.asahi.com/article/behind_news/social_affairs/AJ201505040056)

Ceci étant dit, certains touristes étrangers semblent parfois ignorer les conseils de la municipalité et se baladent tout de même un peu trop près du volcan. D'autres zones sont également hors de danger et peuvent être visitées.
(source : http://the-japan-news.com/news/article/0002274132)

Il cependant possible que le volcan se calme pendant la saison estivale, bien que les experts n'en soient pas trop convaincus.... Il faudra probablement suivre le niveau d'alerte et envisager la modification de votre parcours...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 juillet 2015
16:54

Merci beaucoup pour ces conseils ! Effectivement, je vais suivre l'évolution et envisager une alternative si cela ne s'améliore pas ....

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.