Pour mai, conseils pour l'itinéraire et trains au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

ça devient plus concret pour nous, les itinéraires se précisent mais nous avons quelques hésitations et on aura besoin de vos conseils.

Nous arrivons à Tokyo le 10 Mai

Tokyo: 10-11 Mai
On va activer nos JRpass 7 jours au
12 Mai: Takayama
13 Mai: Shirakawa go, (là on m'a dit que le JR pass ne fonctionnerait pas, et qu'il faudra prendre un bus à la gare de takayama): visite dans la journée
13mai au 15mai: Kanazawa

Et là, on hésite: du 15 au 17 mai:
soit on retourne à Kyoto, Nara
Soit on va pour la 1ère fois à Hiroshima et Miyajima. Mais trajet plus long, et est ce qu'on va vraiment profiter?

17 Mai : retour à Tokyo en fin de journée.
17 mai au 26 mai: Tokyo et les alentours, mais sans achat de JRPass.

Je pense avoir rentabiliser le JRPass, quel ce soit Kyoto Nara ou Hiroshima et Miyajima.
Mais je suis perdue sur Hyperdia, car dans certains trajets, il propose que des Nozomi, qui n'est pas compris dans le JR pass, et aussi des transferts dans des trains: LTD. EXP THUNDERBIRD 22 par exemple.
Est ce que les LTD exp sont inclus dans le JR Pass? Est ce qu'il y a une solution pour ne pas payer de supplément?

Qu'en pensez vous de notre itinéraire?
Puis est ce que dans le bus pour aller de Takayama, Shirakawa go, Kanazawa: est ce qu'il prenne les bagages? Car je me vois pas me promener avec les grosses valises...

Merci de votre aide

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

名無
17 Mars 2017
20:18

Bonjour,
Les Ltd Thunderbird appartiennent à JR donc ok

Avez-vous décoché la case Nozomi sur Hyperdia ?

19 Mars 2017
11:23

Bonjour,

Oui, j'ai bien décoché Nozomi, et à ce moment là, il n'y a plus de propositions...

kaeru
17 Mars 2017
22:47

Bien sur, les bus pour shirakawago prennent les bagages ! Ce ne sont pas des bus de ville mais l'equivalent de nos cars régionaux. Donc une grande soute !
Sinon vos 2 itinéraires sont faisables... à vous de voir ou aller en fonction de vos preferences. Hiroshima n'est pas exceptionnelle donc la visite peut etre rapide. Miyajima necessite une journée si vous faites la rando jusqu'en haut du Mont Misen.

19 Mars 2017
11:24

Bonjour,

Merci de votre retour, mais lors de la visite à Shirakawago, est ce qu'il y a un moyen de laisser les bagages qqpart pour visiter la ville sans les bagages?

19 Mars 2017
11:26

Pouvez vous me confirmer que le JRPass est rentabilisé svp? Car c'est un budget pour nous, mais on veut en profiter un max .

Merci de votre aide

26 Mars 2017
16:42

Bonjour, oui, vous rentabiliserez votre pass de toute façon et de plus, c'est pratique et vous gagnez du temps; pour les bagages, je ne sais pas comment ça se présente à cet endroit...Je suis allée à Hiroshima (qui était incontournable pour moi) il y a deux ans et j'y ai consacré une journée entière..Tout dépend de ce qu'on cherche...J'ai passé pas mal de temps à écouter les témoignages de survivants à la bombe dans le musée, j'ai discuté avec des personnes effectuant des travaux sur les conséquences pour les descendants etc...Miyajima a été mon coup de coeur mais j'étais à ces deux endroits au moment de la floraison des sakuras..Je vous conseille de vous y attarder le soir pour y manger près du port
et reprendre le bateau tardivement afin de bénéficier de la vue nocturne..Bon voyage!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.