Quel JR Pass pour mon itinéraire ?

8 réponses

Bonjour,

Voici notre itinéraire pour notre premier voyage au Japon:

30 mars: Arrivée à l'aéroport d'Osaka
30-31 mars: Nara
1-2 avril: Hiroshima et Miyajima
3-4-5 avril: Okayama, Naoshima et Himeji
6 avril: Kinosaki
7-8-9-10 avril: Kyoto
11-12 avril: Kanazawa et Shirakawago
13-14 avril: Takayama (festival)
15 avril: Matsumoto et Kiso
16 au 20 avril: Tokyo et Hakone

Quel JR Pass serait le plus utile?
Merci!

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

MELLE
11 Février 2016
23:38

Hey,
Commes tu t'étales pas mal, prends le toutes zones mais en temps en 21 jours donc le plein/// tu l'amortirais juste avec un aller simple Tokyo> Kyoto
Il faut bien noter qu'on est pas du tout dans le rapport à l'interail européen. Le JPR est vraiment le moyen le plus chouette de découvrir le Japon et le plus rentable. Prends le temps, c'est mon meilleur conseil, quitte à revenir et à laisser des zones entières à approfondir.

MELLE
11 Février 2016
23:39

Comme, c'est mieux ;)

MELLE
11 Février 2016
23:41

d'ailleurs... Miyajima 3 jours.... À moins de monter sur le mont.. qui est pas non plus le Fuji, vous allez vous ennuyer

12 Février 2016
01:41

Merci Melle pour vos commentaires.

12 Février 2016
00:27

Le plus pratique ce serait 21 jours. Tu penses à rien tu avances et puis c'est cool. Si tu veux compter, prends seulement 14 et débrouille-toi pour gérer Osaka Naha Kyoto au début et tes jours à Tokyo à la fin. Mais pour être détendu et prendre son temps et improviser des trucs, comme aller dans la péninsule de Kii :-), autant payer un peu plus.

12 Février 2016
01:58

Merci Clemso pour vos suggestions. Je croyais prendre le bus pour me rendre de l'aéroport à Nara et ainsi "sauver" quelques jours et prendre la JR pass 14 jours. N'existe-t-il pas une passe rëgionale pour le Kansai?
Par ailleurs, j'aime bien vos mots "pratique", "détendu", "prendre son temps". Le 21 jours semble être la meilleure solution.

12 Février 2016
18:35

Vu l'itinéraire, le JR Pass 21 jours semble le plus approprié, cela permet de se libérer pour voyager et n'oblige qu'à rester au maximum sur les lignes JR. A la fin, le JR Pass 21 Jours permettra en outre d'utiliser la Yamanote à Tokyo, notamment, et d'aller peut-être à Kamakura ou vers d'autres sites autour de la grande métropole.
Un JR Pass 14 jours activé par exemple le 1er avril pour aller à Hiroshima ne durera que jusqu'au 14 avril, et ne servira déjà plus pour le trajet jusqu'à Matsumoto.
Concernant le Pass Kansai, même la version Wide Area ne va pas plus loin que Okayama.
A moins de modifier l'itinéraire et de rester d'abord dans le Kansai, dans la région couverte par le Pass qui n'a qu'une durée de 5 jours, et d'activer le JR Pass 14 jours pour aller à Hiroshima-Miyajima ensuite.
Mais, côté coûts, cela ne revient en fait pas beaucoup moins cher qu'un JR Pass 21 jours.
Le mieux, c'est de simuler tous les trajets sur Hyperdia puis d'additionner les coûts.

10 Mars 2016
09:58

Merci Lisa. J'ai décidé de prendre le 21 jours.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.