Avis ou remarques sur notre petit itinéraire de deux semaines au Japon ?

2 réponses

Bonjour tout le monde !!! Comme je l'ai beaucoup vu faire sur Kanpai auparavant, je viens vous exposer mon programme pour un tout premier voyage au Japon à deux.
Nous avons choisis de partir deux semaines entre le moi de Juin et de Juillet.
Je me suis énormément inspirée de ce site pour construire notre itinéraire et si quelques un d'entre vous, ont la patience de s'y arrêter un petit moment dessus et me dire si il y a des choses qui sont infaisables, ou bien des endroits importants à voir pour un premier voyage que j'aurais raté, je les en remercie d’avance!!! <3
(Je précise aussi que l'on aura le JR pass la deuxième semaine.)

24/06 - Départ Montpellier / Paris Marne la vallée
25/06 - Paris (CDG) 14h45 / Escale à Fracfort (2h05)/ Tokyo (HND) 12h15+1
Jour 1 - 26/06 Arrivée à Tokyo ; Airbnb Asaka-shi (saitama) ; visite Ikebukuro
Jour 2 - 27/06 Ueno ; Asakusa ; Akihabara
Jour 3 - 28/06 Shibuya ; Harajuku ; Shinjuku
Jour 4 - 29/06 Mont fuji ; Kawaguchiko ou Hakone (???)
Jour 5 - 30/06 - Kamakura ; Enoshima
Jour 6 - 01/07 - Studios Ghibli ; Gotoku-ji ; Asakasa
Jour 7 - 02/07 - Départ pour Kyoto ; Airbnb ; Marché Nishiki ; Centre ; Gion
Jour 8 - 03/07 - Kyoto Nord ; Ginkaku-ji ; Kibune ; Kuruma
Jour 9 - 04/07 - Kyoto Sud ; Fushimi inarii ; Daigo-ji ; Tufuku-ji ; Gion
Jour 10 - 05/07 - Kyoto ouest ; Arashiyama ; Kinkaku-ji ; jizo-in
Jour 11 - 06/07 - Nara
Jour 12 - 07/07 - Osaka
Jour 13 - 08/07 - Kyoto / Tokyo ; Odaiba ; Hotel Haneda
Jour 14 - 09/07 - Tokyo (HND) 11h45 / Paris (CDG) 17h10 (et train pour Montpellier à 20h15).

Par Slinkat Publié le 14 Mai 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

16 Mai 2017
02:17

Hello,

J'ai visité tous les endroits listés, sauf ceux du jour 4.
Je dirais que c'est un programme très chargé, mais réalisable.

Je me permet de vous écrire mes petits conseils :
- Ueno, je ne peux que vous conseiller d'éviter le zoo. Même si l'entrée n'est pas très chère, il est visible que certains animaux y sont très malheureux, cela fait mal au cœur. Après a vous de voir si vous voulez absolument apercevoir les pandas...

- Akihabara, si vous êtes des fans de mangas, animes, figurines, prévoyez quand même pas mal de temps pour fouiner dans les moindres recoins, et n'hésitez pas à monter aux étages des immeubles. (Je vous conseil de faire un tour à Nakano Broadway si vous voulez faire des achats du même type qu'à Akihabara, c'est moins cher).

- Pour faire le trajet Kamakura > Enojima, il y a une sorte de petit train constitué d'un ou deux wagons qui passe au milieu des habitations. Le trajet et juste fabuleux ! (Mais désolé je ne me souviens plus ou le prendre...) Ayez de bonne chaussures parce qu'à Enojima ça grimpe un peu.

- Studio Ghibli, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il faut réserver les billets assez longtemps à l'avance ! Beaucoup ce sont fait avoir.

- Kyoto, je ne peux que vous conseiller d'aller visiter le Kiyomizu-dera ! Un temple magnifique situé dans les montagnes. Un incontournable !

- Nara, les daims sont mignons mais voleurs ! Ne laissez rien dépasser de vos poches !

- Attention à la saison des pluies, votre voyage est... en plein dedans ! ^^

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire.
Vous partez le 24 Juin, moi le 29 !

Bon voyage à vous ! Profitez à fond de ce pays merveilleux !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 Mai 2017
14:25

Rectification : comme quelqu'un l'a signalé sur un autre post, il semblerait que le Kiyomizudera soit en rénovation en ce moment et donc en partie inaccessible !