Air China et coronavirus : escale en Chine avant entrée au Japon fin mars 2020 ?

82 réponses

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous afin d'obtenir un retour d'expérience de voyageur s'étant rendu au Japon ou se rendant au japon dans les prochaines semaines ou prochains mois. Et qui on réalisé le trajet depuis la France avec Air China et avec une escale en Chine continentale.
(Shanghai ou Pékin)

Nous partons avec des amis fin mars avec cette compagnie et avons une escale à Shanghai (de 4 heures puis direction Tokyo)

Avec les actualités du moment (coronavirus), comment se passe l'entrée sur le territoires japonais pour les voyageurs ayant été en transit en Chine ?

Si des voyageurs peuvent nous transmettre leurs expériences nous en leur seront reconnaissant.

D'avance merci =)

Par p21004546 Publié en février 2020 Thématiques associées :
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Les 82 réponses à la question posée

Mchaumonteuil
10 février 2020
07:27

Les personnes transitant par la Chine ont juste un contrôle plus poussé à l arrivée (tu auras une queue avant l immigration pour les personnes provenant et ayant transité pas la Chine). Je pense que c est juste un contrôle thermique plus poussé (perso je prend Air France donc je n ai pas eu à faire ca).

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Kikyo
10 février 2020
08:49

Je ne prends jamais cette compagnie.
Mon frère a du la prendre la semaine dernière pour la Thaïlande, son vol a été annulé (et remboursé) 2 jours avant le départ. Il a dû donc trouver un vol en catastrophe, qu'il a payé plus cher.

Donc avant de s'inquiéter de l'arrivée au Japon, il faut être sûr que le vol sera maintenu. Bien sûr tout dépendra de l'évolution de la situation.

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10 février 2020
17:32

Bonjour.

J'avais également un vol air china que je devais prendre fin mars. J'avais hésité à le prendre.
On ne sait pas si il y aura un vol Pékin - Tokyo
Au final, j'ai annulé ce vol (étant donné qu'air China rembourse gratuitement si on a pris avant une certaine date), ça m'évite de transiter par la Chine et de me prendre la tête.

J'ai repris un autre vol , escale en Europe (pour 100€ en plus, avec turkish pour les memes dates ).

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richine
10 février 2020
18:31

Bonjour,

En combien de temps avez vous été remboursé et ou en avez vous fait la demande svp car j'hésite aussi à me faire rembourser.

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10 février 2020
18:43

J'ai fait la demande jeudi 6 février.
Et voici le message que j'ai reçu :

" passager,
Votre demande de remboursement a bien été reçue.
Nous allons étudier votre demande et y répondre dans les 6 prochains jours ouvrables par mail.
Comme le remboursement peut être seulement réalisé avec la carte de crédit qui a payé, veuillez assurer la validité de cette carte lors de la demande de remboursement, afin d'éviter un retard ou un échec de remboursement dû à une expiration ou un changement de la carte de crédit ou d'autres raisons non dues au site Web."

Vous avez directement pris sur leur site ?

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richine
10 février 2020
18:45

Malheureusement non je suis passé par un autre site, je vais voir avec eux directement merci !

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DANIELE LABUSSIERE
24 février 2020
18:19

Qu'est ce que vous voulez dire par billet pris avant un certaine date
Nous sommes passés par oppodo pour notre reservation air china
Vous avez ete rembourses par air china ??

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24 février 2020
18:35

Oui, aller voir le site d'air China pour plus d'informations pour les modalités.

La publication de 24 et 28 janvier 2020 sur le site d'air China concernant le coronavirus.
https://www.airchina.

"

2020-02-24
Notice of provide 5 necessary passenger information to the United States government
2020-02-23
Temporary Change in Service Hours (2020 February)
2020-02-21
Notice on Frankfurt Airport Check-in Closing Time Change
2020-02-20
Avis concernant la suspension du service de transport d'animaux de compagnie en soute sur le vol CA981 (Pékin–New York–Washington)
2020-02-12
Annonce de la suspension des demandes de mineurs non accompagnés (UM - Unaccompanied Minor) sur les vols intérieurs
2020-02-11
Avis sur les règles de traitement des remboursements/changements de billets pour les passagers scolarisés touchés par l'épidémie
2020-02-11
Avis relatif à la déclaration concernant l'état de santé des passagers de l'aviation civile
2020-02-08
Avis d'ajustements des vols Air China de Chine aux États-Unis
2020-02-05
Avis concernant la reprise des vols Air China entre Chengdu et Singapour
2020-02-05
Avis de modification du prix des bagages prépayés
2020-02-04
Avis sur l'ajustement des opérations aériennes de Chine, notamment sur les vols entre la Chine continentale et les Philippines
2020-02-04
Maintien/renouvellement gratuit de l'adhésion des membres VIP PhoenixMiles
2020-02-02
Avis d’ajustement de la capacité de transport pour les liaisons assurées par l’Air China entre la République de Singapour, le Vietnam, l’Australie et la Chine continentale
2020-02-01
Avis de suspension des vols assurés par Air China pour les liaisons entre la Chine continentale et l’Italie ainsi que d'autres pays
2020-01-28
Notes sur les ajustements aux règles de remboursement gratuit des billets d'avion Air China
2020-01-24
Notes sur le remboursement gratuit des billets d'avion Air China
Afin d'aider les passagers à organiser leurs voyages, les réglementations spéciales de traitement des billets d'avion concernés sont les suivantes :
I. Billets éligibles :
Billets pour des vols exploités par Air China avec des numéros commençant par 999 (y compris les billets échangés contre des points de fidélité) ou des vols en partage de code codés CA réservés avant 0h00 le 24 janvier 2020.
II. Méthodes de traitement des billets
1. Le remboursement gratuit s'applique à tous les billets passager éligibles.
2. Un billet éligible peut être remboursé sans frais de remboursement via le circuit de réservation du billet d'origine pendant la période de validité du billet (dans un délai d'un an suivant la date d'émission). "

Je répète ma situation, j'ai acheté directement avec air China , sans passer par une agence de voyage ou un voyagistes tiers (comme Expedia , Opodo etc...). Ma demande a été validé, je suis en attente de remboursement.

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Rob
10 mars 2020
14:15

Bonjour,
Avez-vous eu l'info comme quoi il ne serait pas possible d'entrer au Japon après une escalade de quelques heures en Chine? Avez-vous reçu le remboursement de AirChina depuis votre demande du 24/02?
Merci :)

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RIRI
10 mars 2020
14:23
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Kiki64
11 février 2020
19:40

J'ai annulé aussi mon vol avec Air China. Je ne voulais pas prendre le risque que le vol soit annulé au dernier moment, j'ai donc trouvé un autre vol avec Austrian 500 € plus cher mais j'ai pas trouvé mieux.Air china a mentionné sur le site que le remboursement pouvait prendre 1 mois vu le nombre de demande.

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11 février 2020
19:50

500€ plus cher ?? Pour quelle période ? Après, vous partez peut être d'un endroit différents.
C'est vrai qu'avec air China, j'avais eu un vol pour 580€.
Mais même au dernier moment et pour mes mêmes dates, j'ai trouvé un vol avec une différence en plus raisonnable.

Sans surprise, il reste toujours des vols pour le Japon avec air China , pour pas cher mais ne vaut mieux pas prendre le risque.

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PaulEmploi
11 février 2020
22:46

Au contraire, je dirais que c'est une occasion en or, car grâce à la folie médiatique autour du coronavirus le tourisme diminue et les prix des billets d'avion avec non ?

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12 février 2020
11:49

J'ai pas vu pour les autres compagnies mais avec air China pour la période forte des cerisiers, c'est encore à moins de 600€.

J'avoue que les cerisiers en fleurs sans une foule de chinois, ça doit être plus agréable.

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Volet
21 février 2020
09:58

Bonjour, quand tu as annulé, tu avais des billets remboursables ou non remboursables ? Car avec mon copain on a pris des billets non remboursables et on hésite à annuler pour notre vol qui est dans un mois avec une escale à Pekin. Si on annule alors qu'on a des billets non remboursables, selon toi la compagnie nous remboursera quand même? Merci

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Kikyo
21 février 2020
10:08

Le mieux dans ce cas est de vous rapprocher de la compagnie aérienne et de se renseigner sur les dispositions prises par celle-ci ou même du revendeur si vous n'avez pas pris sur le site de Air China

https://www.airchina.fr/FR/FR/promotion/refundguide?pid=TP_refundguide:…

Pour le reste chacun indiquera son expérience mais tout le monde n'a pas les mêmes conditions d'achats ni le meme moyen d'achat.

Pour le coup, mon fère a acheté par un revendeur, c'est donc le revendeur qui le remboursera, même s'il est tributaire de la compagnie. On lui a annoncé un délai d'un mois.

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sergio22
21 février 2020
12:39

Bonjour
Nos billets étaient non remboursables et non échangeables . SUPERSAVER à pourtant accepté de nous les rembourser compte tenu de la situation exceptionnelle en chine ( 2 à 6 semaines ) je pense que tous les voyagistes et les CIE aérienne remboursent sans problème .
Nous attendons un peu pour reprendre des billets , en évitant la Chine bien sûr , que la situation se décante au Japon ...
Cordialement

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sergio22
12 février 2020
11:29

Bonjour
Je pars aux mêmes dates mais Air china vient de me modifier le vol ( escale à Pékin au lieu de Shanghai) sans me notifier le nouveau vol vers Tokyo !!!!impossible de les joindre . En plus nous avons acheter nos billets par Super saveur ...ça risque d'être compliqué
As tu d'autres infos ?
Merci

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Olivia75
12 février 2020
14:43

Bonjour,
Nous avions un vol China Eastern via Shanghai pour le 24 mars. Contrairement a Air China, China Eastern n'a pas communiqué sur le remboursement. Mais sachez que nous avons pu nous faire rembourser (vol sans assurance et non échangeable non remboursable par Opodo) grâce à Opodo qui n'ont fait aucune résistance... Je pense qu'ils ont des consignes pour rembourser toutes les personnes qui transitent par la Chine, au moins jusqu'à fin mars.
J'ai fait la demande hier, et on m'a dit que c'était sous 10 jours.
Nous avons réussi a trouver un nouveau vol aux même dates avec Korean Air, escale à Séoul, pour 675€ sur Go Voyages, au lieu des 560€ de China Eastern. On s'en sort bien !
Je vous conseille vivement d'annuler et de chercher un autre vol, surtout avec Air China qui n'ont pas l'air des plus fiables vu les commentaires sur ce post... Bon courage !

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calliope
13 février 2020
01:29

Bonjour !
Opodo indique dans ses conditions qu'ils ne remboursent pas si annulation à cause du coronavirus... Vous avez simplement contacté le service client et c'est passé ?
Merci d'avance :)

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PaulEmploi
13 février 2020
18:32

La blague, ils sont obligés de rembourser les vols des ressortissants européens, même en cas de catastrophes naturelles.

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23 février 2020
20:49

Bonjour,
nous avons pris des billets sur air china pour le mois d'avril, nous remplissons les conditions pour que ces billets soient annulés (Ils commencent par 999...) mais Opodo ne veut pas les annuler, comment avez vous fait avec eux pour obtenir cette annulation?

merci beaucoup
Olivier

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calliope
27 février 2020
15:22

Bonjour !
Pas mal de choses qui ont bougées depuis ma dernière question. Opodo indiquait ne pas rembourser à cause du coronavirus, j'ai contacté et je suis tombée sur quelqu'un qui n'a même pas discuté : demande de remboursement directement envoyée par Opodo à AirChina, et une semaine plus tard mes billets m'étaient remboursés.
Même histoire pour mon conjoint qui lui était passé par MisterFly.
Nous avons juste eu besoin de dire qu'en vue de l'épidémie (/pandémie) nous ne souhaitions pas garder nos billets faisant escales en Chine et ca a été réglé.
On a pu retrouver des billets pour seulement 80e de plus avec Swiss Airlines.
Tout se fini bien de notre côté, je pense qu'il faut juste insister un peu en expliquant que de toute façon, la compagnie aérienne dit elle même rembourser !
Bon courage et bon voyage :)

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12 février 2020
23:46

Un ami est actuellement au Japon, air China a modifié son plan de vol de retour.
Il doit faire Tokyo - Shanghai puis Pékin - Paris...
Je trouve ce changement étrange..'
Des changements sont peut être possible.

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13 février 2020
11:40

Bonjour

Non ce n'est pas étrange ça me semble normal si on regarde ce qui s'y passe.

Les compagnies aériennes japonaises, notamment ANA et JAL, suspendent leurs vols vers et depuis les principales villes Chinoises, dont Pékin à partir du 10/2 jusqu'à 29/3 pour ANA, du 6/2 et du 17/2 jusqu'au 28/3 (je vais pas donner toutes les villes ici, à vous de vérifer).

Lufthansa suspend aussi Pékin et Shanghai jusq'au 28/2, et jusqu'au 28/3 pour Nankin, Shenyang, Quigdao.

J'ai regardé car je vais partir bientôt au Japon (par ANA)

Du coup, votre ami au japonais ne pouvait pas aller directement à Pékin depuis le Japon et devait aller à Shanghai encore autorisée. De Shanghai, il devait aller à Pékin pour rentrer à Paris. C'est juste ma supposition.

Je ne vois pas pourquoi Air China pourrait aller à Pékin directement depuis Japon alors que les compagnies japonaise n'y vont pas. Shanghai n'est pas sur la liste des vols suspendus (mais la liste n'est sans doute pas définitive, ma liste date d'y a 5 jours je ne sais plus.)

A vous de vérifier les dernières info.

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14 février 2020
10:32

J'ajoute ça pour compléter mon message, je viens d'avoir ça dans les dépêches.

"BERLIN (Reuters) - Lufthansa a prolongé d'un mois, jusqu'au 28 mars, l'arrêt de ses liaisons vers la Chine continentale en raison de l'épidémie de coronavirus.

"Le groupe a décidé d'annuler les vols de Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines vers et en provenance de Pékin et Shanghai jusqu'à la fin du calendrier d'hiver le 28 mars", a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué.

Lufthansa avait initialement suspendu ses vols vers la Chine continentale jusqu'à la fin février.

Certains vols vers Hong Kong seront également annulés, a ajouté la compagnie aérienne. "

Moi je dis une sage décision !

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Spiritusxvii
16 février 2020
13:28

Bonjour mon message aidera peut être. Mardi soir j’ai reçu un message comme quoi mon vol en mars paris Shanghai Shanghai tokyo était annulé et remplacé par un paris pekin. Mercredi j’ai appelé air china et après environ 40 min d’attente j’ai eu quelqu’un qui m’a dit les vols vers narita sont supprimés mais par contre pekin Haneda je vous met dessus (c’est ça ou le remboursement). J’ai accepté même si ça décalait mon voyage de 7h je l’ai vu apparaître puis au bout d’une heure plus rien sur ma réservation je suis donc allé à l’agence air china à madeleine et la on m’a dit c’est normal ils vous recréent une réservation. Mais en discutant un peu avec la gentille personne elle m’a dit mais vous comptez vraiment y aller? Ce à quoi j’ai dit oui. Et elle m’a informé que les vols de Shanghai avaient tous été supprimés car dans le sud et trop proche de wuhan et que depuis ce jour Taïwan refusait tous les passagers ayant transité en chine pendant les 14 jours précédent. Que ce n’était pas encore le cas du Japon mais que ça pouvait arriver et qu’il n’y aurait pas de reroutage juste un remboursement. Bref j’ai pris des billets sur finnair compagnie déjà prise pour le Japon dont le service client est pas formidable (a mon avis air china non plus ...) mais bref pour 80 euros de plus je pars aux mêmes dates et horaires qu’initialement prévu avec le même nombre de bagages. Et en minimisant les risques de vol annulé pour cause de coronavirus

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Fleuretterose
16 février 2020
20:44

Bonjour, merci pour votre témoignage! Avez-vous donc déjà reçu votre remboursement Air China? J'ai aussi demandé à être remboursé pour mon vol de début mai, mais j'hésite à prendre un autre billet tout de suite si jamais ils me le refusent...

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16 février 2020
22:16

Hello, demande de remboursement le 13/02 pour ma part mais somme toujours pas créditée

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16 février 2020
22:23

Bonsoir.

Demande faite depuis le 6/02. Toujours pas de news...

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18 février 2020
19:54

Pari, peux-tu nous tenir au courant dès que la somme a été créditée? Merci :)

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23 février 2020
09:19

Bonjour.

J'ai reçu un mail ce matin d'air China :
"Votre demande de remboursement a été examinée.
Votre remboursement sera calculé en fonction des règles de billetterie d'Air China, puis crédité sur la carte utilisée pour acheter le billet.
En raison de la situation sanitaire publique actuelle, veuillez noter que le remboursement vous sera crédité dans les 4 à 6 semaines suivant la confirmation par Air China que votre paiement a été reçu."

Voilà voilà...

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23 février 2020
10:49

Merci !
Si tu peux également nous faire signe lorsque la somme arrive sur le compte :)
Bon Dimanche

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23 février 2020
11:04

Oui, je tiendrais au courant.
J'espère un remboursement rapidement.
Car avec ces 4-6 semaines, je serais déjà partie et rentrée du Japon. XD Mais bon, tant qu'on se fait rembourser...

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29 février 2020
21:28

Toujours rien Pari?

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29 février 2020
22:38

Non, hélas toujours pas de news depuis le mail de leur part du 23 février... Ça commence à faire long mais c'est vrai. Ils disent 4-6 sem pour le remboursement mais j'ai pu lire que des gens l'ont déjà eu.

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13 mars 2020
20:52

Hello.

Juste pour informer que air China m'a enfin rembourser.

J'ai malencontreusement décidé d'annuler l'autre billet que j'avais pris après coup chez turkish Airlines. Il est non remboursable donc je ne sais pas si malgré cela, je peux espérée avoir quelque chose. Faire jouer l'assurance avec la CB. A voir...

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14 mars 2020
09:57

Petit update
Bonjour,

Donc j'avais décidé d'annuler mon voyage hier soir (mais n'ayant pas encore commencer les démarches).
J'ai reçu un message entre temps de la compagnie m'informant que mon premier vol (CDG - Istanbul) a été annulé. (Turkish Airlines)
Je tente de les contacter pour avoir un remboursement total du coup. Ligne saturée...

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16 février 2020
22:35

Il est possible de suivre la demande de remb sur https://www.airchina.fr/FR/FR/online-refund-guide (rubrique progression de remboursement)

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Guillaume_B
17 février 2020
10:24

J'ai également des vols prévus en mai et hésite également à engager les procédures. Cela me paraît encore bien loin ..

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Lucas Fix
17 février 2020
17:29

Bonjour,

Comme beaucoup je suis à la recherche de réponse, et impossible de joindre quelqu'un... Je suis censé partir en thailande le 3 mars avec Airchina avec une escale à Pékin. Pourrais je quitter Pékin pour me rendre en Thailande ?? sachant que je ne quitterai pas l'aéroport... Vont ils me confiner à Pékin ?? et si j'arrive en Thaïlande serais je obliger d'aller en quarantaine ??

Merci d'avance

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RIRI
19 février 2020
15:08

AIR CHINA ET CORONAVIRUS : ESCALE EN CHINE (Shanghai) AVANT ENTRÉE AU JAPON - arrivée à Osaka le 31 MARS 2020 ?

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sergio22
19 février 2020
15:17

Air china a modifié ses vols . En ce qui nous concerne , annulation de l'escale à Shanghai, vol jusqu'à Pékin sans aucune indication de notre vol jusqu'à Tokyo !!! Nous devions partir le 27 mars ...nous cherchons à nous faire rembourser par supersaver mais ce voyagiste est très difficile à joindre .

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grisoua
21 février 2020
10:12

Bonjour à tous,
Je n'ai pas un vol avec Air China mais je me permets de rajouter mon cas ici en espérant que les expériences de certains pourront m'aider.
Je pars pr Tokyo le 27 Mars avec Eva Air avec une escale à Taipei. Au vu de l'évolution de la propagation du virus au Japon, je n'arrive pas à savoir s'il y a un risque que le vol soit annulé, ou que Taiwan ou la France décide de mettre des restrictions sur les vols en provenance du Japon (je pense au retour - en plus je rentre depuis les Philippines et non le Japon, donc ça me fait un pays de plus qui pourrait avoir ses propres restrictions, vis-à-vis du Japon, ou de Taiwan). Je me tâte même à annuler moi-même le vol pour éviter tout risque et accessoirement les galères, j'attends encore 1 semaine pour voir l'évolution des choses... Il est impossible de joindre Eva Air malheureusement par téléphone - quelqu'un aurait-il des infos sur la possibilité de se faire rembourser par cette compagnie ou la probabilité qu'un vol soit décalé/annulé? (j'ai accessoirement booké via Expedia donc pas en direct - eux sont joignables mais infos 0). Il y a qq jours encore, les Philippines interdisaient les vols en provenance de Taiwan ou les personnes y ayant transité dans les 14 jours précédent leur arrivée aux Philippines, pour finalement lever cette restriction après que Taiwan ait menacé de retirer le droit aux Philippins sur son territoire de travailler sans visa... Tout change constamment et je n'ai pas très envie de me retrouver coincée à Taiwan, Tokyo ou Manille, et suis accessoirement moyennement rassurée par l'évolution de la propagation au Japon. Donc j'envisage sérieusement de tout annuler mais difficile de connaitre les conditions de remboursement. Tout retour d'expérience sera le bienvenu :)

Egalement mon amie part à la même date pr Tokyo avec China Eastern (avec escale Pekin dans un sens et Shanghai dans l'autre, mais je ne sais plus lequel), pareil compliqué d'avoir des infos, elle aimerait connaitre la possibilité d'annuler/se faire rembourser (elle a booké direct avec eux, pas via Opodo ou autre comparateur). Pareil si vous avez des infos, nous sommes preneuses :)
J'ai lu sur ufc que choisir il me semble, que toute personne ayant un vol pour ou transitant par la Chine pouvait demander le remboursement, indépendamment des conditions de la compagnie aérienne - pour ce qui est des formalités en revanche, pas d'infos.
Merci d'avance de votre aide!

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Kikyo
21 février 2020
10:18

En fait, comme vous avez racheté par un vendeur tiers et non la compagnie, il faut se rapprocher d'Expedia dans votre cas et d'Opodo pour votre ami.
La situation évolue de jour en jour et je pense que c'est pour cela qu'on ne peut vous répondre dans l'immédiat.

Je sais que ce n'est pas évident à gérer car entre racheter un billet aujourd'hui ou 3 jours avant le départ, le tarif ne sera pas le même...sans compter le reste des réservations.

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Carole VIGOURO
21 février 2020
11:59

Bonjour

je partage mon expérience aussi si ça peut aider. Au vu de ce que j'ai pu lire dans ce post, on a finalement décidé de changer nos billets d'avion également.
Nous devions partir avec Air China avec escale à Pékin à l'aller, Shangai au retour (départ le 2 mars).
Du coup nous partons sur les mêmes horaires à peu près avec une escale à Séoul cette fois (pas trop le choix comme on prend le train avant de prendre l'avion et que tout était réservé ) pour 800€ chacun forcément au lieu de 550€ mais au moins on part ;-)
Pour le remboursement, on avait réservé via super saver et après appel aucun souci pour faire le remboursement (même en vol non annulable non remboursable) par contre délai annoncé 6 à 10 semaines ...
Voilà
Bon la différence de prix fait ch.... mais bon on voulait partir !
Bon courage à tous !

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Bibie
24 février 2020
11:51

Bonjour à tous, j’étais en recherches d’information pour mon vol et je suis tombé sur vos différents commentaires. Je dois partir le 1 avril pour 2 semaines en Thaïlande via China Eastern escale à Shangai ( billet non remboursable) , la compagnie n’a pas donné information encore mais à modifié mon vol aller je resterais plus longtemps à Shangai sur ceux , j’essaie de voir comment me faire quand même rembourser pour pouvoir prendre un autre billet. Je trouve ça scandaleux de faire prendre des risques à des personnes. Je vous remercies tous pour les postes que vous faites, ça ma bcp aider , je suis passé par travel2be et je vais essayé de les avoir . Si vous avez des informations je suis preneuse, merci

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Bibie
24 février 2020
21:10

Bonsoir, suite à mon calvaire, pour tout personne voulant se faire rembourser malgres un billet non assuré et non remboursable c’est possible, j’ai eu la compagnie air China Eastern qui ne s’est pas opposé avec une escale à Shanghai de 12h , estimant le risque trop grand. Le remboursement doit s’effectuer entre 1 et 8 semaines , je vous en dirais plus sur le temps de remboursement.

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08 mars 2020
19:28

Coucou, as-tu eu une réponse ? Y a-t-il une suite ? Car j'ai aussi un vol avec China eastern prévu le 3 avril de Paris à Manille avec escale de 9h à Shanghai. Mais là jai déjà commencé à annuler tous mes logements et vols internes pour les Philippines car je veux récupérer un maximum d'argent. La compagnie aérienne ne communique rien pas d'annulation rien pourtant il est clairement indiqué sur de nombreux sites que les vols en provenance de Chine sont interdits d'accès aux Philippines. Cela voudrait dire que la compagnie nous laisserait voyager jusqu'à Shanghai en sachant bien qu'on pourra pas aller à manille... Je suis un peu perdue et inquiète. Je vais téléphoner comme toi à travel2be pour avoir un remboursement car la compagnie ne fourni aucune informations c'est scandaleux.

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Travelgenio
11 mars 2020
09:48

Bonjour Bibie, nous pouvons, bien entendu, vous aider dans le cadre de votre réservation. Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com en indiquant les questions que vous vous posez et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Cordialement.

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Aurelieh92
24 février 2020
14:08

Bonjour,
Je partage mon expérience. Nous avions réservé des billets via Go to Gate pour a/r Paris>Tokyo, Osaka/Paris avec Air China du 28 mars au 11 avril (avec escale à Shangaï). Devant l'ampleur du virus en Chine, nous avons demandé le remboursement le 11 février dernier de nos billets. Nous avons reçu un mail 2 jours plus tard nous demandant de confirmer l'annulation en nous précisant que le remboursement se ferait sous 3 à 5 semaines. Nous avons confirmé notre demande et avons reçu un nouveau mail le 18/02 nous indiquant que notre demande avait bien été traitée et que nous serions remboursés sous 3 à 5 jours. Le remboursement est arrivé le lendemain. Il s'est donc passé 9 jours entre notre demande de remboursement et le remboursement effectif, merci Go to Gate et Air China pour la réactivité ! Bon courage à tous et bons sakuras pour ceux qui maintiennent leur voyage au Japon.

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24 février 2020
21:02

Je dois prendre 2 vol Air China le 23 mars, un pour Paris-Pékin, l'autre pour Pékin-Tokyo (et l'inverse au retour via Air China aussi).
Nous avons prit nos billets d'avion et hôtel via Leclerc Voyages, directement en agence, et pour l'instant l'agence ne nous a pas encore transmit le carnet de voyage, donc je pense que c'est encore susceptible d'être modifié.
On attend patiemment.

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sergio22
25 février 2020
17:18

je pense que vous devriez quand même prendre contact avec votre agence de voyages
Air china a modifié ses plans de vol et il est fort possible que vous soyez refoulé sur le sol japonais ...
A votre place je demanderai le remboursement dès à présent ...
Bonne chance

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Riri
25 février 2020
17:41

Bonjour,
Pour avoir téléphoner hier à Mysterfly , plateforme de mes vols prévus le 30 mars ( CdG- Shanghai - Kanszi) par Air china, n’a rien annulé , ni même changé la ville de transit .. Le Japon n’a pas fermé ses entrées aux compagnies chinoises .. donc perso j attends fin de la première semaine de Mars pour Voir comment cela évolue au niveau du risque sanitaire et en fonction prendre ma décision sur annulation ou pas de ces vols

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richine
27 février 2020
10:32

Bonjour Riri,

Initialement je devais aller au à Tokyo avec Air china escale à Pékin et Shangai avec des billets de chez MisterFly. Je les ai appelé pour annuler et ma demande a été accepté et j'ai été rembourser en moins d'une semaine. J'ai repris donc d'autres billets via une autre compagnie.

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RIRI
27 février 2020
14:58

Bonjour Richine,
Effectivement aucun problème de remboursement de la part de Misterfly si je prenais la décision d'annuler et de me faire rembourser.
Mais pour ma part, je préfère encore attendre de voir comment cette épidémie évolue ..

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sophie P33
24 février 2020
22:10

Bonjour à tous,

J'ai réservé un billet AR sur Air China avec escale à Pékin à l'aller et à Shanghai au retour départ fin mars.
Je souhaiterai profiter du remboursement gratuit de mes billets par air china qui après vérification sont éligibles et prendre un billet sur une autre compagnie. Celà me rassurerait car j'ai déjà réservé les hébergements et ne souhaite pas que mon voyage soit annulé.
En revanche, j'ai bloqué la carte de crédit qui a servis au paiement des billets. :((
Je ne comprends pas la politique d'air china qui indique que le remboursement ne pourra s'opérer que sur la carte ayant servis à l'achat des billets. Qu'en est-il pour les cartes de crédit expirées dans ce cas?
Quelqu'un aurait-il un retour à me faire sur cette question qui je m'en doute n'est pas courante mais tout de même il me paraît hallucinant que l'on ne puisse se faire rembourser sous prétexte que la carte de crédit n'est plus valide? Il doit bien y avoir un moyen lors de la procédure de pouvoir justifier de son identité?
Merci d'avance pour votre aide ^^

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Marion hinz
10 mars 2020
10:40

J'etais dans la meme situation car j'ai changé de CB entre temps, j'ai fait la demande de remboursement et j'ai ensuite appelé Air china qui m'a assuré que je serais bien remboursé mais que ca mettrais un peu plus de temps (le temps qu'il tente de recréditer ma carte, que ce soit refusé car plus la même, ils le notifie par mail et on peut ensuite changer la carte sur laquelle on souhaite se faire rembourser - par contre il faut que ce soit la carte de la même personne) donc pas d'inquiétude :)

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sophie P33
10 mars 2020
11:01

Merci pour ta réponse!
J'avais réussis également à les avoir au final et ils m'ont répondu la même chose en revanche je n'ai toujours pas reçu la confirmation de la prise en compte de ma demande de remboursement par mail. Un message à la fin de la procédure dur le site indiquait que je recevrait une demande de confirmation dans 6 à 15 jours. Celà fait 15 jours et toujours rien.. As tu eu un retour de mail de ton côté?

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unegouttedoz
25 février 2020
19:09

Bonjour,
J'avais acheté via Travelgenio un vol Paris CDG-Tokyo opéré par AirChina avec escale à Pékin, pour un départ fin mars.
J'ai reçu un email hier qui annulait un de mes vols pour le remplacer par un autre le lendemain.
J'ai finalement décidé de demander via Travelgenio un remboursement de mon voyage. La demande a été transmise à Airchina. Travelgenio ma' indiqué que je devrais recevoir le remboursement entre 1 semaine et 3 mois. Il y a par contre une retenue de 20€.
Ne voulant tout de même pas annuler mon voyage, j'ai acheté un autre billet sur Air France qui est direct cette fois Paris CDG-Tokyo Haneda. Plus cher, mais ça reste acceptable.
Bon courage à vous !

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fleurdecerisier
29 février 2020
11:21

Bonjour,
merci pour les infos unegouttedoz,

j’ai un billet avec travel2b j’ai cru comprendre que travel2b et travelgenio était en quelque sorte relié.
Tu es directement partit sur le lien d’assistance pour ta demande de remboursement ?
Et pour le billet tu l’avais acheté avant le 28 janvier en non-remboursable?
Car j’ai vu qu’AirChina remboursait les billet non-remboursable acheté avant le 28 janvier, mais pour ceux acheté après j’ai pas trouvé d’info, et le numéro de téléphone pour contacter travel2be ne marche pas

merci ^^

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Travel2be
11 mars 2020
09:50

Bonjour fleurdecerisier, nous pouvons, bien entendu, vous aider dans le cadre de votre réservation. Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travel2be.com en indiquant les questions que vous vous posez et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Cordialement.

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fleurdecerisier
11 mars 2020
09:59

Bonjour, j’ai réussi à contacter travel2be finalement pour un remboursement et on m’a remboursé très rapidement.
Merci ! ^^

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arnaud verhas
26 février 2020
19:03

Bonjour Sergio 22.
A priori, je suis dans le même cas que toi. J'ai acheté 4 billets Paris Pekin Tokyo et Osaka Pekin Paris sur Air china via l'agence Supersaever.
J'ai réussi à entrer en contact avec l'agence qui accepte d'annuler mes billets mais ils ne veulent pas me confirmer le remboursement, ils me revoient vers Air China pour obtenir les renseignements. J'ai acheté mes billets avant le 1er Janvier et ils commencent bien par 999.
As tu toi réussi à avoir confirmation de Air China ou encore mieux as tu été remboursé.
Merci pour ta réponse

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sergio22
26 février 2020
21:00

bonjour Arnaud
Supersaver a accepté de nous rembourser avec un délai de 2 à 5 semaines sans passer par Air china .
Normalement c'est au voyagiste de rembourser ( donc supersaver)
nous attendons le remboursement . je pense qu'il faut les harceler par mail car ils sont dans l'obligation de rembourser
notre vol aller était prévu le 27 mars , peut ^tre que le problème provient de la date de ton vol ???
bon courage

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Jasmine
27 février 2020
14:17

Bonjour,
Je suis le sujet depuis quelques temps déjà, et si cela peut aider je tiens à partager mon expérience.

Nous avions pris nos billets d'avion sur Gotogate (en septembre dernier) pour nos vols Paris -> Shanghai -> Osaka le 12 avril et Osaka -> Pékin -> Paris le 24 avril.
Après avoir contacté Gotogate, j'ai eu la réponse en moins de 24 heures que mes vols étaient à 100% remboursables à cause du coronavirus (cas de force majeure). J'ai du répondre à ce mail pour confirmer que je voulais bien annuler mes vols et demander un remboursement. Le lendemain, un mail de confirmation arrive me donnant 6 à 7 semaines de délai pour le remboursement. Mais le lendemain également, je reçois un mail comme quoi ma demande de remboursement est traitée, je dois recevoir la somme totale d'ici 3 à 5 jours ouvrés.

J'ai trouvé le service de Gotogate vraiment irréprochable à ce sujet. Nous avons donc pris de nouveaux vols (plus chers) sans escales par la Chine ou la Corée.

Voilà pour notre cas, j'espère que cela pour aider d'autres personnes.

Très bon voyage à tous!

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Loubradou
27 février 2020
16:50

Bonjour Jasmine,

merci pour votre témoignage,

je suis exactement dans la même situation avec des dates du 10 au 26 Avril, je pense que nous allons essayer de changer nos billets ce weekend au vue de l'évolution du virus. J'ai juste quelques petites questions, comment avez vous contacté Gotogate pour vous faire rembourser vos billets, via le numéro indiqué sur le site (+33 359 814 399) ou par mail ? Deuxième chose avez vous pu négocier avec Gotogate simplement un changement de billet en payant la différence sans être obligé de faire un remboursement puis de reprendre un billet depuis zéro ?

Merci d'avance et très bon voyage à vous :)

Antoine.

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Jasmine
02 mars 2020
11:35

Bonjour Antoine,

Je leur ai écris directement sur leur site via leur page de contact, rubrique cas de force majeure. Les échanges ensuite se sont fait par mail avec cette adresse : customercare@support.fr.gotogate.com

Je n'ai même pas eu besoin de "négocier", j'ai juste demandé si mes billets étaient éligibles à un remboursement et comme c'est le cas, ils m'ont demandé de confirmer l'annulation afin d'être remboursé. Par contre, une fois mes billets annulés, j'ai ensuite pris des nouveaux billets d'avion sur Air France, donc je ne suis pas repassée par Gotogate.

J'ai aujourd'hui déjà reçu le remboursement, qui a donc était très court par rapport aux délais annoncés.

Bon voyage à vous aussi ! :)

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arnaud verhas
28 février 2020
11:13

Bonjour,

Je viens d'annuler mes billets en appelant au numéro : 03 59 81 43 99. En fait Gotogate et Supersaver, c'est la même chose.
Dans les minutes qui suivent, j'ai reçu un mail confirmant mon annulation et le remboursement intégral prévu en raison du coronavirus.
Le délai annoncé est de 6 à 8 semaines.La démarche a été simple, j'ai juste du renouveler mon appel 2 fois car j'ai du être mal orienté et oublié avec la petite musique qui va bien pendant 15 minutes !!
Ils le disent dès le début mais on ne comprend pas bien. Il faut taper 7 pour être orienté vers le service qui traite les sujets liés au Coronavirus.

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sergio22
15 avril 2020
16:14

Bonjour
même chose avec supersaver ... mais 9 semaines et toujours rien ..
Et vous ?
Cordialement

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Fed
27 avril 2020
10:34

Même situation. Ils nous ont confirmé le remboursement debut avril avec un délai de 2-3 semaines. Mais aujourd'hui toujours rien alors que ça fait plus de 4 semaines ...

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sergio22
27 avril 2020
12:01

bonjour
pour nous ça fait environ 10 semaines !!! pas de réponses à nos mails , impossible de les joindre par téléphone ...
Que choisir nous a conseillé de passer directement par Air China... mais ils nous renvoient vers Supersaver !
on ne sait plus quoi faire !!!
bon courage à vous

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sergio22
27 avril 2020
12:30

re-bonjour
je viens d'avoir une réponse de Supersaver !!!!
ils considèrent notre dossier comme clos car notre demande date de plus de 60 jours !!! mais pas de remboursement ...
Ils me renvoient au formulaire de contact sur leur site .... je rêve !!!
je vais porter plainte mais je n'y crois plus
bon courage

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29 février 2020
21:32

J'ai été voir mon agence de voyage aujourd'hui et la dame a dit que sa collègue était sur notre dossier pour trouver une solution de remplacement car apparemment plus aucun vol vers la chine n'est autorisé (ou un truc du genre). Elle me rappellera lundi du coup.

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fleurdecerisier
02 mars 2020
13:56

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous partager mon expérience, j’ai contacté travel2b pour un remboursement sur mon billet Francfort-Tokyo (Avec escale à Pékin) achetés après 28 janvier et non-remboursable. A cause d’un changement d’horaire lors de l’escale on m’a accordé un remboursement sous 1 à 3 mois avec 20euros de frais directement retiré sur le remboursement.

Je les ai appelé via ce numéro : ‭+34 911 390 763‬ (gratuit depuis forfait free illimité)

J’ai tout de suite reçu le mail de confirmation d’annulation. Plus qu’à espérer que le remboursement se passe bien et la nouvelle réservation aussi 💪🏻

Bon voyage à ceux qui le maintienne

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CHAPUIS
05 mars 2020
21:59

Bonjour à tous,

merci pour tout les commentaires, ça aide beaucoup. je devais partir avec Airchina pour la fin mars avec l'escale à pekin.
Ce jour, le japon a annoncé une mise en quarantaine des visiteurs passant par la chine, me contraignant clairement à annuler mon billet.
je suis passé par Opodo. en ligne ils me disent que mon billet est pas remboursable et qu'il faut appeler. Vous connaissez le numéro?
merci!

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05 mars 2020
22:48

Notre agence de voyage nous a contacter, on doit aller les voir demain, elle nous propose d'annuler le air china et de reprendre des billets avec Air France en direct.
Avec toutes les annulations que les gens font même auprès d'Air France, les billets ont grave baisser.

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4/5 (1 vote)
10 mars 2020
10:50

Bonjour,

Mon amie et moi devons nous envoler pour Pekin de Paris demain ( Mercredi 11 mars ) à 19h30 pour ensuite rejoindre Bangkok. Nous sommes passés par Supersaver et ceux çi nous ont fait plusieurs modifications de vols dû au coronavirus. La compagnie est Air China.
Ils ont modifié notre premier vol ( Paris-Pekin ) mais pas le second ( Pekin-Bangkok ) qui part le même jour à 19h50 !
Impossible de joindre Supersaver depuis 3 jours, les numéros ne fonctionnent plus, les mails que nous avons envoyé n'obtiendrons pas de réponse soit disant avant le 12 mars ( ! ).
Nous avons souscrit à un Package Support Platinum à 36€ qui était sensé nous permettre de les joindre mais qui s'apparente aujourd'hui à une grosse arnaque. Il nous reste à prendre l'option Premium à 56€ mais ça nous parait être vraiment de l'enfumage... tout ça pour les joindre...

Bref, nous aimerions soit les joindre pour qu'ils modifient notre correspondance soit qu'ils nous remboursent et que nous prenions d'autres billets.

Avez-vous un avis sur cette situation ? Est-ce que certain-e-s rencontrent ce type de problème avec Supersaver?

En vous remerciant,

Matthias

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sergio22
31 mars 2020
14:22

bonjour
Avez vous réglé votre problème ?
Nous devions partir le 27 mars avec un vol d'Air China également (escale à Shangai)
nous avons demandé le remboursement de nos billets à Supersaver le 17 février .Nous avons reçu une réponse positive une semaine plus tard mais depuis plus rien ... pas de remboursement et impossible de les joindre .
cordialement

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yoh
10 avril 2020
17:03

Bonjour, voici mon problème. Je dois aller au Japon le 13 mai 2020, départ de Paris le 12 mai, escale à Beijing. Billet d'avion acheté le 3 janvier 2020 avec Air China via Elumbus (billet d'avion acheté sans assurance). J'ai contacté Air China qui maintient toujours ses vols. J'ai contacté Elumbus par mail, il n'y a plus d'assistance téléphonique, résultat, si Air China maintient ses vols, Elumbus ne remboursent pas le billet. J'ai contacté mon assistance de Mastercard Gold. Pour tout problème lié au Coronavirus, allez sur le site dédié. Sur le site dédié il n'y a rien concernant le Coronavirus au niveau des sinistres. De nouveau coup de téléphone à l'assistance Gold Mastercard pour leur signifier le problème, ils ne peuvent rien me dire d'autre que d'aller sur leur site.
Avec le Japon qui vient de passer en état d'urgence et la situation ici en France, à savoir jusque quand va durer le confinement, j'ai pas poussé plus loin la préparation de mon voyage (3 hôtels qui peuvent être annulés sans frais). Il me reste le prix du billet d'avion.
En gros je ne sais pas/plus vers qui me tourner pour me faire rembourser.

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sergio22
10 avril 2020
18:34

bonjour à tous
nous avions un vol pour Tokyo avec escale à Shanghai le 27 mars avec Air china. Nous avons acheté nos billets avec Supersaver . la demande de remboursement a été faite le 17 février et nous avons reçu une réponse favorable vers le 25 février .Mais depuis aucune nouvelle !!! pas de réponse à nos mails , impossible de les joindre par téléphone ...
Merci de nous faire part des problèmes ( ou pas) que vous rencontrez pour vos remboursements .
Cordialement

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yoh
31 juillet 2020
15:03

Ça y est, j'ai été remboursé de mon billet d'avion (moins des frais, que je trouve hallucinant, en gros 15% du billet d'avion). En fait j'ai appelé une aide juridique qui m'a envoyé un modèle de lettre type avec article de loi, à poster avec AR à la compagnie aérienne (ici Air China) et 15 jours après j'ai eu un virement.

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