Air China et coronavirus : escale en Chine avant entrée au Japon fin mars 2020 ?

27 commentaires

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous afin d'obtenir un retour d'expérience de voyageur s'étant rendu au Japon ou se rendant au japon dans les prochaines semaines ou prochains mois. Et qui on réalisé le trajet depuis la France avec Air China et avec une escale en Chine continentale.
(Shanghai ou Pékin)

Nous partons avec des amis fin mars avec cette compagnie et avons une escale à Shanghai (de 4 heures puis direction Tokyo)

Avec les actualités du moment (coronavirus), comment se passe l'entrée sur le territoires japonais pour les voyageurs ayant été en transit en Chine ?

Si des voyageurs peuvent nous transmettre leurs expériences nous en leur seront reconnaissant.

D'avance merci =)

Question intéressante ?
4,91/5 (23 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par p21004546 Publié en février 2020 Thématiques associées :

Articles liés

Réponses

Mchaumonteuil
10 février 2020
07:27

Les personnes transitant par la Chine ont juste un contrôle plus poussé à l arrivée (tu auras une queue avant l immigration pour les personnes provenant et ayant transité pas la Chine). Je pense que c est juste un contrôle thermique plus poussé (perso je prend Air France donc je n ai pas eu à faire ca).

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
Kikyo
10 février 2020
08:49

Je ne prends jamais cette compagnie.
Mon frère a du la prendre la semaine dernière pour la Thaïlande, son vol a été annulé (et remboursé) 2 jours avant le départ. Il a dû donc trouver un vol en catastrophe, qu'il a payé plus cher.

Donc avant de s'inquiéter de l'arrivée au Japon, il faut être sûr que le vol sera maintenu. Bien sûr tout dépendra de l'évolution de la situation.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
10 février 2020
17:32

Bonjour.

J'avais également un vol air china que je devais prendre fin mars. J'avais hésité à le prendre.
On ne sait pas si il y aura un vol Pékin - Tokyo
Au final, j'ai annulé ce vol (étant donné qu'air China rembourse gratuitement si on a pris avant une certaine date), ça m'évite de transiter par la Chine et de me prendre la tête.

J'ai repris un autre vol , escale en Europe (pour 100€ en plus, avec turkish pour les memes dates ).

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
richine
10 février 2020
18:31

Bonjour,

En combien de temps avez vous été remboursé et ou en avez vous fait la demande svp car j'hésite aussi à me faire rembourser.

Réponse utile ?
5/5 (1 votes)
10 février 2020
18:43

J'ai fait la demande jeudi 6 février.
Et voici le message que j'ai reçu :

" passager,
Votre demande de remboursement a bien été reçue.
Nous allons étudier votre demande et y répondre dans les 6 prochains jours ouvrables par mail.
Comme le remboursement peut être seulement réalisé avec la carte de crédit qui a payé, veuillez assurer la validité de cette carte lors de la demande de remboursement, afin d'éviter un retard ou un échec de remboursement dû à une expiration ou un changement de la carte de crédit ou d'autres raisons non dues au site Web."

Vous avez directement pris sur leur site ?

Réponse utile ?
5/5 (1 votes)
richine
10 février 2020
18:45

Malheureusement non je suis passé par un autre site, je vais voir avec eux directement merci !

Réponse utile ?
3/5 (1 votes)
Kiki64
11 février 2020
19:40

J'ai annulé aussi mon vol avec Air China. Je ne voulais pas prendre le risque que le vol soit annulé au dernier moment, j'ai donc trouvé un autre vol avec Austrian 500 € plus cher mais j'ai pas trouvé mieux.Air china a mentionné sur le site que le remboursement pouvait prendre 1 mois vu le nombre de demande.

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
11 février 2020
19:50

500€ plus cher ?? Pour quelle période ? Après, vous partez peut être d'un endroit différents.
C'est vrai qu'avec air China, j'avais eu un vol pour 580€.
Mais même au dernier moment et pour mes mêmes dates, j'ai trouvé un vol avec une différence en plus raisonnable.

Sans surprise, il reste toujours des vols pour le Japon avec air China , pour pas cher mais ne vaut mieux pas prendre le risque.

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
PaulEmploi
11 février 2020
22:46

Au contraire, je dirais que c'est une occasion en or, car grâce à la folie médiatique autour du coronavirus le tourisme diminue et les prix des billets d'avion avec non ?

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
12 février 2020
11:49

J'ai pas vu pour les autres compagnies mais avec air China pour la période forte des cerisiers, c'est encore à moins de 600€.

J'avoue que les cerisiers en fleurs sans une foule de chinois, ça doit être plus agréable.

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
sergio22
12 février 2020
11:29

Bonjour
Je pars aux mêmes dates mais Air china vient de me modifier le vol ( escale à Pékin au lieu de Shanghai) sans me notifier le nouveau vol vers Tokyo !!!!impossible de les joindre . En plus nous avons acheter nos billets par Super saveur ...ça risque d'être compliqué
As tu d'autres infos ?
Merci

Réponse utile ?
4/5 (1 votes)
Olivia75
12 février 2020
14:43

Bonjour,
Nous avions un vol China Eastern via Shanghai pour le 24 mars. Contrairement a Air China, China Eastern n'a pas communiqué sur le remboursement. Mais sachez que nous avons pu nous faire rembourser (vol sans assurance et non échangeable non remboursable par Opodo) grâce à Opodo qui n'ont fait aucune résistance... Je pense qu'ils ont des consignes pour rembourser toutes les personnes qui transitent par la Chine, au moins jusqu'à fin mars.
J'ai fait la demande hier, et on m'a dit que c'était sous 10 jours.
Nous avons réussi a trouver un nouveau vol aux même dates avec Korean Air, escale à Séoul, pour 675€ sur Go Voyages, au lieu des 560€ de China Eastern. On s'en sort bien !
Je vous conseille vivement d'annuler et de chercher un autre vol, surtout avec Air China qui n'ont pas l'air des plus fiables vu les commentaires sur ce post... Bon courage !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
calliope
13 février 2020
01:29

Bonjour !
Opodo indique dans ses conditions qu'ils ne remboursent pas si annulation à cause du coronavirus... Vous avez simplement contacté le service client et c'est passé ?
Merci d'avance :)

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
PaulEmploi
13 février 2020
18:32

La blague, ils sont obligés de rembourser les vols des ressortissants européens, même en cas de catastrophes naturelles.

Réponse utile ?
5/5 (1 votes)
12 février 2020
23:46

Un ami est actuellement au Japon, air China a modifié son plan de vol de retour.
Il doit faire Tokyo - Shanghai puis Pékin - Paris...
Je trouve ce changement étrange..'
Des changements sont peut être possible.

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
13 février 2020
11:40

Bonjour

Non ce n'est pas étrange ça me semble normal si on regarde ce qui s'y passe.

Les compagnies aériennes japonaises, notamment ANA et JAL, suspendent leurs vols vers et depuis les principales villes Chinoises, dont Pékin à partir du 10/2 jusqu'à 29/3 pour ANA, du 6/2 et du 17/2 jusqu'au 28/3 (je vais pas donner toutes les villes ici, à vous de vérifer).

Lufthansa suspend aussi Pékin et Shanghai jusq'au 28/2, et jusqu'au 28/3 pour Nankin, Shenyang, Quigdao.

J'ai regardé car je vais partir bientôt au Japon (par ANA)

Du coup, votre ami au japonais ne pouvait pas aller directement à Pékin depuis le Japon et devait aller à Shanghai encore autorisée. De Shanghai, il devait aller à Pékin pour rentrer à Paris. C'est juste ma supposition.

Je ne vois pas pourquoi Air China pourrait aller à Pékin directement depuis Japon alors que les compagnies japonaise n'y vont pas. Shanghai n'est pas sur la liste des vols suspendus (mais la liste n'est sans doute pas définitive, ma liste date d'y a 5 jours je ne sais plus.)

A vous de vérifier les dernières info.

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
14 février 2020
10:32

J'ajoute ça pour compléter mon message, je viens d'avoir ça dans les dépêches.

"BERLIN (Reuters) - Lufthansa a prolongé d'un mois, jusqu'au 28 mars, l'arrêt de ses liaisons vers la Chine continentale en raison de l'épidémie de coronavirus.

"Le groupe a décidé d'annuler les vols de Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines vers et en provenance de Pékin et Shanghai jusqu'à la fin du calendrier d'hiver le 28 mars", a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué.

Lufthansa avait initialement suspendu ses vols vers la Chine continentale jusqu'à la fin février.

Certains vols vers Hong Kong seront également annulés, a ajouté la compagnie aérienne. "

Moi je dis une sage décision !

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
Spiritusxvii
16 février 2020
13:28

Bonjour mon message aidera peut être. Mardi soir j’ai reçu un message comme quoi mon vol en mars paris Shanghai Shanghai tokyo était annulé et remplacé par un paris pekin. Mercredi j’ai appelé air china et après environ 40 min d’attente j’ai eu quelqu’un qui m’a dit les vols vers narita sont supprimés mais par contre pekin Haneda je vous met dessus (c’est ça ou le remboursement). J’ai accepté même si ça décalait mon voyage de 7h je l’ai vu apparaître puis au bout d’une heure plus rien sur ma réservation je suis donc allé à l’agence air china à madeleine et la on m’a dit c’est normal ils vous recréent une réservation. Mais en discutant un peu avec la gentille personne elle m’a dit mais vous comptez vraiment y aller? Ce à quoi j’ai dit oui. Et elle m’a informé que les vols de Shanghai avaient tous été supprimés car dans le sud et trop proche de wuhan et que depuis ce jour Taïwan refusait tous les passagers ayant transité en chine pendant les 14 jours précédent. Que ce n’était pas encore le cas du Japon mais que ça pouvait arriver et qu’il n’y aurait pas de reroutage juste un remboursement. Bref j’ai pris des billets sur finnair compagnie déjà prise pour le Japon dont le service client est pas formidable (a mon avis air china non plus ...) mais bref pour 80 euros de plus je pars aux mêmes dates et horaires qu’initialement prévu avec le même nombre de bagages. Et en minimisant les risques de vol annulé pour cause de coronavirus

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Fleuretterose
16 février 2020
20:44

Bonjour, merci pour votre témoignage! Avez-vous donc déjà reçu votre remboursement Air China? J'ai aussi demandé à être remboursé pour mon vol de début mai, mais j'hésite à prendre un autre billet tout de suite si jamais ils me le refusent...

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
16 février 2020
22:16

Hello, demande de remboursement le 13/02 pour ma part mais somme toujours pas créditée

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
16 février 2020
22:23

Bonsoir.

Demande faite depuis le 6/02. Toujours pas de news...

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
18 février 2020
19:54

Pari, peux-tu nous tenir au courant dès que la somme a été créditée? Merci :)

Réponse utile ?
5/5 (1 votes)
16 février 2020
22:35

Il est possible de suivre la demande de remb sur https://www.airchina.fr/FR/FR/online-refund-guide (rubrique progression de remboursement)

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
Guillaume_B
17 février 2020
10:24

J'ai également des vols prévus en mai et hésite également à engager les procédures. Cela me paraît encore bien loin ..

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
Lucas Fix
17 février 2020
17:29

Bonjour,

Comme beaucoup je suis à la recherche de réponse, et impossible de joindre quelqu'un... Je suis censé partir en thailande le 3 mars avec Airchina avec une escale à Pékin. Pourrais je quitter Pékin pour me rendre en Thailande ?? sachant que je ne quitterai pas l'aéroport... Vont ils me confiner à Pékin ?? et si j'arrive en Thaïlande serais je obliger d'aller en quarantaine ??

Merci d'avance

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
RIRI
19 février 2020
15:08

AIR CHINA ET CORONAVIRUS : ESCALE EN CHINE (Shanghai) AVANT ENTRÉE AU JAPON - arrivée à Osaka le 31 MARS 2020 ?

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
sergio22
19 février 2020
15:17

Air china a modifié ses vols . En ce qui nous concerne , annulation de l'escale à Shanghai, vol jusqu'à Pékin sans aucune indication de notre vol jusqu'à Tokyo !!! Nous devions partir le 27 mars ...nous cherchons à nous faire rembourser par supersaver mais ce voyagiste est très difficile à joindre .

Réponse utile ?
/5 (0 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.