Randonnée entre Nachi et Hongu ?

12 réponses

Bonjour,

Qui a fait la randonnée depuis Nachi Taisha à Hongu avec une nuit à Koguchi?
Je trouve bcp d'information dans l'autre sens, je voulais savoir si c'était plus difficile de le faire dans un sens plutot qu'un autre, et si le panorama était mieux dans un sens? Moi ca m'arrangerais de le faire dans le sens nachi-hongu car apres je remonte vers le mont Koya en bus...
Aussi je suis une jeune femme pas hyper musclée mais assez endurante, est ce que ca sera trop ces 14km?? (je porterai pas mes bagages)
en vous remerciant!

Par Pam Pam Publié le 12 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

12 mars 2018
20:36

J'ai fait la randonnée entière du Nakahechi en 5 jours mai 2015, dans le sens direction chute de Nachi. Du sanctuaire Hongu vers Nachi c'est la section la plus pittoresque mais aussi la plus physique. Je conseille fortement des bâtons de randonnée. (Passage sur des rochers plein de mousse, qui peuvent être glissants) Ce n'est pas tellement la musculation qui est à entrainer au préalable, mais une certaine endurance. Je ne suis moi-même pas une grande sportive, et je me suis préparée que 3 mois avant, en faisant des marches 1-2x par semaines dans la montagne. Mais si on prend son temps, il n'y a vraiment pas de problème. Une excellente page pour préparer le séjour et connaitre les différences de dénivelé: http://www.tb-kumano.jp/en/kumano-kodo/nakahechi/ogumotori-goe/

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
13 mars 2018
18:37

Merci pour vos commentaires!!! (que j'ai noté 4 étoiles à cause de mes gros doigts mais qui valent un 5 étoiles mais impossible de changer :s)
Vous m'avez convaincue, on va donc faire la randonnée a travers le kumano kodo plutot que quelques jours à Koya san
Voila un peu notre itinéraire dans la péninsule de Kii (apres quelques jours à Tokyo/nikko/kamakura...)
J1: depart Kamakura à Kii Katssura dans la journée on arrive à 12h, on va faire du bateau dans l'aprem pour voir les iles au large de katsuura ou plage on se laisse voir...
J2: Marché au poisson de Katsurra, visite des gorges doro Kyo en bateau, puis visite de shingu taisha et kamikura jinja, pareil rien n'est fixé on verra...
J3: départ de KiiKatsuura, visite de Nachi Taisha et randonnée de 8h (combien de temps as tu mis Japcat pour cette section?) nuit à Koguchi
J4: départ de Koguchi, randonnée jusqu'a Yunomine Onsen (combien de temps à tu mis gaou97?)
J5: visite de Hongu taisha et départ SOIT direct à Kyoto en passant par Tanabe et shirahama soit en passant par Koya San... soit en passant par rien du tout... ensuite on passera 7 jours à Kyoto puis randonnée à Yakushima... puis Hiroshima, matsue, Kanazwa, matsumoto puis randonnée entre magome et tsumago puis tokyo (on reste longtemps du coup on se fait plaisir!)
Si vous avez des petits conseils sur ces destinations je suis preneuses ^^

Mais pour le moment ma plus grosse préoccupation c'est le transfert de bagage entre Kiikatsuura et Koguchi puis Koguchi et Yunomine Onsen...
j'ai fait des réservations via un site d'hotel bien connu pour yunomine onsen et Kiikatsuura et pour l'hotel à Koguchi j'ai fait la réservation via Kumano travel, le site dont vous parliez... sauf que ce site ne fait du transfert de bagages (et c'est le seul) que si on fait toutes les réservations d'hotel via sa plateforme et donc ils refusent de s'occuper de nos transferts de bagages. Sauf que si je réserve sur leur site c'est à peu pres 30€ plus cher par personne et par nuit! bref j'espere qu'on va pas se retrouver avec les bagages sur les bras ^^ qu'avez vous utilisé comme transporteur?

En tous cas trop bien de pouvoir avoir vos retours d'experience!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 mars 2018
19:02

Vu que je l'ai fait dans le sens contraire: les 5 premiers kilomètres font un dénivelé de 60m vers 840m d'altitude. J'ai mis bien plus que les 5h15 pour les 14,5 Km au total. Donc 8h avec des pauses et dans l'autre sens me semble suffisamment large. Pour la section de Yunomine vers Koguchi: elle est bien plus facile, donc les 5 heures prévues ont suffi.
Pour les bagages: j'ai réservé tous les hébergements et le takkyubin par le site cité. Une idée, puisque tu ne fais qu'une nuit sur place (pension à Koguchi): voyager uniquement avec un petit sac à dos et faire envoyer par Takkyubin "normal" (Yamato ou autre) par l'hôtel précédent vers l'hôtel suivant, après Koguchi.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 mars 2018
19:14

Le trajet de Kamakura vers Kii-Katsuura me semble assez sportif: 7h de train en supposant pouvoir prendre en partie un Shinkansen Nozomi (en supposant ne pas avoir de JapanRailpass) et partir à 5h pour arriver à 12h....peut-être faire plutôt encore une nuit à Nagoya par exemple.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
14 mars 2018
00:23

Super voyage que vous allez faire !! Du coup pour Koguchi/Yunomine Onsen, J'ai mis moins de 4h30 en prenant des pauses régulières. Habitant à Osaka, j'avais juste pris un sac à dos pour les 2 jours où je partais, donc je ne pourrais pas dire pour les bagages...
Très bonne idée Yakushima, c'est magnifique !! Par contre J'espère que ce sera avant juin (ou après d'ailleurs ^^) car avec la saison de la pluie qui se déroule tout ce mois vous ne pourrait pas faire grand chose si c'est le cas. Nous avions prit un guide pour faire la forêt de la mousse, et c'était la meilleure expérience que J'ai eu au Japon pour le moment ;D si ça t'intéresse c'était via ce site: www.yesyakushima.com/yakushima-tours/yakushima-forest-hikes/

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
05 avril 2018
11:45

Salut Gaou!
J'ai réservé 3 nuits dans une toute petite guesthouse tout à fait charmante à Nagata... si on est au bord d'une plage superbe, par contre on est vraiment loin de tout... on devrait avoir aucun mal à faire la shiratani trail mais ca semble plus compliqué pour yakasugi land... ou aviez vous dormi la bas? est ce que tout faire en bus te semble trop olé olé?
en te remerciant...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 avril 2018
08:23

Bonjour !
Nous avions dormis à Yaedake Sanso lodge, un ensemble de petites cabanes en bois au milieu de la forêt. C'était juste magique !!
Nous étions les seuls clients, du coup le onsen pour 2 et des repas (petit déjeuner et diner) fait maison par un des propriétaire.
Non, ce n'est pas extravagant, nous avons utilisé uniquement le bus tant que nous étions sur l'île, c'est le seul moyen si on n'a pas de voiture ;D
En tout cas profitez bien de votre voyage !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 mars 2018
00:23

Bonjour !

J'ai fait la partie Koguchi/Hongu début janvier dans le sens que tu souhaites. Je n'ai malheureusment pas fait Nachi/Koguchi à pied, par manque de temps et parce que cette partie était un peu plus dure que celle que j'ai faite.
En tout cas pour la partie où je me suis balladé, ce n'est pas difficile, il fallait juste être prudente car il y avait de la neige et ça devenait donc un peu glissant dans les descentes. Pareil je ne suis pas une grande sportive, je n'ai fait aucune préparation physique et ça s'est très bien passé.
Je pense que ça ne change pas grand chose de le faire dans un sens ou dans l'autre, C'est bien dans tous les cas ;D
J'ai également utilisé le site que propose japcat, il est très bien fait!!

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
13 mars 2018
19:20

Autre chose: en mai au Japon le lever du soleil est vers 5h et le coucher du soleil vers 18h30. Donc à nouveau journée très remplie. s'il faut compter acheminement de Katsuura vers Nachi, Visite de Nachi (escaliers raides), puis enfin départ de la randonnée, qu'il faudrait faire au plus tard vers 10h de Nachi....

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 avril 2018
11:46

Je pense que ca devrait aller... et si jamais ca semble trop stressant on passera du temps à Nachi puis on prendra le bus vers hongu, ca sera une deception mais il faut pas non plus trop se stesser, ca sera beau dans tous les cas!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 avril 2018
11:40

Hello! désolée pour la réponse tardive je ne pouvais plus poster sur le site pour une raison inconnue...

-->Japcat merci pour tes remarques: Pour le trajet Kamakura - Kiikatsuura, notre hotel est situé à 2 minutes à pied de la gare donc le départ à 5h du matin fait un peu moins peur, alors on aura certes 3 changements mais après on sera tellement heureux ^^ D'ailleurs avec quelques recherches on a changé de plan un petit peu...

J1: Kamakura (départ 5h)- arrivée à 11h34 à Shingu visite des temples dont Kamikura jinja - train pour Kii katsura en fin de soirée (17 minutes)

J2: Kii katsura day! plage ou pourquoi pas louer des vélos à hushimoto (39 minutes de train JR) pour l'ile d'Oshima ou carrement un petit tour de kayak? apparement ca se fait bien dans la journée on verra sur place ce dont on a envie :)

J3: Kii Katsura départ 6h45, arrivée 7h04 a l'arret daimon-zaka, une interrogation (!!!) on s'arrete en bus à l'arret daimon zaka on monte 400 marches pour arriver au Nachi Taisha d'où on voit la cascade, mais il faut ensuite redescendre à la cascade et ensuite remonter pour rejoindre le chemin vers Koguchi?! Peut etre qu'on se contentera juste de la voir depuis nachi taisha meme si c'est bete de pas aller la voir de près... mais ca fait beaucoup de montées et descentes avant 7-8h de marche!! - arrivée à Koguchi le soir

J4: Départ de Koguchi bus à 9h pour Shiko (arrivée 9h18) tour en bateau doro kyo gorges départ à 9h30 juste en face de l'arret de bus (on va tester la ponctualité des bus^^) retour à shiko à 11h25 - bus de shiko à 11h58 à Hongu taisha (arrivée à 12h17) marche vers Yunomine onsen d'1h et repos dans les onsen tout l'aprem ou petite marche dans les alentours si on est pas fatigués! OU Koguchi - Yunomine par le chemin de randonnée, ca dépendra de si on est fatigués de la veille ou si on veut en remettre une couche :D

J5: départ le matin soit vers koya san (départ 8h arrivée midi) pour visite express car on doit etre à Kyoto le soir donc option pas franchement relax... ou matinée tranquille et départ direct vers Kyoto dans l'aprem... avec peut etre une pause à shirahama ou wakayama pour voir le parc Bandoko Teien Garden ou les quartiers Wakaura et Saikazaki?

Voila plein de petites hésitations mais ca prend forme et de toutes les façons on verra sur place et puis mince, BANZAAAIIII quoi! ^^

Ensuite du 19 au 25 à Kyoto (je viens de poster ma demande de résa pour le musée des mousses ^^)

Pour Yakushima
On part tot le 25 Mai au matin de Tokyo pour arriver juste à temps pour le ferry de midi, arrivée en fin d'aprem à notre hotel à Nagata... on prévoit ensuite 2 jours plein sur place, et s'il pleut vraiment trop on est hébergés chez une dame qui habite juste à coté d'une cascade ou on peut se baigner et apparement s'il pleut trop au centre de l'ile on pourra toujours rester sur la plage qui est assez bien préservée et regarder les tortues pondre (on croise les doigts) ou prendre un cours de cuisine avec notre hote... mais bon normalement on devrait prendre la pluie sur les chemins de randonnées :D on partira le 29.

--> Gaou97 quelle chance tu as d'avoir vécu à osaka... est ce que tu penses que fin mai c'est trop risqué pour Yakushima? on m'a bien dit qu'on allait prendre la pluie, on est prêts mais bon... je prends encore les avis il est toujours temps d'annuler la résa et faire autre chose!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 avril 2018
08:36

En fait j'y suis encore, je travaille pour le moment ^^ je suis en PVT jusqu'à novembre
Je pense que ça devrait être bon, à part si la saison des pluies commence plus tôt, vous devriez être au soleil la plupart du temps !
Mais quelque soit le temps, cette ile est vraiment bien: les gens sont super sympa et les paysages magnifiques =P