Programme Tokyo en sept jours ?

8 réponses

Bonjour,

Sept jours pour visiter Tokyo, ce sera la première fois.
Je regarde à droite et à gauche pour faire mon programme de visite.
Lieux culturels, temples, jardins, flâneries dans les endroits sympas, etc.

Avez-vous des idées de choses à voir ?

Merci à vous,

Christophe

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

11 Avril 2015
04:46

Je sais que sur ce site il y a un article sur 100 choses à faire/voir sur Tokyo je vais aller le chercher... https://www.kanpai.fr/japon/100-idees-visite-tokyo-guide.html voilà!

Pour ma part, j'ai aimé aller à Odaiba et prendre le ferry. Ginza est un quartier à visiter. Le parc d'Ueno. Kamakura est aussi un bel endroit avec la plage, le bouddha géant.. C'est sûr que ça dépend de vos intérêts c'est vaste et Tokyo c'est tellement grand et intéressant.

Au plaisir et bon voyage!

11 Avril 2015
16:53

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'ai bien vu tous ces articles mais il y a tellement de choses qu'il est difficile de faire le tri ^^

Christophe

11 Avril 2015
18:02

Dans ce cas c'est sûr que cela va dépendre de vos intérêts. Par exemple, étant Canadien et n'ayant jamais été en France, aller voir la Tokyo Tower m'intéressait grandement et Disney peut (bien que je ne l'ai pas fait) m'intéresser plus que vous si vous y êtes déjà allé en France. J'irais comme j'ai dit à Kamakura toute une journée pour voir les temples là, le bouddha et faire un petit tour à la plage. Cela dépend aussi de la période où vous partez. Sinon si la température (les vents) le permet j'irais à la Mori Tower à Roppongi pour accéder au deck. Sinon personnellement j'ai un intérêt envers les montagnes russes (Fuji Q), mais ça va vous prendre 1 journée et comme vous en avez 7 vous aurez à faire des choix. C'est comme le mont fuji s'il est ouvert, il prend lui aussi une bonne partie de temps en plus de nous fatiguer, mais pour moi il est en quelque sorte un incontournable. Par contre, la fatigue et le temps que ça prend pourrait faire en sorte d'abandonner l'idée. Je l'ai monté la veille de mon départ et ce n'est pas conseillé j'étais très fatigué à mon retour pour prendre l'avion, mais ça reste je crois un must-do.

kaeru
11 Avril 2015
18:12

Une journée à Kamakura cela vaut vraiment le coup. Par beau temps, on peut même voir le mont Fuji.

Sinon cela dépend de vos goûts mais Tokyo c'est une grande ville donc les quartiers connus sont souvent des rues avec tel ou tel type de boutiques plus ou moins chics. Montez à la tour de la Mairie à Shinjuku pour avoir une vue a 360°, c'est gratuit donc faut pas s'en priver. C'est époustouflant d'observer la taille de la ville.

Si vous avez envie d'un peu de verdure : essayez les parcs (a Ueno faut pas oublier d'aller au Musee national qui a une collection fabuleuse !) et jardins (hama rikyu, rikugien) moins connus mais assez beaux.

Coté ancien : Asakusa ou Yanaka

11 Avril 2015
18:44

Bonjour,

Nous allons également passer une semaine à Tokyo début mai, et voici les programmes que j'ai prévu par jour.
C'est la première fois que nous y allons, donc j'ai fait uniquement en fonction de ce que j'ai pu lire dans des guides touristiques et sur Internet, mais ça peut vous donner des idées...
J'ai essayé de varier ville/temple/parcs/musées, sachant qu'on n'est pas vraiment "shopping"...
Si ça vous intéresse, je suis en train de préparer un carnet de voyage détaillé, et je peux vous envoyer les détails...

Jour 1 : Quartier Asakusa, temple Senso-Ji (24h/24), Shin-Nakamise Shopping Street, Avenue Kappabashi, Musée Edo-Tokyo (jusque 19h30 ; Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures ), Tokyo SkyTree (sans y monter, car cher et bcp bcp de monde)

Jour 2 : Parc Shinjuku-Gyoen (jusque 16h30), Quartier Shinjuku, vue des bureaux du Tokyo Metropolitan Government, Quartier Harajuku : Omotesando, Cat street, rue Takeshita-dori, marché aux puces, marché des antiquaires, Parc Yoyogi, sanctuaire Meiji-Jingû, Gare + Carrefour Shibuya

Jour 3 : Quartier d'Ueno, Musée Shitamachi, Musée national de Tokyo, Parc du Ueno (promenades p. 96 NatGeo), marché d'Ameyoko en début de soirée

Jour 4 : Akihabara, parc Koishikawa Kôrakuen, Quartier Kagurazaka

Jour 5 : Ghibli Museum (2h) (acheter les tickets à 1 Lawson convenient store) ; Jardin oriental du Palais impérial (jusque 16h30), Château d'Edo/Palais impérial

Jour 6 : Kamakura

Jour 7 : Nikko

Jour 8 : Marché aux poissons Tsukiji; Jardin Hama-Rikyû-teien, Shiodome & Ginza

kaeru
14 Avril 2015
22:41

Et bien, vous n'allez pas chômer !^^ C'est plutôt ambitieux mais il faut quand même penser aux temps de transports/marche et à la fatigue d'une journée. J'aime bien moi aussi voir plusieurs choses dans une journée mais là je pense après 3 séjours sur Tokyo, que c'est peut-être beaucoup (même si je comprends votre envie de faire un maximum de choses).

Le Musée national à Ueno à lui seul est composé de 4 bâtiments (mais on en visite souvent que trois) qui retracent l'art et la vie au Japon depuis l'époque préhistorique. Difficile de rater une salle tant il y a de trésors et on met souvent une 1/2 journée pour le visiter...

Votre journée n° 2 me semble juste impossible à tenir... ou alors vous voyez tout en coup de vent !
Bon voyage

11 Avril 2015
22:55

Merci à vous !
Je mets mon programme au propre et je reviens vers vous :)

21 Avril 2015
19:54

Je reviens de Tokyo. Voici ce que j'ai visité en 5 jours. La Tokyo Tower, oedo onsen monogatari, odaiba, akihabara, asakusa, shinjuku, harajuku, ikebukuro, todai, musée edo tokyo, musée ghibli, world trade center observatory seaside top.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.