Koyasan ou Nikko sur un voyage de 2 semaines ?

14 réponses

Bonjour
Je pars deux semaines au Japon à la Toussaint. Je pensais à cet itinéraire :
Tokyo (6 nuits)
Nikko (1 nuit)
Kyoto (6 nuits)
Osaka (1 nuit)
Koyasan (1nuit)
Narita (1 nuit)
J'ai un peu peur que ce soit beaucoup d'étapes pour ma fille de 8 ans (en sachant que nous aurons au moins 5 h de transport entre Nikko et Kyoto et 5h entre Koyasan et Narita). Si vous deviez choisir entre Nikko et l'Okuno-in et Koya san, lequel serait à privilégier?
Merci d'avance.

Par Emilie Noss Publié le 16 juillet 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,70/5 (10 votes)

Dayan
16 juillet 2023
19:10

Bonjour,
En si peu de temps , il faudrait se centrer sur Tokyo et Kyoto avec éventuellement un AR de Kyoto sur Nara qui me semble être à une heure environ de train pour aller voir les temples et les biches ce qui peut être amusant pour une enfant de 8 ans ou éventuellement Osaka plus pour son parc universal que pour le château . Le reste me semble un peu trop loin et moins intéressant pour une enfant de cet âge . Bon voyage à vous deux

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
17 juillet 2023
08:59

Bonjour,

Plutôt d'accord avec Dayan, le "trop plein" de transports risque de quelque peu gâcher votre voyage avec une enfant de cet âge qui risque d'être fatiguée, tout comme les changements de logements intempestifs.

Se concentrer sur Tokyo et Kyoto est plutôt une bonne idée, personnellement je rajouterais une nuit pour chacune, vous aurez moins de trajets et pourrez bouger alentours. Des excursions sympathiques peuvent vous attendre à moins d'une heure de chacune de ces villes, du coup l'A/R peut se faire dans la journée, pour Tokyo (ce ne sont que des suggestions) vous pouvez facilement opter pour Kamakura ou Yokohama.
Pour Osaka effectivement Nara ou Kobe voire Himeji sont facilement accessibles.

A noter que pour Tokyo avec une enfant j'essaierai de faire Tokyo Disneyland ou Disneysea (exclusif au Japon), pour Osaka comme dit précédemment par Dayan Universal Studios Japan, le château ou l'aquarium Kaiyukan sont de bonnes idées sorties, ça vous dépaysera et ça lui fera plaisir.

Bon voyage ;-)

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
17 juillet 2023
11:24

Bonjour,
bonne vacance :)

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
17 juillet 2023
18:08

Bonjour,
bien sûr avec un enfant, Nara est un incontournable mais nous avons été sous le charme de Nikko et y sommes restés deux jours; un pour le culturel et un pour passer la journée au lac Chūzenji, pour la beauté des érables et des cascades.
Belles vacances

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
17 juillet 2023
18:20

Si le choix est binaire (Nikko ou Koyasan exclusivement), alors je pense que pour une enfant de 8 ans, le Koyasan (bien que ce soit le berceau du bouddhisme au Japon) est a priori moins intéressant. Bien entendu, cela dépend de la maturité de votre fille à 8 ans et/ou si, à son âge, elle est finalement déjà passionnée de Bouddhisme. Mon avis n’est que général et essaie de répondre à votre question…

Réponse utile ?
3,92/5 (12 votes)
LOVEHOTEL
17 juillet 2023
19:32

Bonjour,
Prudence, 6 nuits à Tokyo devraient en toute logique vous paraître long s'il s'agit d'un premier séjour, sauf si vous effectuez des escapades externes comme Takao vers l'Ouest (très sympathique) ou Kamakura vers le sud (incontournable).
Vous avez en outre le quartier chinois à Yokohama à 30mn de Tokyo.
Nikko est incontournable, c'est le chef d'œuvre architectural du Japon, beaucoup plus intéressant que Koyasan...

Himeji est aussi incontournable à l'ouest d'Osaka (rapide avec le Shinkansen).
Okayama et son célèbre jardin, cela fera peut-être beaucoup !

Kyoto, c'est fantastique mais cela se prépare à l'avance avec 6 nuits.
Même si le conseil suivant ne fera pas l'unanimité, je vous conseille de demarrer avec la villa imperiale Shugakuin au Nord-Est et la villa imperiale Katsura au Sud-Ouest, c'est somptueux en période de Momijis.

Il faut réserver 3 mois à l'avance environ via les sites Web des agences ad hoc.

Attention, les temples et jardins les plus célèbres a Kyoto débordent de visiteurs mais vous vous sentirez obligés de les faire. A l'inverse, il existe des temples et jardins moins connus, sublimes, sans touriste (le Daitokuji notamment).

Un dernier conseil pour Kyoto : ne ratez surtout pas le Sanjusangendo, 1,5 kms à pied de la gare centrale, c'est inoubliable.

Avec ce qui precede, votre enfant dormira bien la nuit, avec plein d'étoiles dans les yeux.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Dayan
17 juillet 2023
20:48

Love hotel , vous n’avez rien compris à l’enfant !! S’ennuyer au bout de 6!jours à Tokyo avec les deux parcs Disney , la Tokyo Sky tower le quartier’assakusa , les pandas 🐼, les restaurants Alice ou robots en j’en passe .. quand a Kyoto énormément de choses à faite. Un enfant de 8 ans est incapable de suivre un rythme de transport comme vous le suggère . Je me demande ce qu il se passe parfois dans vos raisonnements . Tokyo 6 jours et Kyoto 6 jours plus un stop à Nara de Kyoto et où Osaka pour Universal ça suffit largement

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
LOVE HOTEL
17 juillet 2023
21:41

Bonsoir Dayan,
Lors d'un premier sejour a Tokyo, on ne maitrise pas vraiment les elements, les transports, etc... et dans les faits, cela va s'averer tres fatiguant pour un enfant de 8 ans, sauf si vous avez une limousine avec un chauffeur.
Votre enfant de 8 ans sera tout aussi epuise avec les parcs d'attraction et les transports subsequents.
C'est pour cette raison qu'il me semble nécessaire d'aerer, les trajets multiple en metro sont beaucoup plus fatiguants que des trajets en Shinkansen pour un enfant.

Je vous rejoins totalement en revanche pour un 2eme ou 3eme sejour a Tokyo.

Cordialement.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Dayan
17 juillet 2023
21:51

Il ne faut pas avoir fait sciences po pour metro à Tokyo ,un ami jamais parti seul que j’ai retrouvé 4 jours après m’a dit aucun soucis … c’était hyper facile

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Dayan
18 juillet 2023
10:24

Je vois que vous n’avez aucune connaissance des enfants surtout quand vous préconisez des trajets de 5hoo plus tôt que des trajets intra urbain !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 juillet 2023
09:03

Bonjour LOVE HOTEL,

Juste pour vous répondre sur les transports pour les parcs d'attractions, je trouve que l'argument ne tient pas trop désolé. Tokyo Disneyland est à 20 min de la gare de Tokyo via la ligne Maihama, ce qui ne me semble pas long, mais bon…

Quant à Universal Studios c'est également à 20 minutes de Tennoji ou 25/30 minutes d'Umeda.

C'est quand même bien plus long d'aller à Nikko ou au mont Koyasan mais on y va pas pour les mêmes choses ;-).

Après tout dépend surtout des attentes de chacun, mais si la fille d'Emilie aime ce genre de choses il serait dommage de l'en priver. Perso j'adore Nikko également mais à 8 ans j'aurais clairement préféré aller dans un parc. Cela dépend également du budget.

Enfin, et juste à titre personnel, je ne vois pas comment on peu s'ennuyer en passant 6 nuits ou plus à Tokyo, cela fait 20 ans que j'y vais que ce soit pour le plaisir ou le travail et il m'est arrivé de rester 2 semaines sur places sans m'ennuyer un instant c'est une ville intéressante me semble t'il et les alentours sont riches en surprises et dépaysement (Kamakura, Enoshima, Yokohama, Kawasaki etc...).

Bonne journée

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
Dayan
18 juillet 2023
10:32

Bonjour à vous ,
Enfin une réponse de bon sens . Je suis bien d’accord avec vous Raylan

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
LOVEHOTEL
18 juillet 2023
09:59

Bonjour Raylan,
Je suis d'accord avec vous, j'ai moi-même effectué une petite dizaine de séjours à Tokyo (tourisme, domaine musical), et je n'ai jamais eu encore l'occasion de m'ennuyer.
En me plaçant dans le référentiel de cette jeune famille, je vous rappelle que le premier debarquement a Tokyo, c'est quand même particulier quand on ne maîtrise pas la langue (après 10 années de cours à la force du poignet, je parle cette langue difficile tel un Yack du Pamir).

Ce n'est pas la peine de finir avec une angine pour une gamine de 8 ans entre les courants d'air des stations de métro et les heures d'attente dans les files d'attraction...si vous connaissez la résistance d'un enfant de 8 ans !

Bien à vous, cordialement.

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
SERGE GODEFROY…
18 juillet 2023
10:02

Bonjour,
je suis d'accord et pas d'accord avec ce qui a été écrit.
De kyoto, en une heure de train rapide JR, on va à Nara. C'est super pour les enfants, les parcs, les biches, et aussi le temple des nonnes dans la forêt et son tunnel de lanternes, et le grand bouddha avec son passage dans le pilier tronc. Ville reposante, plein de choses à faire.
Si votre enfant est marcheuse, l'emmener dans la forêt de Torii rouges du Fushimi inari. Et monter jusqu'au sommet. Expérience unique.
Si vous devez avoir le choix entre Nikko et Koyasan :
Nikko est à environ 3 heures de train de Tokyo. Ce sont surtout des temples, certes sublimes dans la forêt, mais est ce que cela va vraiement intéresser une enfant de 8 ans ? De plus, il faut marcher depuis la gare un bon moment à moins de prendre un bus.
Je pense que Kamakura serait plus intéressant : petit train d'Enoden, temple Hase Dera et son point de vue, son tunnel des bouddhas, son jardin extraordinaire. Le grand bouddha et la possibilité de monter à l'intérieur. Et puis il y a la plage de Kamakura accessible à pied depuis le grand bouddha (en faisant attention aux aigles facétieux).
Quant à Koyasan, il faut environ 5 heures depuis kyoto pour rejoindre le téléphérique. Si les monuments du mont sont très intéressants, c'est surtout la forêt de cryptomérias et la magnifique promenade à l'ombre, parsemée de belles tombes et de petits jizos habillés, et au bout de la promenade, un superbe lieu avec pyramides de jizos.... et bien sûr, l'ewpérience de dormir dans un monastère bouddhiste. Chambres avec tatamis et futons, nourriture végétarienne, et ambiance garantie. En tous cas, faire l'excursion sur un jour me semble exclu car fatigant.