Itinéraire chargé pour premier voyage au Japon ?

9 réponses

Itinéraire voyage japon
jour 1 29/10/2016 arrivée aéroport narita (11h05) Après-midi = visite du parc Ueno
jour 2 30/10/2016 Visite de la Tokyo sky tree /Visite du temple Senso-Ji
jour 3 31/10/2016 Journée à Nikko (visite parc de Nikko)
Retour à Tokyo le soir
Jour 4 01/11/2016 Départ pour Kyoto (tôt le matin) / visite du
temple tofuku-ji et sanctuaire fushimi-inari / Visite de la rue Pontocho /Visite du quartier de Gion
jour 5 02/11/2016 Visite du Chemin de la philosophie et Pavillon d'argent /Visite du Temple Ryoan-Ji et Pavillon d'or
jour 6 03/11/2016
Visite de la distillerie Yamasaki suntory ,
Départ pour Hiroshima - (Memorial peace museum)
jour 7 04/11/2016 Visite du musée de la bombe A
Départ pour Hiroshima vers miyajimi island
jour 8 05/11/2016 Miyajimi island depart vers Osaka
jour 9 06/11/2016 Visite Osaka (si possible, visite château himeji)
jour 10 07/11/2016 Visite de Nara
Retour vers Tokyo (soir)
jour 11 08/11/2016 Visite Hakone et Mont Fuji
jour 12 09/11/2016 Visite du Palais Impérial / Visite de Shibuya + sanctuaire Meiji Jingu
jour 13 10/11/2016 Visite du Golden Gai + le quartier Shinjuku
jour 14 11/11/2016 Départ pour la France - Aeroport Haneda

Qu'en pensez-vous?
Dois je le rectifier?
J'ai déjà les billets d'avions. Que dois-je faire en priorité maintenant ?

Vous remerciant par avance pour votre aide
Cdlt
Cdrik

Par cdrik Publié le 01 juillet 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

01 juillet 2016
19:42

Alexandre je suis d'accord avec toi à regarder le circuit comme ça, vite fait, mais au jour le jour les visites ne sont pas chargé et laisse du temps.
Par exemple 1 jours à Asakusa avec Sensoji et Skytree laisse le temps d'explorer le quartier.
De plus on est tous un peu comme ça quand on a 2 semaines et qu'on va pour la 1ere et peut être dernière fois dans un pays surtout avec le JR Pass.
Je pense qu'ensuite si l'on y retourne on prend plus de temps pour profiter et s'imprégner de l'ambiance comme tu as si bien dit.
C'est ce que j'aime dans la "redécouverte" d'un pays. J'en serai cet été à ma 8ème redécouverte lol ....
Je crois que je suis plus qu'imprégné à ce stade :/ C'est devenu une addiction car le Japon est addictif.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
01 juillet 2016
19:34

Bonjour. Je trouve votre parcours intéressant et bien fait et je programmerai aussi la visite de la distillerie Yamasaki dès que possible.
Sachez également que de nombreuses Distillerie de Nihon Shu (Saké) se visitent (vers Kobe).
A la vue de votre circuit vous auriez pu arriver à Tokyo et repartir d'Osaka pour le même prix.
Vous pourriez peut être maintenant commencer à réserver des logements avec annulation gratuite sur Booking quitte à modifier vos choix plus tard.
Le logement est important et partie intégrante du voyage.
Je vous conseille une nuit en 1/2 pension dans un Ryokan. C'est mémorable, surtout le diner si vous tombez bien. La ville de Yumoto onsen vers Nikko regorge de Ryokan avec Onsen privatifs, j'imagine qu'à Hakone aussi.
Le mont Koya est la nuit dans un temple aussi est à faire mais bon, votre programme est déjà bien chargé...
Une nuit en Capsule Hotel, en Love Hotel (très propre et confortable).
Tout comme Kurashiki superbe petit ville ou faire un arrêt entre Myajima et Osaka.
Vous pouvez également louer un wifi portable, c'est très pratique pour y connecter vos téléphones et utiliser google map pour les trains, metro, visites ... la fonction GPS et transport en commun est très précise et totalement fonctionnelle.
Vous pouvez le réserver par internet et vous le faire livrer dans un guest house ou le retirer à l'aéroport à l'arrivée.
Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 juillet 2016
19:42

Hi !
Moi je trouve ton programme assez cool. Sur le jour 2, je pense que tu peux faire ce que tu as noté dans la matinée et te prévoir autre chose dans l aprèm. Le quartier de yanaka est super sympa et reposant. Par contre ta journée Hakone/fuji. Je n ai pas bien compris si tu voulais aller à Hakone et faire les activités la bas (bateau, téléphérique...) pour voir fuji-san ou si tu comptais aussi aller dans la vallées des lac plus près de Fuji. Car si c est la seconde proposition ca me parait un peu short en timing. C est à peu près ce que nous avions fait lors de notre premier voyage et si tu te lève assez tôt tu verra ue tu aura largement le temps pour tout faire et prendre en plus le temps de flanner et de sortir le soir.
Bon voyage!
Bon voyage !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yseult
01 juillet 2016
23:36

Bonjour!

Alors je pense pense que ton programme à l'air sympa mais... en jour 1 tu te sera farcie 10 à 12h d'avion, je te conseillerai plutôt de poser tranquillement tes valises et d'aller visiter le quartier, ce qu'il y a à proximité histoire de récupérer.
Ensuite ta journée où tu souhaite entre autre aller au fujimi hinari. Je te conseille de ne pas trop prévoir à côté car la visite de ce sanctuaire est comment dire... sportive et assez fatiguante!^^ bien que magnifique! Mais tu as des milliers d'escaliers à gravir et pour certains quand même très pentus. Après cela reste mon avis ;)

Bon voyage!!!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
02 juillet 2016
10:35

"Jour 4 01/11/2016 Départ pour Kyoto (tôt le matin)"

Il faut faire ce trajet le soir afin 1) de ne pas perdre presque toute une matinée dans le train, et 2) de pouvoir aller directement à l'hôtel pour entre autres ne pas devoir laisser ses bagages la journée dans un locker ou autre.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
02 juillet 2016
12:44

Enfin non, mon point 2 est idiot, si on part le soir, il faut trouver où mettre ses bagages avant... Mais le point 1 est important, surtout quand le temps manque.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 juillet 2016
12:36

Bonjour à vous tous. Un grand merci pour tout vos conseils. Très précieux qui vont m'aider à préparer mon voyage. Pour aller jusqu'à Hiroshima et l'île de Miyajimi. Pensez-vous que cela est réalisable? Je pense adapter mon voyage sur place et peut-être ne pas aller jusque là-bas. Encore merci. Cdrik

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
02 juillet 2016
12:39

MiyajimA vaut largement le coup. Par contre, y passer la nuit, non. On lit souvent queça permet de "profiter de l'île le soir", mais sachant que le dernier ferry repart vers 22 h, c'est un argument bidon.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 août 2016
13:33

Bonjour

J'ai vraiment apprécier toutes vos réponses sur mon itinéraire. Après reflexion, j'hésite à opter pour un autre itinéraire.
Pour cet itinéraire, à mon arrivée à Tokyo, je partirai directement à Kyoto, j'irai ensuite à hiroshima, l'île de Miyajima, osaka, nara et hakone. le but de ce changement serait de pouvoir consacrer la 2ème semaine aux visites à Tokyo.

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci pour votre aide
Cdlt
Cdrik