Que faire en 3/4 jours entre Fukuoka et Osaka-Kansai ?

6 réponses

Bonjour à tous,
Je finalise actuellement l’itinéraire de mon quatrième séjour au Japon et pêche un peu sur les quatre derniers jours. Vous trouverez ci-dessous le détail de ce qui est prévu pour le moment et aurais aimé avoir vos recommandations pour les journées du 30/31/1/2. Arrivant à Fukuoka et repartant de Osaka-Kansai il faudrait logiquement que l’itinéraire/les étapes de ces quatre jours se situe entre ces deux villes (mais suis ouvert à des alternatives) sachant que :
- Je connais déjà Hiroshima/Miyajima (pas contre y retourner si pas d’alternative trouvée)
- Je connais déjà Naoshima/Teshima et ne souhaite pas forcément y retourner
- Je connais déjà Osaka et ne souhaite pas y retourner (excepté éventuellement pour la dernière soirée/dernier jour).
Quelles seraient vos recos sachant que je ne suis pas contre louer une voiture si besoin pour sortir un peu des sentiers battus ? Possibilité également de prendre un JR Pass Régional englobant la région de Fukuoka à Osaka/Kyoto. J’avais également regardé pour prendre un avion de Fukuoka à Osaka-Kansai et enchainer en voiture sur Koya-San mais cela semble trop short + peu de dispo dans les temples.
17/05 : Arrivée à Tokyo-Haneda 18h30
18/05 : Tokyo
19/05 : Tokyo
20/05 : Tokyo
21/05 : Tokyo
22/05 : Tokyo
23/05 : Shinkansen Tokyo-Kyoto puis Kyoto
24/05 : Kyoto
25/05 : Kyoto
26/05 : Avion Osaka-Itami-Yakushima puis Yakushima
27/05 : Yakushima
28/05 : Yakushima
29/05 : Yakushima
30/05 : Avions Yakushima-Fukuoka puis ?
31/05 : ?
1/06 : ?
2/06 : ?
3/06 : Avion à 18h35 pour Seoul depuis Osaka Kansai

Merci par avance !

Par Vintage75 Publié le 25 mars 2023
Question intéressante ?
3,25/5 (4 votes)

Peb
25 mars 2023
21:15

Kobe (Sannomiya, jardin des fleurs) + Arima Onsen, Himeji (Château), Akashi (ville + navette vers l’île d’Awaji), Awaji (location de vélo, randonnée…)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 mars 2023
13:48

Hello,

"il faudrait logiquement que l’itinéraire/les étapes de ces quatre jours se situe entre ces deux villes": pas forcement, la seule contrainte, c'est d'être à KIX en milieu d'après midi le 3 juin.
Donc pourquoi ne pas en profiter pour visiter Kyushu? Par exemple, Nagasaki est très facilement accessible (on peut même faire l'aller retour dans la journée depuis Fukuoka, même si passer au moins une nuit sur place peut valloir le coup). On peut même pousser jusqu'à Kagoshima, en shinkansen, c'est pas très long d'y aller.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
26 mars 2023
17:26

Si tu peux louer une voiture tu peux passer une nuit du côté du mont Aso (par exemple Takachiho avec ses gorges, la grotte de la déesse Amaterasu et son spectacle nocturne de danse Kagura dans le sanctuaire de la ville).

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
26 mars 2023
19:37

Je rajouterai aux excellents conseils précédents qu’il n’est pas obligatoire de rester dans un temple au Koya-san. On peut très bien n’y passer qu’une journée (ou même une demi-journée) pour apprécier le grandiose du site.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
pierre gory
26 mars 2023
21:10

Bonsoir voici des idées :
de HIROSHIMA à OKAYAMA
à KUMANO le musée d'arts des pinceaux : FUDENOSATO KOBO
à TAKEHARA le village ancien au nord est de la ville
à MIHARA allez visiter l'ile IKUCHIJIMA le temple KOSAN-JI et le mausolée THE HILL OF HOPE
à OKAYAMA le jardin KORAKU-EN et revenir par le château et faire les rue en arcades
moi je suis au Japon du 27 avril au 25 mai (du Tokyo du 21 au 25 mai)
à Tokyo si vous aimez le Tonkatsu (porc pané frit) aller diner au TONKI à 150 m de la station JR MEGURO, Cordialement, Pierre

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ageldhorn
26 mars 2023
21:25

Si tu es prêt à louer une voiture, tu pourrais passer par Beppu et finir sur Kumamoto.