Déplacements en JR Pass avec Hyperdia ?

7 réponses

Bonjour à tous.

Dans quelques semaines, je m'envolerai pour ma première visite au Japon. Je me déplacerai évidemment en train et j'envisage donc d'acquérir un JR Pass.
Je tente, avec hyperdia.com, de simuler quelques déplacements pour savoir si les déplacement envisagés seront couverts par le JR Pass... et je me sens quelque peu perdu quant aux options de recherche à cocher.
Pour être précis, quelles sont les options à cocher pour savoir si le JR Pass couvrira un trajet donné?
Ensuite, au cas où le JR Pass ne serait d'aucune utilité pour le trajet en question, quelles sont les options à cocher pour obtenir un itinéraire alternatif?
D'avance merci à tous ceux qui me feront le plaisir de me répondre.

Jilash

Par Jilash Publié le 14 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

Bach-kun
14 octobre 2015
00:56

Il n'y a pas dans Hyperdia d'option permettant d'éliminer tous les trajets non couverts par le JR Pass et uniquement ceux-là. Il faut se renseigner sur chaque destination pour connaître les différentes possibilités d'accès.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (6 votes)
Alexandre
14 octobre 2015
01:38

Certes on ne peut pas éliminer les trajets que le JR ne couvre pas mais avec les renseignements nécessaires se n'est pas un problème... En tout cas nous il nous à été très utile et en plus très fiable, il ne te reste plus qu'à te renseigner ;); Bon voyage!!!

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Cyrielle
14 octobre 2015
07:50

Bonjour

Elimine les private railway déjà. Et regarde une carte entière des lignes de trains jr. Ça aide beaucoup pour comprendre dans quelle direction aller.
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (6 votes)
14 octobre 2015
08:19

Bonjour,
Les seuls trains non utilisable avec le JR pass sont les shinkansens Nozomi / Mizuho et Hayabusa, après tu peux prendre tous les autres trains de la JR sans problème. Pour les shinkansens, on est limité aux Hikari et Kodama pour un Tokyo / Kyoto par exemple.
Donc bien-sûr il faut penser à désactiver l'option Private Rails.
Si tu penses atterrir à Narita, et si tu souhaites prendre le Narita Express pour revenir sur Tokyo, il faut penser à demander à réservé une place dans ce train lorsque tu vas dans l'agence JR pour faire activer ton pass.
Voilà, bon voyage.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Bach-kun
14 octobre 2015
08:49

1. Les Shinkansen Hayabusa sont couverts par le pass.

2. Certains trains JR ne sont couverts qu'en partie, cela se produit généralement dans deux cas. D'abord, les trains qui ne disposent pas de places considérées comme des sièges réservés ou non-réservés, qui sont les seules couvertes par le pass, c'est principalement le cas du train de nuit Cassiopeia (Ueno-Sapporo), et des train "liner" tels que le Home Liner (Tokyo-Chiba) ou le Shonan Liner (Tokyo-Odawara). (Attention, certains trains ont "liner" dans leur nom mais ne sont pas des liners, par exemple le Marine Liner (Okayama-Takamatsu) ou le Seaside Liner (Nagasaki-Sasebo).) Et ensuite, les trains qui empruntent les voies d'une autre compagnie, par exemple certains trains pour Nikko, Amanohashidate, ou Kawaguchiko.

3. Certains trains classés comme "private" par Hyperdia sont néanmoins couverts. C'est le cas du Tokyo Monorail vers l'aéroport de Haneda, ainsi que (en partie) des lignes Aoimori (Hachinohe-Noheji-Aomori), IR Ishikawa (Kanazawa-Tsubata), et Ainokaze (Toyama-Takaoka).

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
14 octobre 2015
10:43

Après pour la plupart des voyages, je dis bien la plupart tu vas dans "more options" ensuite tu te dechaine sur le decochage! Nottament enleve l'option airplane et airport shuttle bus puis enleve les mizuho/nozomi/hayabusa. je ne savai pas que le hayabusa était couvert,après je crois que c'est un train qui va au nord nord du japon vers Sapporo donc si tu ne vas pas vers là bas tu pourras decocher cette option tranquilement.
Il reste a decocher les private railway tout en bas et normalement le resultat qui va s'afficher sera obligatoirement couvert par le Jr pass.

Et si ta destination necessite une companie privée il te le dira.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
14 octobre 2015
16:15

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses réponses. J'y vois maintenant beaucoup plus clair quant à l'utilisation de hyperdia.com. C'est quand même bien plus simple avec le concours de spécialistes... :-)
Jilash