Le JR pass est-il utilisable sur Okinawa ?

2 réponses

Bonjour tout le monde!
Je souhaite faire un trip au Japon debut octobre en entrant à Okinawa puis remonter le Japon jusqu'au nord (Hokkaido).

Je voudrais savoir si le JR pass est utilisable à Okinawa? (si on peut l'activer dans une gare).

Peut-on avoir une carte du Japon avec les lignes qui me permettent d'utiliser le JR Pass?

merci d'avance!

Cordialement.

Par Lecomplotiste Publié le 22 août 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,17/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

22 août 2023
02:55

Comme il n'y a pas de trains à Okinawa ça va être compliqué.
Le monorail urbain de Naha n'appartient pas à la JR.

Réponse utile ?
4/5 (18 votes)
23 août 2023
09:28

Bonjour,
effectivement aucun intérêt, il n'y a pas de réelles gare à Okinawa juste des stations pour le Monorail, dont les tarifs sont d'ailleurs très avantageux : pour 24h d'utilisation (à l'heure près par exemple de 12h à 12h le lendemain) vous payez environ 800 yens ce qui n'est vraiment pas cher. Le seul bémol c'est que le Monorail ne couvre que la partie la plus urbanisée de Naha mais il relie l'aéroport ce qui est un plus non négligeable.
Si vous souhaitez vous déplacer il y a de nombreuses excursions de bus a des prix abordables, quotidiennes durant l'été, un peu moins fréquentes à l'automne, ou sinon vous pouvez toujours louer une voiture ce qui peut-être sympa, il faudra cependant demander la traduction de votre permis de conduire en amont.
Pour info concernant la carte, le voucher du JR PASS est justement livré avec une carte qui liste l'ensemble des points d'échanges sur le territoire japonais et les principaux points d'utilisations pour le Shinkansen.
Bon voyage ;-)

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,50/5 (12 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.