Kyoto + Hakone = quel JR Pass ?

9 réponses

Bonjour, je vais voyager de Kyoto vers Hakoné mi-juillet puis ensuite de Hakoné vers Tokyo. J'ai lu vos articles sur le Hakoné Free Pass, mais il semble n'être activable que depuis Tokyo. Est il possible d'activer le pass à Kyoto pour faire le trajet et pouvoir bouger en illimité durant les 2 jours sur place ? Si je prends le JR Pass national, est il utilisable en illimité dans tous les transports sur place (train, bus, funiculaire...) ? Bravo pour votre site plein de ressources utiles et pour le partage d'expérience de tous. Ce sera mon premier voyage au Japon. Merci Chrystelle

Par Chrystelle Publié le 23 avril 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,89/5 (9 votes)

Ana
24 avril 2023
17:52

Bonjour,

Le Hakone free pass inclut les transports sur place et le train express sur la ligne odakyu depuis la gare de Shinjuku à Tokyo.
Il ne couvre aucun trajet depuis Kyoto, et aucun autre trajet depuis Tokyo.

Le JR pass couvre le trajet de Kyoto à Hakone et de Hakone à Tokyo (sur les lignes JR pas les lignes odakyu).
Les transports à l'intérieur d'Hakone ne seront pas inclus.

Vous avez deux entreprises (JR et odakyu) qui proposent des pass de transports qui ne couvrent pas du tout les mêmes choses.

Selon le reste de votre voyage, il pourra être intéressant de prendre l'un, l'autre, ou les deux (rentabilité à calculer)

Réponse utile ?
4,18/5 (11 votes)
Oranda
24 avril 2023
18:51

Vous pouvez voyager de Kyoto jusqu'à Odawara avec un pass JR, visiter Hakone avec un Free Pass Hakone. Le trajet jusqu'à Shinjuku en train Odakyu est aussi couvert par le Free Pass.
Le Hakone Free Pass (valable 2 ou 3 jours) peut être acheté à toute gare Odakyu, donc dans votre cas dès votre arrivée à Odawara au guichet Odakyu ou auprès d'une ticket machine.
Vous pouvez aussi l'acheter à l'avance en utilisant votre smartphone via EMot online (mode d'emploi: voir site web Odakyu).
Il existe aussi un Free Pass (valabe 3 jours) Hakone-Kamakura-Tokyo, à acheter via EMot online. Ce pass ne peut être acheté à Odawara.

Réponse utile ?
3,94/5 (17 votes)
Patrick L
25 avril 2023
00:31

Je suis sur place en ce moment. Et je fais votre parcours en sens contraire. Free pass 2 jours au départ de Tokyo que je viens de valider et un billet simple Odawara Kyoto en Shinkansen . Plus intéressant au niveau du prix.

Réponse utile ?
5/5 (6 votes)
25 avril 2023
07:39

Bonjour, je reviens du Japon et nous avons passé 3 jours à Hakone. Quoique vous fassiez, le Hakone Free pass (que nous avons acheté en ligne) est un must à avoir et couvre tous les transports sur place dont le bateau, téléphérique etc....mais surtout évite toute prise de tête pour l'achat de tous ces billets et permet de passer partout rapidement. Attention le QR code ne peut pas être montré via une capture d'écran, il faut être connecté à chaque fois. Nous avons pu bien voir le Mont Fuji sur le bateau au départ de Motohakone et aussi sur les rives du lac Ashi (allez plus loin sur la gauche du départ du ferry) nous l'avons bien vu au coucher du soleil, c'était magnifique ! Bon voyage à vous.

Réponse utile ?
4,75/5 (8 votes)
25 avril 2023
09:53

Bonjour
Je suis d'accord avec les 2 précédentes réponses : un aller simple en Shinkansen entre Kyoto et Odawara, puis le Hakone Free Pass pour les transports à Hakone ( et ils sont très nombreux entre le train, le bus, le funiculaire, le téléphérique et le bateau ! ) et pour le trajet entre Odawara et Tokyo. Reste à choisir la durée de votre pass en fonction de votre séjour.
Bonnes vacances.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Jocelyne
25 avril 2023
17:54

Je cherche le document immigration à compléter dans l’avion avant arrivée au Japon à Narita
Merci personne de 77 ans du Canada.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
25 avril 2023
18:04

Bonjour
Il faut aller sur Visit Japan Web et télécharger l'appli. Puis remplir les 3 formulaires Covid, Immigration et douane. Je vous conseille ensuite de faire des captures d'écran de vos 3 QR codes au cas où vous n'auriez pas de wifi en arrivant. Et au pire si vous n'avez rien de tout ça, vous remplirez la version papier aux 3 étapes ou répondrez à leurs questions ( pour le covid c'est ce que j'ai fait puisque je pensais qu'il n'était plus nécessaire ).

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Chrystelle
29 avril 2023
07:26

Un grand merci à tous pour vos réponses. J ai finalement opté pour un pass régional Sanyo In.. pour 1 partie du voyage et je prendrai sur place le Hakone Free Pass 2jours et ensuite Métro Card à Tokyo. Ça fait effectivement 1 très gde différence de coût au total. Vos retours m'ont été précieux. Merciiii

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Nanou08
04 février 2024
17:21

Bonjour,
Je pars fin février à Tokyo et voudrais aller visiter Kyoto, Hakone , Cobé , Hiroshima et revenir à Tokyo.
Est ce qu'il serait plus judicieux de prendre un JRPass ? Mais lequel ?
En vous remerciant d'avance