Avis de mon itinéraire 2 semaines à Tokyo ?

13 réponses

Hello ! je m'envole pour Tokyo dans 2 semaines et j'ai commencé a faire l'ébauche de mon itinéraire, j'aimerais donc votre avis et me proposer des choses à faire l'avant dernier jour où j'ai pas vraiment d'idée. (je pensais à Kamakura et Enoshima mais je vais devoir choisir entre l'un ou l'autre je pense..)
Sachant que j'ai vécu au Japon quand j'étais plus petite je connais déja Tokyo donc il y a des choses que je ne veux pas faire (les parcs/musées comme les jardins du Palais impérial que je trouve sans intérêt) même si les quartiers que je vais visiter sont assez touristiques

Jour 0 - arrivée : balade dans le quartier (soit Mejiro ou Sangubashi)

Jour 1 -
Ikebukuro et Sugamo

Jour 2 -
Iidabashi & Kagurazaka (le quartier où j'habitais a Tokyo avant donc j'y passe la journée entière)

Jour 3 -
Suidobashi/Korakuen (+ un autre quartier ? je trouve que le complexe du Tokyo Dome se fait en une demi-journée)

Jour 4 -
Asakusa/Kappabashi et Ameyoko (pas envie d'aller au Ueno gyoen)

Jour 5 -
Shinjuku et Koenji

Jour 6 -
Harajuku et Omotesando

Jour 7 -
Shibuya et le sud d'Omotesando

Jour 8 -
Daikan-yama et Naka-meguro (+ Jiyugaoka mais j'ai l'impression que ca risque de faire trop ?)

Jour 9 -
Akihabara et Asakusabashi (le quartier de mon ancien lycée #cétaitlebontemps)

Jour 10 -
Ginza et Odaiba en bateau à Hinode

Jour 11 -
Yanaka et ??

Jour 12 -
Shimokitazawa et ?? (probablement Jiyugaoka)

Jour 13 -
Kamakura ? Enoshima ? ou le quartier de Shibamata ?

Jour 14 -
Retour à Harajuku pour dernière balade/achats de souvenirs

Du coup n'hésitez pas à me dire si vous trouvez que certains jours c'est too much, j'ai envie de me balader mais sans trop faire au pas de course et aussi donnez moi des idées pour meubler les jours où j'ai pas vraiment trouvé quoi faire :)
Merci beaucoup !!
PS : si vous voulez une carte google maps où je recense toutes les coins que j'ai cité + des restos que je compte faire dites moi, ca sera un plaisir de vous partager tout ça :)

Par Daijobu Publié le 03 novembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

jp
04 novembre 2016
19:36

Bonsoir, il me semble que tu connais déjà bien Tokyo, ton programme est soigné et attirant mais pourquoi rester ces 15 jours à Tokyo? tu pourrais
t'échapper un peu , Nikko ou les alpes japonaises ne sont pas très loin !
Bon voyage .

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
Daijobu
04 novembre 2016
19:40

J'ai hésité à partir 5 jours à Kyoto mais en fait j'ai pas vraiment l'argent pour, en plus du Shinkansen je connais personne là bas susceptible de m'héberger (alors qu'a Tokyo c'est le cas) et quand j'ai changé mes yens j'ai pas envisagé du tout de budget trains/hotel hors métro/JR à Tokyo :(
Après coup c'est vrai que c'est dommage mais je crois que c'est un peu tard !
Et puis autre raison mais j'ai envie de retourner dans les quartiers que j'ai visité tout en les découvrant un peu plus (un peu comme un pèlerinage en quelque sorte ahah)

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
jp
04 novembre 2016
19:46

je comprends et je t'approuve totalement,c'est bon de revoir des endroits déjà vus et appréciés , et de les voir tranquillement en flânant!
Età Tokyo il y a une multitude de coins sympas ,"tranquilles" et insolites.
Bonnes balades donc!

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Daijobu
04 novembre 2016
20:10

Oui j'ai bien bien hate de revenir à Tokyo, ca fait longtemps que j'attend ce voyage !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
jp
04 novembre 2016
21:40

A part Tokyo, connais-tu d'autres région du Japon ? pour un voyage ultérieur je te conseille d'aller quelques jours à Kyoto, c'est très différent
plus calme, un patrimoine extraordinaire, et une ambiance très sympa, ma ville préférée au Japon!

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Daijobu
04 novembre 2016
21:53

Yes j'y ai passé une petite semaine quand j'y habitais, moi je suis amoureuse d'Okinawa ! Je serais restée plus longtemps au Japon j'y serais allée sans hésitation

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
jp
04 novembre 2016
22:13

je ne connais pas Okinawa, mais j'ai très envie d'y aller lors d'un prochain séjour! et surtout les petites iles qui entourent l'ile principale.
Autre zone d'intérêt ,le Hokkaido en hiver! oui car j'aime le chaud et le froid! Connais-tu ?

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Daijobu
04 novembre 2016
22:15

Je sais que mon frère a fait un voyage de classe a Sapporo pendant une semaine et m'a dit que c'était super, mais sinon moi je ne connais pas !

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
jp
04 novembre 2016
22:37

je me déconnecte maintenant, si tu as besoin d'autres infos,n'hésite pas sur Kampai c'est sympa!
Et bon séjour à Tokyo,tu as bien de la chance, j'y repasserais bien 15 jours encore !!!

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
06 novembre 2016
12:37

Bonjour, Le programme me semble faisable après ça dépend des personnes et de leur centre d'intérêt. Par exemple à chaque voyage je me prends une journée entière pour flâner dans Ikebukuro car j'aime beaucoup le quartier et puis je mets mon temps dans les boutiques aussi haha! Alors que d'autres personnes ne trouveront pas du tout ce quartier attirant et ne s'y baladeront qu'une petite heure façon de parler donc pour le temps c'est assez personnel je crois.
Pour Kamakura et Enoshima c'est difficile de faire les deux dans la journée je trouve (enfin c'est surement parce que je suis lente et que j'aime prendre mon temps). Enfin ça dépend de ce que vous voulez voir concrètement à Kamakura et Enoshima.
Pour ma part je conseillerais au sinon une journée à Yokohama! Le trajet dure une quarantaine de minutes et c'est 500Y environ ce qui n'est pas cher et ça permet de visiter une autre ville. Personnellement j'ai beaucoup aimé Yokohama c'est une ville très agréable. De la gare de Yokohama j'avais pris le bateau bus jusqu'au parc (750Y il me semble) et ça permet d'approcher et de découvrir la ville par l'eau c'est super chouette (enfin de manière général j'aime prendre le bateau aussi) ensuite on a marché jusqu'à Chinatown où on s'est baladé entre les 12 portes et parmi les deux grands temples puis nous avons poursuivis notre marche juqu'à minatomirai, c'est pas trop long (2 ou 3 arrêts de métro) et à pied ça fait une ballade dans la ville. Nous avons fait une étape au cupnoddle museum car je voulais absolument faire mes propres cupnoddle (300Y+500Y d'entrée au musée) et enfin, nous avions terminé la journée dans les tours du Queen's en faisant un peu de shopping. Sinon il y a l'aka-renge pour faire du shopping mais je n'ai pas eu le temps d'y aller... En tout cas lors de ma visite à Yokohama il faisait très beau ce qui a rendu la journée très agréable et propice à de chouette ballade, j'ai pu y découvrir une jolie ville portuaire à l'ambiance différente de Tokyo et pourtant si proche d'elle donc je la recommande. Bon voyage!

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
Daijobu
06 novembre 2016
14:57

Merci pour ta réponse plus que complète, concernant Enoshima et Kamakura c'est certain si je décide d'y aller ce sera l'un ou l'autre ! Pareil que toi j'aime bien prendre mon temps, pas besoin pour moi d'en voir le plus possible par jour, c'est pour ça que je me concentre sur 2 quartiers par jour.
Quant à Yokohama c'est vrai que je me pose la question, j'y étais déja allée quand j'étais plus petite mais j'ai plus beaucoup de souvenirs, ca pourrait être sympa que je m'aventure par là :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Daijobu
08 novembre 2016
14:13

UP : j'ai enfin trouvé quoi faire les 3 derniers jours :)
Jour 11
Yanaka + redescendre à pied via Sendagi et Nezu jusqu'a Ameyoko
Jour 12
Shimokitazawa + à pied direction Sangenjaya + Jiyugaoka
Jour 13
Balade Ebisu-Hiroo-Azabujuban à pied + probablement retour dans la Kagurazaka
Merci à tous en tout cas pour votre aide !!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
jp
08 novembre 2016
21:52

Tant mieux, voila de bonnes balades en perspective! et à cette saison il ne fera plus trop chaud à Tokyo .
Bon voyage .