Vos avis sur notre itinéraire Tokyo 4 jours ?

5 réponses

Bonjour à tous les amis Japanophiles,
J'espère que vous allez tous bien, et que vos projets de voyage ne sont pas trop contrariés pour le moment.
Pour ma part, est prévu (normalement...) un voyage au mois d'octobre 2020. Je me suis attelée à composer un peu notre itinéraire de premiers voyageurs en couple, et j'aimerai votre avis sur nos premiers jours qui se dérouleront à TOKYO.
Notre séjour est de 12 jours, je pensais passer 4 jours à Tokyo pour commencer, qu'en pensez-vous déjà?
Je vous remercie infiniment d'avoir cliqué sur ma question, de votre temps ainsi que de votre précieuse expérience :)

JOUR 1 - (Dimanche 18 oct.)
Arrivée à l'aéroport d'HANEDA à 10:50 le matin.
Rejoindre un Hôtel situé entre SHINJUKU et SHIBUYA :
VISITE DU QUARTIER DE SHINJUKU :
 Visite du jardin impérial national de TOKYO (SHINJUKU GYOEN PARK)
 Possible :
- Siège du Gouvernement
- Observatoire de la mairie de Tokyo

SOIR : Visite quartier KABUKICHO, vie nocturne.
- En passant : Shinjuku Toho Building (Godzilla animé)
- manger dans un Izakaya, brochettes, ramens mmiamm

JOUR 2 - (Lundi 19 Oct.)
Rejoindre la gare de Shibuya :
 voir statue mémorial de HACHIKO
 le Shibuya Crossing,
Découverte de SHIBUYA :
 aller manger en plein centre, Restaurant sushi sur tapis tournants)
 le sanctuaire shinto MEIJI-JINGU (centenaire du sanctuaire en octobre) + le jardin MEIJI dans le Parc YOYOGI
 Retour à SHIBUYA pour profiter de la soirée :
- Soit partir à l'Est voir l'OMOTESANDO (champs Elysées) et manger dans un restaurant
- Soit partir vers l'Ouest et faire un karaoké + restaurant

JOUR 3- Mardi 20 Oct.
Se rendre à ASAKUSA :
 Sanctuaire Senso-Ji, (temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo)
 NAKAMISE DORI et SHIN NAKAMISE, Rues commerçantes, échoppes et marché (achats de souvenirs et manger).
 Excursion ASAKUSA en pousse pousse, rivière Sumida, monuments (84€ pour 30mn) ----Devenu Facultatif vu le tarif LOL
MUSEE EDO TOKYO prévoir 3-4h
POKEMON CENTER :D (ferme à 21h)
TOKYO SKY TREE de nuit

JOUR 4 - Mercredi 21 Oct. Aucune idée !?
AQUARIUM IKEBUKURO ? Je sèche , après avoir passé 4h sur les 3 premiers jours x) x)

Pensez-vous que les journées sont trop chargées ? x')
Merci à vous,
Prenez soin de vous.

Par lolo30 Publié le 01 avril 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Alex M
01 avril 2020
23:03

Bonjour,
Vos journées me paraissent plutôt bien équilibrées..
concernant le Jour2: pour un restaurant de sushi avec tapis roulant, Genki Sushi est à 3mn à pied du Shibuya crossing. Je recommande aussi le Shibuya Scramble, c’est une plateforme d’observation qui a ouvert il y a quelques mois et la vue est à couper le souffle (surtout) de nuit!

Pour le jour 4 je recommande d’aller faire un tour à Roppongi (une demi-journée) et/ou Ueno. Vous pouvez quasiment consacrer une journée au quartier et parc d’Ueno, il y a énormément de choses à y faire, très variées: des musées magnifiques, le sanctuaire Toshogu qui est une petite merveille, l’étang de Shinobazuno, ou le marché de rue Ameyoko...
Alex

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Anonyme
02 avril 2020
09:40

Je rejoins l'avis d'Alex M, vous n'avez pas programmé le parc d'Ueno qui est un "must" à Tokyo de mon point de vue, il abrite notamment une grande quantité de temples et beaucoup de très beaux musées dont un des meilleurs musée du Japon, le Musée National de Tokyo. Personnellement j'adore ce lieu, mais c'est un point de vue personnel. D'autre part, vous prévoyez de visiter le musée Edo et vous avez raison, mais savez-vous que le musée Hokusai est très proche de ce lieu ? Il mérite la visite lui aussi, les œuvres exposées sont intéressantes et l'architecture du lieu aussi.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Albatur
02 avril 2020
11:13

Bonjour, moi l'OMOTESANDO je trouve ça vraiment dispensable.

sinon le 4e jour soit Ueno comme déjà suggéré ou si vous êtes un peu geek Akihabara ou Odaiba ?
Ou pourquoi ne pas tenter le sakura tram ? (il y a des quartiers peu connus sympas à voir sur le trajet)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Kaede
02 avril 2020
22:46

Bonjour,
Votre programme peut être possible mais intense ; surtout n'oubliez pas les temps de trajet et les temps de pose indispensables.
Pensez toujours qu'il vaut mieux voir dans de bonnes conditions 1 chose que vite fait plusieurs... enfin pour moi. Comme l'a si bien écrit Albatur, pensez à vous arrêter pour voir des quartiers/lieux peu connus des agences mais bien connus des Tokyoïtes.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Alexandrebr
03 avril 2020
04:37

Coucou, très joli programme.
Je vis à Tokyo donc si je peux conseiller 2-3 petits trucs ce serait déjà de faire attention au restaurant de sushi à Shibuya. Certains que j'ai mangé là bas sont les pires que j'ai goûté au Japon, malgré des avis d'étrangers corrects sur Google. Je te recommande le Katsumidori Seibu Shibuya. Souvent de la queue mais ça vaut vraiment le coup et c'est peu cher. :)
Ensuite Meiji jingu + parc yoyogi c'est un poil redondant je conseillerai plutôt une fois le Meiji jingu visité d'aller se perdre dans les alentours d'Omotesando et Aoyama. (Ma petite boutique favorite étant le magasin Sunny Hills que je recommande)
Ensuite dernier jour en effet Ueno est très sympa. Sinon Odaiba, vous pouvez en profiter pour visiter Teamlab Planets là bas qui pour moi est un quasi-incontournable, après ça dépend des goûts :)

Sinon si vous voulez sortir des sentiers battus une après midi à Naka-Meguro ou Shimo-Kitazawa peut être très sympa !