15 jours à Kyushu : comment répartir les étapes ?

4 réponses

Bonjour Kanpai

Pour notre 2eme séjours au Japon on compte partir dans la région de Kuyshu.

On prendra 14 jours de Japan Pass Rail.
Voyage du 14 / 7 au 28 / 7 / 2017

Arrivés à l’aéroport Kansai le 15 à 7h40 direction sans doute Kagoshima pour remonter ensuite par étape.

A savoir que notre dernière nuit sera à Osaka pour se rapprocher de l’aéroport, en plus il y a un festival à Osaka.

Question Kagoshima, Kumamoto, Miyazaki demandent ils plusieurs jours d’excursions chacun? Deux jours sont il suffisant?

On Compte faire le mont Aso et Sakurajima.

Et visiter nagasaki qu'à la journée, pour rester au même logement durant notre séjour à Fukuoka.

Sur Fukuoka on compte rester plus longtemps pour profiter des plages et activités.

Bonne soirée.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

14 Mars 2017
02:05

Bonjour,

Vous faites bien de vous poser la question du nombre de jours.
En règle générale je conseille toujours de rester au moins 3 jours dans chaque préfecture (région) de Kyûshû. Deux jours sont clairement insuffisants et changer d'hôtel aussi souvent est chronophage et fatigant. Mieux vaut en voir moins et ne pas courir.

Vous pouvez retirer Miyazaki et faire Kagoshima (3j) - Kumamoto (3j) - Nagasaki (3j) - Fukuoka (4j) = 13 jours.

A Kagoshima on peut passer une bonne demi-journée sur le volcan puis enchaîner avec la visite de la ville et faire des excursions à Ibusuki, Chiran et/ou Kirishima.
Ensuite direction Kumamoto avec la visite de la ville et le Mont Aso, le 3ème jour peut être consacré à Kurokawa onsen, Yamaga ou Kikuchi.

Troisième étape : Nagasaki.
On peut rejoindre Nagasaki depuis Kumamoto par ferry ce qui évite des allers-retours en train (le ferry n'est pas couvert par le JR Pass par contre)
Nagasaki en une journée, qui plus est au départ de Fukuoka est vraiment dommage. Cette ville mérite au moins deux jours pleins à elle-seule tellement elle est riche en visites. En rajoutant une petite excursion vous aurez les 3 jours.

Et finir par Fukuoka. Vous pourrez même vous arrêter quelque part à Saga en chemin depuis Nagasaki.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

akaieric
14 Mars 2017
15:27

Je suis d'accord pour Nagasaki: c'est une bien belle ville avec plein de choses à y voir: le parc de la paix, les temples chinois, la cathédrale, les maisons européennes, l'observatoire du haut de la montagne et l'ile gunkanjima...
C'est bête de ne pas aller à Beppu la ville onsen, ni à yakushima (surtout si vous allez à kagoshima). Je pense que vous devriez rajouter 2-3 jours pour aller à yakushima.
Lors de mon voyage, j'avais pris direct un avion de Tokyo à Nagasaki, et on avait fait le circuit suivant (en train et bus): Nagasaki - mont Unzen - Kagoshima - Yakushima - Kurokawa onsen - Beppu
Bon on était passé à côté de plein de trucs (kirishima, kumamoto)...

14 Mars 2017
22:42

Bonjour et merci pour vos réponses.

On ne peut pas changer de dates ou rallongé le séjour, billets d'avions déjà pris.

Alors madame a le mal de mer... Donc ça ne marche pas . A part si la traversée est aussi longue que d'Hiroshima à Miyajima, pour une distance aussi courte elle le "supporte". Elle se forcera pour la traversée de Kagoshima à Sakurajima.

On réfléchit et on revient "glaner" vos conseils

15 Mars 2017
02:39

Il y a deux types de ferrys pour Shimabara depuis Kumamoto, le plus rapide mettant 30 minutes. Si votre femme est malade mieux vaut éviter en effet.

Pour le Sakurajima, saviez-vous qu'on peut y accéder sans passer par la mer, depuis le flanc est (opposé à la ville de Kagoshima) ? C'est possible uniquement en voiture et il faut environ une heure de route mais il y a plein de points positifs : la route longe la caldeira d'Aira (la baie) avec une vue quasi permanente sur le volcan ce qui est plutôt agréable, on a des points de vue assez inédits sur ce dernier (j'aime assez celle depuis le parc Hinomaru hasshôno chi par exemple), et puis l'avantage de circuler en voiture sur le Sakurajima n'est plus à prouver.

Si vous préférez le bateau + bus, je vous laisse ce lien : http://www.sakurajima.gr.jp/images/busmap01.jpg

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.