15 jours à Kyushu : comment répartir les étapes ?

8 réponses

Bonjour Kanpai

Pour notre 2eme séjours au Japon on compte partir dans la région de Kuyshu.

On prendra 14 jours de Japan Pass Rail.
Voyage du 14 / 7 au 28 / 7 / 2017

Arrivés à l’aéroport Kansai le 15 à 7h40 direction sans doute Kagoshima pour remonter ensuite par étape.

A savoir que notre dernière nuit sera à Osaka pour se rapprocher de l’aéroport, en plus il y a un festival à Osaka.

Question Kagoshima, Kumamoto, Miyazaki demandent ils plusieurs jours d’excursions chacun? Deux jours sont il suffisant?

On Compte faire le mont Aso et Sakurajima.

Et visiter nagasaki qu'à la journée, pour rester au même logement durant notre séjour à Fukuoka.

Sur Fukuoka on compte rester plus longtemps pour profiter des plages et activités.

Bonne soirée.

Par Macari Publié le 14 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

14 mars 2017
02:05

Bonjour,

Vous faites bien de vous poser la question du nombre de jours.
En règle générale je conseille toujours de rester au moins 3 jours dans chaque préfecture (région) de Kyûshû. Deux jours sont clairement insuffisants et changer d'hôtel aussi souvent est chronophage et fatigant. Mieux vaut en voir moins et ne pas courir.

Vous pouvez retirer Miyazaki et faire Kagoshima (3j) - Kumamoto (3j) - Nagasaki (3j) - Fukuoka (4j) = 13 jours.

A Kagoshima on peut passer une bonne demi-journée sur le volcan puis enchaîner avec la visite de la ville et faire des excursions à Ibusuki, Chiran et/ou Kirishima.
Ensuite direction Kumamoto avec la visite de la ville et le Mont Aso, le 3ème jour peut être consacré à Kurokawa onsen, Yamaga ou Kikuchi.

Troisième étape : Nagasaki.
On peut rejoindre Nagasaki depuis Kumamoto par ferry ce qui évite des allers-retours en train (le ferry n'est pas couvert par le JR Pass par contre)
Nagasaki en une journée, qui plus est au départ de Fukuoka est vraiment dommage. Cette ville mérite au moins deux jours pleins à elle-seule tellement elle est riche en visites. En rajoutant une petite excursion vous aurez les 3 jours.

Et finir par Fukuoka. Vous pourrez même vous arrêter quelque part à Saga en chemin depuis Nagasaki.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
akaieric
14 mars 2017
15:27

Je suis d'accord pour Nagasaki: c'est une bien belle ville avec plein de choses à y voir: le parc de la paix, les temples chinois, la cathédrale, les maisons européennes, l'observatoire du haut de la montagne et l'ile gunkanjima...
C'est bête de ne pas aller à Beppu la ville onsen, ni à yakushima (surtout si vous allez à kagoshima). Je pense que vous devriez rajouter 2-3 jours pour aller à yakushima.
Lors de mon voyage, j'avais pris direct un avion de Tokyo à Nagasaki, et on avait fait le circuit suivant (en train et bus): Nagasaki - mont Unzen - Kagoshima - Yakushima - Kurokawa onsen - Beppu
Bon on était passé à côté de plein de trucs (kirishima, kumamoto)...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (4 votes)
14 mars 2017
22:42

Bonjour et merci pour vos réponses.

On ne peut pas changer de dates ou rallongé le séjour, billets d'avions déjà pris.

Alors madame a le mal de mer... Donc ça ne marche pas . A part si la traversée est aussi longue que d'Hiroshima à Miyajima, pour une distance aussi courte elle le "supporte". Elle se forcera pour la traversée de Kagoshima à Sakurajima.

On réfléchit et on revient "glaner" vos conseils

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
15 mars 2017
02:39

Il y a deux types de ferrys pour Shimabara depuis Kumamoto, le plus rapide mettant 30 minutes. Si votre femme est malade mieux vaut éviter en effet.

Pour le Sakurajima, saviez-vous qu'on peut y accéder sans passer par la mer, depuis le flanc est (opposé à la ville de Kagoshima) ? C'est possible uniquement en voiture et il faut environ une heure de route mais il y a plein de points positifs : la route longe la caldeira d'Aira (la baie) avec une vue quasi permanente sur le volcan ce qui est plutôt agréable, on a des points de vue assez inédits sur ce dernier (j'aime assez celle depuis le parc Hinomaru hasshôno chi par exemple), et puis l'avantage de circuler en voiture sur le Sakurajima n'est plus à prouver.

Si vous préférez le bateau + bus, je vous laisse ce lien : http://www.sakurajima.gr.jp/images/busmap01.jpg

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
02 avril 2017
12:42

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

On aimerai faire le mont Aso, mais depuis qu'on a lu qu'il y avait eu une éruption en octobre 2016, on hésite. Quelqu'un y serai allé depuis ?
Et on aimerai savoir le nom exact de la station de gare du mont Aso car on l'a cherche sur hyperdia et impossible de trouver.

Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 avril 2017
14:23

Bonsoir,
La gare du mont Aso se nomme "Aso". Elle est actuellement fermée donc il est probable que c'est pour ça que vous ne la trouviez pas sur Hyperdia : aucun train n'y passe.

Le niveau de vigilance du mont Aso est repassé à 1 et la seule raison pour laquelle le cratère reste fermé est que els infrastructures au sommet sont détruites ou endommagées.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 avril 2017
15:17

Salut Béné, bon j'imagine que pour juillet cela sera encore fermé, merci.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 avril 2017
18:00

Salut

Bon voici notre planning, les paragraphes représente le temps passé par logement, pour Fukuoka et Kagoshima possibilité de modifier les excursion selon la météo.

Depart de France le 14 / 7
j1 Arrivée le 15 à Kansai et on part direct direction Kagoshima, arrivée 15h30 / 16h30 poser valise et profiter du festival des lanternes.
j2 Visite de Kagoshima ou de Sakurajima, cela dépendra de la météo, on favorisera le beau temps pour Sakurajima.
j3 Visite de Kagoshima ou de Sakurajima.

j4 Départ direction Kumamoto, visite du château plus jardin. Le soir Direction Fukuoka (Logement sur Hakata pour 9 nuits).
j5 Direction Nagasaki, memorial et jardin avec une nuit sur place dans un mangakissa si possible ou ryokan avec osen privatif.
j6 Départ de Nagasaki direction yutoku inari Shrine et arrêt à Saga, puis retour sur Hakata.
j7 Direction Beppu , et retour le soir à Hakata.
j8 Round One de Hakata ( on avait adoré celui de Odaiba)
j9 Karatsu + Plage sur le retour vers Hakata. Si quelqu'un a une expérience de plage entre Fukuoka et Karatsu je suis preneur.
j10 Visite de Fukuoka
j11 Visite de Fukuoka
j12 Visite Kitakyuhu ( si le temps )

j13 Départ de Hakata direction Osaka, visite du château et plus si temps disponible. Puis direction l’hôtel à 15 min de l’aéroport.
j14 Départ du japon sniff