Kobe et Okayama valent-ils le détour ?

27 réponses

Salut tout le monde ! J'aimerais savoir si certains endroits vaut le détour, car je n'aimerais pas faire le chemin pour rien et perdre de yeux des meilleurs chose à voir !
J'avais prévu dans mon planning de prendre un jour pour faire Nara et Kobe dans la même journée, seulement je me demandais, est-ce que ça vaut vraiment le déplacement ? Notamment Kobe ! J'aimerais l'avis de ceux qui y sont déjà aller! Et aussi les deux sont faisable en un jour ?

Pour un autre jours, j'avais également prévu Nagoya et Okayama. Je pense que Nagoya m'occupera la journée entière mais par rapport à Okayama j'en suis moins sûre, cette ville vaut-elle vraiment de faire le déplacement ? Les paysages ont l'air magnifique à voir, seulement j'ai l'impression qui n'y a pas beaucoup de chose à faire à part visiter le château et le Korakuen garden..

Merci à tout ceux qui pourront me donner des avis sur ces endroits ! Et à ceux aussi qui me donneront des idées d'endroit à visiter !

Par Laline Publié le 08 août 2014
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

amélie
08 août 2014
22:53

Salut,

Nara et Kobe dans la même journée, ça me semble un peu trop. Et à choisir, Nara me semble plus intéressant.
Pour Okayama, je l'ai prévu pour mon prochain voyage, et je pense aussi qu'une journée entière ce serait trop alors je pensais faire dans la même journée la ville de Kurashiki qui est assez près. Si d'autres l'ont fait, j'aimerais aussi savoir leur opinion.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Spas
08 août 2014
23:47

Une journée entière est le minimum pour Nara. De toute façon Kobe est à mon sens évitable. En cas de journée dispo et de JR Pass il faut plutôt faire un Miyajima + Onomichi.
Okayama et Kurashiki dans la même journée c'est l'idéal.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
Bach-kun
09 août 2014
00:03

Personnellement, j'ai pour principe de ne jamais passer moins d'une journée au même endroit, c'est le minimum syndical pour pouvoir l'apprécier correctement (et pas juste le "faire"). Je l'ai fait parfois, et je l'ai toujours regretté.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
09 août 2014
00:12

Excuse moi mais je n'ai pas compris, que veut-tu dire par "l'apprécier correctement" ?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Captain
09 août 2014
01:02

Spas: je ne vois pas comment faire Miyajima + Onomichi en une journée :) . Une journée est à peine suffisante pour Miyajima. Onomichi peut se faire tranquillement en 4-5h par contre.

Laline: je pense que Bach-kun veut dire "apprécier le lieu, la visite, sans faire au pas de course". On raille souvent les touristes asiatiques pour ça, ils font tout au pas de course, prennent quelques clichés et passent au lieu suivant. On a plutôt l'impression qu'ils visitent un endroit juste pour dire "j'y étais" que pour en apprécier le charme réel. J'avoue que j'aime aussi prendre le temps (particulièrement au Japon). Me poser dans un jardin, un temple, et contempler des détails, ou juste prendre le temps de respirer.

Okayama + Kurashiki est un des rares "combos" possibles dans la même journée, à condition de se lever tôt. (pour Okayama, le jardin est formidable, mais le château ne vaut pas plus le détour que ça.) Tu peux faire le jardin dans la matinée, puis revenir vers la gare pour manger, et ensuite aller passer l'après-midi à flâner dans Kurashiki.

Sinon, une journée entière pour Nara, crois-moi tu ne la regretteras pas! Il y a largement de quoi voir!

Kobe n'est pas plus intéressante que ça, franchement. Je l'ai visitée lors de mon 2è voyage, et je n'ai pas été plus emballé que ça. La vue générale au niveau du port (tour de Kobe,...) est sympa mais sans plus. La petite rando pour la chute d'eau de nunobiki et le jardin des plantes depuis la station Shin-Kobe était très bien par contre, mais des randos comme ça on peut en faire n'importe où au Japon.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
09 août 2014
01:06

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais donc faire Nara en une journée et ne pas aller a Kobe, j'ai trouve un endroit qui m'intéresse plus, Kanazawa !
Je fais re-organise mon programme pour ne pas me pressée et prendre le temps de profiter comme Bach-Kun et toi dites.
Merci à toi ! Une dernière question, est-tu déjà aller a Nagoya ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
09 août 2014
03:51

J'ai fait Okayama en une journée et je n'ai pas du tout été emballée par le Koraku-en (la veille j'avais fait le Ritsurin à Takamatsu qui lui vaut le détour).

Kanazawa est une ville superbe qui vaut largement plus qu'une journée. Il faut prendre le temps de se perdre dans la ville, faire le quartier des samourais avec leurs maisons visitables aux superbes jardins ainsi qu'au jardin Kenroku-en . Voici mon mini-compte-rendu si ça t'intéresse : http://www.benefukuoka.com/2011/12/retour-au-japon-kanazawa-avril-2006…

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
09 août 2014
10:15

Merci je vais allée voir ton compte rendu !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Spas
09 août 2014
10:57

Prendre son temps tout le long d un sejour au debut d une passion boulimique pour le Japon, cest complique. Donc entre une journee entiere a Miyajima ou une a Kanazawa, je n hesite pas une seconde. Dans l absolu il faut programmer sa journee a Kanazawa en fonction de la meteo car il y pleut tres souvent. En gros y aller des qu iĺ y fait beau.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
09 août 2014
11:03

Je pensais plus m'orienter sur Kanazawa aussi! Mais je vais refaire mon programme pour voir si je peux accroder une journée à Nara !
J'ai prévu deux jours complet pour faire Kyoto, c'est faisable d'après vous ?
Et j'ai prévu de faire Hiroshima et Miyajama dans la même journée, en commençant par Miyajama très tôt le matin (Ca dépendra des marrés) qu'en pensez-vous ?
Je sais qu'il y a beaucoup de chose à faire à Hiroshima ! Je compte prendre mon temps mais j'aurais voulu faire les deux dans la même journée. Sachant que je logerais à Osaka, je peux prendre le dernier train dans la soirée cela ne me gêne pas.

Et j'ai également accroder une journée entière à Fukuoka ! Je ne sais pas si Kumamoto vaut le détour donc j'hésite un peu à l'ajouter dans mes visites.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 août 2014
11:14

Deux jours à Kyôto c'est extrêmement peu. La bonne moyenne est d'environ 4 jours. Quant à un jour sur Fukuoka ou Kumamoto c'est ne voir que le centre de ces villes ce qui est dommage car les régions ont beaucoup à offrir. Il faut minimum 3 jours dans chacun de ces endroits.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
09 août 2014
11:19

4 jours ? Ça fait beaucoup .. Je ne peux que rester 7 nuits à Osaka car après j'aurais dépasser mon statut de touriste. Pour Fukuoka, je ne vais pas faire Kumamoto, et rester sur Fukuoka toute la journée. Pour mes journées je ne compte pas faire de grasse matinée et partie très tôt à chaque jours. Si je n'ai pas le temps de tout explorer je le ferais dans mon prochain voyage !
Je voulais juste des avis sur des endroits à visiter :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 août 2014
11:42

Justement ne vaudrait-il pas mieux explorer les endroits à fond et faire le reste lors d'un prochain voyage ? Honnêtement une journée dans chaque ville c'est vraiment pas une bonne façon de découvrir le Japon (ou alors si mettre une petite croix sur une carte avec la satisfaction de se dire "je l'ai fait"). Mais enfin c'est toi qui voit, c'est ton voyage.

Quoi faire à Fukuoka en une journée ? Les temples du quartier de Gion, Canal City, le parc Ohori, le santcuaire Atago, la tour de Fukuoka, l'île de Nokonoshima si tu tombes pendant une bonne période, etc...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 juin 2015
21:39

Bene,

Pour l'île de Nokonoshima, quelle est la meilleure période?? j'imagine que ce n'est pas le plus intéressant en octobre/novembre??

merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Amélie
09 août 2014
11:14

Moi j'ai fait miyajima et hiroshima dans la même journée ayant hôtel à Osaka. Je suis partie super tôt pour Miyajima. J'ai grimpé le mont misen et j'ai pris mon temps, du coup je n'ai eu que très peu de temps dans la ville d'hiroshima, mais j'ai pu quand même voir le chateau, le dôme, les galeries, prendre un verre, et une bonne promenade pour rejoindre la gare en début de soirée et prendre le shinkansen vers 21/22h. Alors c'est faisable mais je pense que ça mérite d'y passer plus de temps.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Captain
09 août 2014
14:11

Hormis le Mont Misen à Miyajima, il y a le parc Momijidani, le sanctuaire d'Itsukushima, toute la zone de promenade au niveau du Torii, le Daisho-in, le Senjokaku. Et ce n'est là que l'essentiel à voir. Rien qu'au Senjokaku, et sur la plage face au Torii, il faut se poser de looooooongues minutes pour apprécier :)
Quant à Hiroshima, il me parait inconcevable d'aller dans cette ville pour la première fois sans passer par le musée de la paix. Le jardin Shukkeien est très beau également.
Bref, je te souhaite d'y retourner il y a encore beaucoup de choses à voir ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 août 2014
14:14

Oh oui le musée de la paie est quelque chose dont je veux voir en premier ! Avec le château et jardin. Je comptais explorer Hiroshima toute l'après midi, et soirée mais je vais peut être prendre une journée entière pour cette ville.
Merci beaucoup, j'ai tellement hâte de découvrir, mais en prenant bien mon temps et de ne pas louper l'essentiel :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Spas
09 août 2014
12:01

Fukuoka me semble un peu léger pour y passer une journée lors d un séjour aussi court que le tien. Si tu tiens à aller à Kyushu et que tu n a pas peur de la marche et de la rando je te conseillerais, à ton retour de ta journée Hiroshima/Miyajima de passer la nuit à Kumamoto (quitte à payer l hôtel en doublon avec celui d Osaka) et de visiter le lendemain le mont Aso et sa caldeira, une des plus grande au monde.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
09 août 2014
12:18

Donc en gros tu lui conseilles de payer deux hôtels et de faire 1h40 de shinkansen pour dormir dans une ville qu'elle ne visitera pas avant de se lever tôt le lendemain pour faire 2h15 de train + 40 minutes de bus (sans compter l'attente si on le rate) + le téléphérique pour aller sur le volcan dont l'accès risque d'être fermé. Tout cela avant de faire le chemin en sens inverse. Ca n'a aucun sens. Quitte à vouloir absolument aller sur Kyûshû, Fukuoka est la ville la plus près (et elle n'a rien de "léger").

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
09 août 2014
12:23

BénénoFukuoka si j'ai bien lu tu vie à Fukuoka actuellement ? J'aimerais te demander, si je ne me trompe pas "Canal City" est un grand endroit avec énormément de magasin ? Est-ce que tu sais si je peux trouver des yukata a des prix pas trop haut là-bas ? :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 août 2014
12:29

C'est exact.
A Canal City il n'y a qu'un magasin d'objets traditionnels mais c'est assez cher et je ne pense pas qu'ils en vendent hors saison (je crois que tu pars en hiver non ?). Ca va être un peu galère à trouver...

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
09 août 2014
12:31

Ah d'accord.. Merci de ta réponse !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Spas
09 août 2014
12:40

Oui. Moi c est comme ça que j aime voyager.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
09 août 2014
12:05

Je ne peux pas payer un hôtel en double par rapport a mon budget, vu que je pars 3 mois a l'école de Tokyo avant les 7 jours a Osaka. Je pense visiter Fukuoka toute la journée, faire le maximum de chose tout en prenant bien mon temps et ce que je ne pourrais pas faire, je le ferais pendant mon prochain séjour !
Je fais les visites qui m'intéresse le plus avant tout, et je vais prendre plus de temps sur Kyoto comme m'a conseiller BénénoFukuoka.
Je ne suis pas très rando même si j'adore marcher !
Merci a tout le monde pour vos avis !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
10 août 2014
14:04

Perso j'ai fait Okayama en 2 jours, puis j'y suis retourné 5 jours au voyage suivant, puis 5 jours à celui d'après. C'est une "petite" ville magnifique mais ça ne sert à rien de vouloir la faire en 1 jour. Les villes à faire en un jour sont souvent très touristiques ou très petites, Okayama est une ville qui se visite tranquillement à pied et qui a beaucoup à offrir si on prend le temps de la découvrir !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
10 août 2014
22:04

Okayama est une ville vraiment Sympa mais une petite journée suffira amplement je te conseille le "Korakuen Garden" qui est vraiment magnifique ( par beau temps ), par contre j'ai visité le château mais mise a part la vue que tu as sur le "Korakuen Garden" il n'est pas exceptionnel ! Voilà bonne visite :) !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 août 2014
22:31

Merci à toi :)