Vols du Japon vers l'Europe en juin 2020 ?

37 réponses

Bonjour, une amie est rentrée au Japon à la mi-mars et devait revenir en Belgique en avril mais son vol a été annulé au vu de la situation covid actuelle.
Qu'en est-il maintenant? Il y a t-il des vols Osaka-Bruxelles, ou sont-ils hors de prix?

Merci pour vos réponses

Par Dr_Folamour Publié le 24 Mai 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Elodie Ferrero
24 Mai 2020
22:13

J'espère qu'ils sont hors de prix. 😄

Réponse utile ?
2,09/5 (11 votes)
Ta grand mere
24 Mai 2020
22:40

Vive internet et ses débiles :)

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
PaulEmploi
25 Mai 2020
06:27

J'espère aussi qu'ils sont hors de prix, la violation du confinement à ce point c'est grave.

Réponse utile ?
2,17/5 (12 votes)
PaulEmploi
26 Mai 2020
09:43

À la personne qui m'as mis une étoile :
Est-ce que vous êtes conscient que l'auteur du post dit que son "amie" a pris l'avion en mi février pour un voyage d'agrément alors que la France était confinée ? Il est normal d'être offusqué, alors au pire ne faites rien, et au mieux expliquez-vous mais ne faites pas l'apologie de choses illégales.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,71/5 (7 votes)
dom
26 Mai 2020
18:49

La France est entrée en confinement le 17 mars....suite à une annonce du 14 mars.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
dom
26 Mai 2020
18:51

Donc les frontières étaient ouvertes en février et les vols opérationnels.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
PaulEmploi
27 Mai 2020
01:16

Alors il faut savoir une chose, c'est que le confinement ne s'est pas fait en un jour, le 14 mars, les écoles étaient déjà fermées donc ce n'est pas comme si on ne savait pas ce qui allait se passer, c'est pourquoi ça ne paraît iresponsable.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
28 Mai 2020
18:24

J'aurais peut-être dû préciser une amie japonaise* étudiant en Belgique qui est rentrée chez elle à la mi-mars 1 jour après le début du confinement en Belgique, sachant qu'elle devait y rentrer début avril dans tous les cas pour revoir sa famille.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
28 Mai 2020
18:54

Rectification, le confinement n'avait même pas encore commencé en Belgique le 17 mars

Réponse utile ?
/5 ( vote)
PaulEmploi
27 Mai 2020
01:27

Les frontières n'étaient peut-être pas ouvertes, relis le premier message...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
28 Mai 2020
18:56

L'amie en question est japonaise et résidait en Belgique et il est mis dans le post à la mi-mars, le 17 mars plus exactement et après vérification le confinement n'avait même pas encore commencé en Belgique.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
28 Mai 2020
18:20

J'aurais peut-être dû préciser une amie japonaise* étudiant en Belgique qui est rentrée chez elle à la mi-mars 1 jour après le début du confinement en Belgique, sachant qu'elle devait y rentrer début avril dans tous les cas pour revoir sa famille.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
herolien
24 Mai 2020
22:52

Il y a une liaison KLM depuis Tokyo Narita qui t'emmène à Bruxelles via Amsterdam pour environ 1100 euros. Pour information, le billet pour Paris coûte environ 900 euros.
(cf. Skyscanner)

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
25 Mai 2020
00:44

Il y a un vol direct pour Paris ou Amsterdam tous les deux jours, depuis Narita uniquement, toute correspondance dans d'autres pays étant à mon avis à proscrire. Les prix sont dans la moyenne basse de ce qui se fait habituellement au départ du Japon, en tout cas il est clair qu'Airfrance et KLM n'abusent pas de la situation.
Pour se rendre à Narita, les shinkansen de Osaka à Tokyo circulent avec une fréquence réduite mais largement suffisante ; attention au nouveau système de réservation obligatoire pour les gros bagages entré en vigueur la semaine dernière (https://railway.jr-central.co.jp/oversized-baggage/).

Réponse utile ?
5/5 (11 votes)
PaulEmploi
25 Mai 2020
06:25

Comment a-t-elle fait pour aller au Japon en mars ? N'était-ce pas illégal et strictement proscrit ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,63/5 (8 votes)
Anonyme
25 Mai 2020
13:43

Bonjour,
Je ne sais pas mais ça me fait penser à l'histoire de Sarah D.... sans nouvelle depuis.

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/covid-19-mars-2020-continu…

Réponse utile ?
/5 ( vote)
dom
25 Mai 2020
19:31

Retour sur ce forum😕. Je devais partir fin avril pour le Japon....ben, je suis restée chez moi!
J’ai hâte de pouvoir reprogrammer mon voyage mais pour l’instant cela semble compliqué. Je voudrais partir de Nantes mais pour l’instant ce n’est pas possible. Si quelqu’un a des infos....merci d’avance 🙏

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 Mai 2020
22:13

Merci au modérateur de supprimer les commentaires débiles voire agressifs de certaines personnes qui, parce qu'elles se trouvent au Japon s'imaginent avoir une suprématie sur les autres, ça devient vraiment pesant depuis qq jours notamment une certaine Elodie Ferrero qui semble particulièrement illuminée.

Réponse utile ?
4,60/5 (10 votes)
titisan
25 Mai 2020
23:24

Bonjour, inutile de tirer des plans sur la comète. Si elle est entrée au japon, elle pourra en sortir. Si son billet retour a été annulé pour une raison tout à fait évidente, elle pourra le recouvrer en contactant son agence de voyage ou sa compagnie aérienne. Elle seule pourra lui donner plus de précisions.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
titisan
25 Mai 2020
23:39

Pour dom, patience. L'heure n'est pas encore au voyage au japon. Si vous aviez lu la semaine dernière https://www.kanpai.fr/voyage-japon/covid-19-coronavirus-quand-comment-2…, vous auriez compris qu'avant cet été vous ne pourrez pas. Il faut laisser le temps au temps.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Tia
26 Mai 2020
18:16

Bonjour,

C'est dingue qu'il y ait des moralisateurs pour un simple renseignement. Nous ne savons ni ce qui l'a poussé à partir (obligation, travail, famille...?) ni son parcours de vie.
Il n'y a pas besoin de faire culpabiliser car dans tous les cas elle est partie et on l'a autorisé à quitter le pays apparemment...

Pour en revenir au sujet, j'ai fait une simulation de vol par un logiciel pro d'agent de voyages.
J'ai trouvé par exemple le 10 juin un Haneda - Bruxelles via Istanbul avec la compagnie Turkish Airlines à 672€.
C'est pas déconnant et c'est une bonne compagnie aérienne.

Plan de vol du 10/06/2020 :
TK 199 - Haneda : 22h50 / Istanbul : 5h20 (+1j)
TK 1937 - Istanbul : 7h50 (+1j) / Bruxelles : 10h25

Bonne soirée et bon courage

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
PaulEmploi
27 Mai 2020
01:22

On sait que c'était un voyage d'agrément car c'était un visa de 90 jours.
Et ce n'est pas car quelque chose est autorisé qu'il est forcément moral de le faire, est-il normal d'acheter une baguette de pain par jour pendant le confinement ? Est-il normal de rouler dans Paris intra-muros avec un grros suv qui pollue ? Est-il normal de vendre du tabac à des mineurs ? Pourtant toutes ces choses sont légales.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
PaulEmploi
27 Mai 2020
01:24

Pour en revenir à mon message précédent, c'est juste une question de civisme, je n'ai rien contre l'auteur du topic, c'est juste qu'il me paraît évident de rappeler les bonnes pratiques puisque n'importe qui peut voir cette page, et l'indifférence des commentaires m'a choqué.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (6 votes)
27 Mai 2020
06:41

Bonjour tout le monde.

Par rapport à ta question ...
Il n'y a pas de vols directs liant la ville d'Osaka vers Bruxelles (à ma connaissance que via correspondance).

Après comme d'autres personnes l'ont dit, il existe des vols via correspondance (via la Turquie ... pays hors UE d'ailleurs).
D'après Turkish airline, les vols internationaux redébuterons à partir du 10 juin 2020.

Remarque: les autres compagnies devront commencer durant le mois de juin.
Par rapport à son vol annulé, sa compagnie pourra proposer un vol retour sans frais supplémentaires (normalemement).
Mais si elle choisit de prendre un vol via Turkish A, ce sera à ses frais.

Enfin, je souhaite "un bon courage" et bon retour (si possible).
Et surtout prenez soin de vous (et de vos proches).

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
28 Mai 2020
18:13

Ce qui l'a poussée à partir c'est qu'elle est japonaise pour ne pas rester confinée loin de sa famille, bande de ****

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
PaulEmploi
28 Mai 2020
20:21

Le white knight qui part protéger sa princesse, c'est beau l'amour haha.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (5 votes)
28 Mai 2020
20:41

Pour le coup c'est ma copine, étant donné que ça fait 3 mois qu'on ne s'est plus vu je voulais savoir les possibilités pour son retour vu que ses parents ne veulent pas qu'elle utilise une autre compagnie pour rentrer que celle qu'elle prend d'habitude qui a vu son billet annulé etc, la question étant purement financière... Mais bon la prochaine fois j'écrirai la totale pour éviter que Jean moralisateur viennent donner ses cours de civisme à coup d'exemples de baguettes de pain.

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
31 Mai 2020
09:19

(En m'excusant si mon commentaire peut être dur ...)

L'état français a rapatrié autant de français de l'étranger vers la France ... que le Japon ... (à vérifier toutefois ...).

Après, pour tous les étrangers qui séjournent en Europe ... c'est aussi stressant pour eux ... idem pour les européens séjournant au Japon ? Non ?

...
Après cette malpolitesse de la part de certains internautes ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
titisan
28 Mai 2020
22:58

Bonjour Dr_Folamour,
votre amie étant japonaise, elle a la possibilité de contacter le ministère des affaires étrangères de son pays pour avoir plus de précisions. Et en tout cas, contacter sa compagnie aérienne. Pour ce qui est des commentaires débiles et du flot de bile que certains déversent gratuitement , malheureusement il n'existe qu'un remède efficace, les ignorer.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
PaulEmploi
29 Mai 2020
00:33

Evidemment, il est vrai que rappeler les règles est débile, juste, j'ai précisé que je n'avais rien contre l'auteur du thread, j'ai juste rappelé quelques règles élémentaires, c'est les trolls comme toi qui donnent de l'ampleur à ce genre de choses en décrédibilisant complètement des commentaires constructifs .
Pour rappel, au départ j'ai posé une question en demandant si ce n'était pas illégal, et d'un coup un flot d'idiots m'a décrédibilisé.
Donc je décrédibilise les abrutis à mon tour, que veux-tu ? Si on ne peut pas poser une question qui soit interprétée correctement, en vue des circonstances, c'est gravissime, j'ai quand même le droit de m'interroger sur la légalité de la démarche non ? Si les trolls n'étaient pas de sortie, j'aurais eu ma réponse et point barre.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
29 Mai 2020
00:42

Effectivement l'abruti que je suis aurait pu être plus clair dans sa question, mais cela n'enlève rien au fait que vous êtes extrêmement méprisant et désagréable

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Tia
28 Mai 2020
23:49

Bonsoir,

Je rebondis également suite au commentaire de titisan. Votre amie peut également contacter l’ambassade de la Belgique au Japon.
Et effectivement contacter sa compagnie aérienne qui doit la reprotéger sur un autre vol en cas d’annulation de leur part. Sinon, peut être qu’elle a déjà reçu automatiquement un avoir de leur part, certaines compagnies le font automatiquement à cause du Covid et pour éviter de saturer les lignes téléphoniques...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
28 Mai 2020
23:56

Oui sa compagnie la tient au courant, je posais cette question pour voir l'étendue des possibilités, sa compagnie ne pratiquant plus de vols jusqu'au 30 juin, je voulais savoir les possibilités avec d'autres compagnies, ses parents ne veulent pas qu'elle utilise une autre compagnie, ce qui signifierait repayer un ticket d'avion, ça se comprend... j'ai eu mes réponses merci beaucoup!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 Mai 2020
09:35

(En tant que japonais),

Après, faut informer l'ambassade du Japon de son pays de séjour pour les tenir de sa situation.

Ils pourront donner des infos concernant des vols vers le Japon avec une certaine fiabilité.

Perso, je sais qu'il y a des vols depuis Londres vers Tokyo pour le mois de juin 2020 via la Japan Airlines (Londres est la seule ville déservie en Europe ...).
JL043:Operates on Mon, Wed, Fri
JL044:Operates on Wed, Fri, Sun (Operates on June 1)

Après le mieux, le moins cher et le moins stressant (sans doute), c'est de rester en Belgique jusqu'à l'ouverture des frontières européenes (extérieures).

En tout cas, mes encouragements à toi et votre amie.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 Mai 2020
09:41

Le plus dur, ce sera de trouver un vol vers le Japon.

Mais aussi un trajet pour se rendre à un aéroport ayant un vol vers le Japon ...

Soit elle devra attendre ... soit payer pour un vol en juin (sans compter les frais pour se rendre à Londres).

Après j'avoue qu'il est dur de savoir quand il y aura des vols vers le Japon ... c'est le flou total ...

Mais dans tous les cas, elle est dans ses droits pour se rendre dans son pays. Idem pour moi ... Mais on fait avec ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 Mai 2020
12:28

Après pour re répondre, il existe des vols retour de Tokyo à Londres via la JAL.

Mais elle devra trouver une correspondance pour se rendre en Belgique (soit par avion, train et bus).

Désolé si j'ai mal répondu xD ... quand on lit trop rapidement ...

J'espère que mon français est correct.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 juin 2020
07:40

Je vous conseille d'inclure Tokyo dans votre recherche, votre amie peut se déplacer en train sans problème au Japon.
https://www.kayak.fr/flights/OSA,TYO-BRU/2020-07-01