Trajets en voiture dans le Tohoku ?

9 réponses

Bonsoir à tous,
Nous allons partir pour la première fois au Japon,et nous visiterons principalement le Tohoku.
Pour certains trajets nous utiliserons le train avec le JR pass Tohoku ,mais pour d ' autres visites nous avons prévus de louer une voiture.Je viens de lire un avis sur kanpai qui émet beaucoup de réserves quand à la facilité des trajets en voiture...et cela vient renforcer mes propres craintes.
Que pensez vous des trajets suivant ,que j ' ai prévu de faire en voiture?:
-De Kakunodate a Tamagawa hotsprings?
_De Tendo à Hagurosan (Dewa Senzan)
-De Tendo à Ginzan onsen
-De Aizuwakamatsu vers Ouchijuku et Goshiki Numa
Y a t il d autres alternatives ? Avez vous d ' autres bonnes idées ?
Merci beaucoup!!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

22 Mars 2017
23:04

Aucun soucis à avoir sur les trajets en voiture dans le Tohoku. Autant les routes et parking sont bondés et les gens conduisent comme des quiches à Tokyo, autant ce sera tranquille et plaisant de conduire là où vous avez prévu d'aller.

22 Mars 2017
23:23

Merci beaucoup!

23 Mars 2017
00:46

Ensuite, je ne saurai trop vous recommander le lac Towada, la péninsule d'Oga et ses fameux Namahage, une randonnée vers le Mont Iwate, le temple Hiraizumi à Iwate ( J'imagine que vous irez au Yamadera si vous restez à Tendo ), le nyuto onsen, un nokkedon à Aomori, un wanko soba à Morioka, un Kirk taboo babe, etc...

il y a tant de choses à faire, à voir dans le Tohoku que c'est dommage que si peu de gens y aillent.

23 Mars 2017
00:48

pas de " Kirk taboo " mais un bon kiritanpo nabe d'Akita :)

23 Mars 2017
01:14

Merci pour votre réponse.En fait ,après 4 jours à Tokyo,ce qui est peu mais bon ,rien n est parfait..on file à Hirosaki,puis Kakunodate,Tamagawa hotsprings,et si on se sent à l aise en voiture on fera bien volontier un crochet par le lac Towada.Ensuite on part à Tendo pour rayonner à Dewa senzan,Ginzan onsen et Higashizawabara park,puis Yamadera.Le jour suivant ,direction Matsushima et Sendai le lendemain.Pour terminer ce sera trois jours à Aizu wakamatsu,pour randonner à Goshiki Numa,visiter Ouchijuku et la campagne,puis visiter Aizu.Enfin ,il faudra rentrer..Du coup , c est vrai qu on zappe Hiraizumi et Nyuto onsen(pas fort emballée car nous serons avec nos deux grands enfants...).Il a fallu faire des choix pour faire cinq grands trajets avec le jr pass, quelques excursions en voiture,et deux ,trois trajets moins onéreux sans pass.

23 Mars 2017
06:01

Super programme !

Il y a un bon soba à Hirosaki ainsi qu'un super sushi près de Sendai. Je vous donne les adresses dès que je les retrouve.

A Hirosaki aussi, le Starbucks près de l'entrée principale du parc du château est assez intéressant question style. C'est un bon exemple de l'utilisation d'anciens bâtiments et cela contraste grandement avec les autres Starbucks. Et je vous déconseille vivement la bière au macha de Matsushima, sauf si vous aimez les défis.

23 Mars 2017
07:24

Merci des tuyaux,j 'attends vos adresses ! Merci beaucoup.

25 Mars 2017
14:35

Voilà le soba dont je vous avez parlé : そば処・かふく亭 https://goo.gl/maps/AwfbYSZ2kY62
ainsi que le restaurant de sushi : 廻鮮寿司 塩釜港 https://goo.gl/maps/P1Xo27XsCXD2

25 Mars 2017
15:36

Un tout grand merci!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.