Trajets en voiture dans le Tohoku ?

11 réponses

Bonsoir à tous,
Nous allons partir pour la première fois au Japon,et nous visiterons principalement le Tohoku.
Pour certains trajets nous utiliserons le train avec le JR pass Tohoku ,mais pour d ' autres visites nous avons prévus de louer une voiture.Je viens de lire un avis sur kanpai qui émet beaucoup de réserves quand à la facilité des trajets en voiture...et cela vient renforcer mes propres craintes.
Que pensez vous des trajets suivant ,que j ' ai prévu de faire en voiture?:
-De Kakunodate a Tamagawa hotsprings?
_De Tendo à Hagurosan (Dewa Senzan)
-De Tendo à Ginzan onsen
-De Aizuwakamatsu vers Ouchijuku et Goshiki Numa
Y a t il d autres alternatives ? Avez vous d ' autres bonnes idées ?
Merci beaucoup!!

Par sosimarie Publié le 22 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

22 mars 2017
23:04

Aucun soucis à avoir sur les trajets en voiture dans le Tohoku. Autant les routes et parking sont bondés et les gens conduisent comme des quiches à Tokyo, autant ce sera tranquille et plaisant de conduire là où vous avez prévu d'aller.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
22 mars 2017
23:23

Merci beaucoup!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 mars 2017
00:46

Ensuite, je ne saurai trop vous recommander le lac Towada, la péninsule d'Oga et ses fameux Namahage, une randonnée vers le Mont Iwate, le temple Hiraizumi à Iwate ( J'imagine que vous irez au Yamadera si vous restez à Tendo ), le nyuto onsen, un nokkedon à Aomori, un wanko soba à Morioka, un Kirk taboo babe, etc...

il y a tant de choses à faire, à voir dans le Tohoku que c'est dommage que si peu de gens y aillent.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 mars 2017
00:48

pas de " Kirk taboo " mais un bon kiritanpo nabe d'Akita :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 mars 2017
01:14

Merci pour votre réponse.En fait ,après 4 jours à Tokyo,ce qui est peu mais bon ,rien n est parfait..on file à Hirosaki,puis Kakunodate,Tamagawa hotsprings,et si on se sent à l aise en voiture on fera bien volontier un crochet par le lac Towada.Ensuite on part à Tendo pour rayonner à Dewa senzan,Ginzan onsen et Higashizawabara park,puis Yamadera.Le jour suivant ,direction Matsushima et Sendai le lendemain.Pour terminer ce sera trois jours à Aizu wakamatsu,pour randonner à Goshiki Numa,visiter Ouchijuku et la campagne,puis visiter Aizu.Enfin ,il faudra rentrer..Du coup , c est vrai qu on zappe Hiraizumi et Nyuto onsen(pas fort emballée car nous serons avec nos deux grands enfants...).Il a fallu faire des choix pour faire cinq grands trajets avec le jr pass, quelques excursions en voiture,et deux ,trois trajets moins onéreux sans pass.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 mars 2017
06:01

Super programme !

Il y a un bon soba à Hirosaki ainsi qu'un super sushi près de Sendai. Je vous donne les adresses dès que je les retrouve.

A Hirosaki aussi, le Starbucks près de l'entrée principale du parc du château est assez intéressant question style. C'est un bon exemple de l'utilisation d'anciens bâtiments et cela contraste grandement avec les autres Starbucks. Et je vous déconseille vivement la bière au macha de Matsushima, sauf si vous aimez les défis.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 mars 2017
07:24

Merci des tuyaux,j 'attends vos adresses ! Merci beaucoup.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 mars 2017
14:35

Voilà le soba dont je vous avez parlé : そば処・かふく亭 https://goo.gl/maps/AwfbYSZ2kY62
ainsi que le restaurant de sushi : 廻鮮寿司 塩釜港 https://goo.gl/maps/P1Xo27XsCXD2

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 mars 2017
15:36

Un tout grand merci!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ifou
11 juin 2019
15:41

Bonjour ,
Nous allons voyager a deux dans le Tohoku cet été , vos trajets nous ont inspiré :) que recommandez vous pour un voyage de 9 jours en tout au depart de Tokyo ou autre . Nous viendrons de Hong Kong.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 juin 2019
20:18

Bonsoir, désolée de repondre tardivement, mais je n avais pas vu votre message.Je ne peux vous parler que de ce qu on a vu...On a adoré Hirosaki, parc botanique , et le musee Neputa Mura.Il y avait un quartier de samourais mais qu on a pas eu le temps de faire.Puis Kakunodate, c est petit mais vraiment chouette, et on a poussé en voiture jusqu au lac Tazawa, de toute beauté et presque seuls au monde.Tamagawa hotspring etait super on a adoré et ma fille est allé y faire un petit onsen.Il faut une voiture pour y aller sinon je pense que c est la galère.Ensuite Dewa senzan, le mont Haguro est un enorme coup de coeur.Si vous etes plus aventureux que nous vous pouvez dormir et manger au temple au sommet.Si c était à refaire je le ferais! tres mystérieux, magnifique foret...et pourtant il a flotté sur nous du début à la fin!!
Ginzan onsen est tres petit, mignon , mais tres petit..;ça vaut peut être la peine si on dort sur place?
Yamadera est à faire.Matsushima aussi, autant pour le bord de mer que pour les magnifiques jardins.
Sendai:c est une grosse ville qui ne nous a pas botté mais bon on a peut être pas vu ce qu il fallait, et on est pas fous des villes.
On a beaucoup apprécié la ballade à Goshikinuma et le retour par le lac Inawashiro , magique au coucher du soir.Pres d Aizuwakamatsu , il y a un parc avec un grande statue, c était inattendu et vraiment charmant.Sur Aizu je n ai rien à dire, pas eu le temps de visiter.
Par contre , l ' année dernière nous sommes retournés au Japon et nous avons fait une petite virée à Nikko et loué une voiture pour aller plus en montagne.Franchement ça vaut la peine.Oui Nikko est touristique mais c est grand , la nature est belle et on ne se marche pas dessus.Le lac Chuzenji est beau , tour du lac en vélo possible.Kegon falls à voir ,et nous avons fait une super rando dans Sendogahara.Franchement , rien ne sers de courir il y a pas mal à faire un peu partout si on rayonne.Je vous souhaite un aussi beau voyage que les notres l ont étés...