Tourisme au Japon possible en mars 2022 ?

21 réponses

Bonjour, je rêve d'un voyage au Japon depuis le l'enfance, je me suis enfin décidée à faire se voyage après 4 ans d'économie, j'ai donc pris mes billets pour le 20 mars 2022 me disant que les frontières devraient enfin être réouverte (billets pris depuis déjà 3 mois).
Est ce que vous pensez qu'il y ai quand même une chance que les voyages pour le tourisme soit de nouveau permis à ce moment là ? Je vous avoue que je stresse...

Par Bestaven Publié le 06 janvier 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,87/5 (60 votes)

Francois82
06 janvier 2022
21:07

Aucune chance. Le pré état d'urgence pour les préfectures d'Hiroshima, Yamaguchi et Okinawa est en discussion.
Avant le tourisme il y a les visa longs à faire rentrer (370 000 personnes environ), il y a aussi des mesures pour encourager le tourisme intérieur (GoTo) et Kishida a aussi en ligne de mire les élections en Juillet prochain.
Sachant que 80 à 90% des Japonais sont satisfaits des mesures aux frontières, le tourisme tel qu'on l'a connu avant 2020 au Japon ne reprendra pas de si tôt.

Réponse utile ?
4,05/5 (96 votes)
Sylar
07 janvier 2022
19:47

C'est vrai ça que les japonais sont satisfaits du manque de touristes ? Qu'en est-il des commerces qui ferment au fur et à mesure ?

Réponse utile ?
4,05/5 (38 votes)
07 janvier 2022
01:31

Bonjour @Bestaven,

Désolé, un second François pessimiste :/ Je rejoins l'avis de @Francois82, les frontières pour les touristes ne sont pas prêtes de rouvrir. J'ai moi même annulé mon voyage pour la France en avril prochain de peur de ne pas pouvoir revenir au Japon (alors que je suis résident).

Le Japon avait pourtant bien commencé en novembre dernier avec les réouvertures des frontières pour la famille des japonais et des résidents, ainsi que pour les visas de travail et d'étude. Malheureusement, l'arrivée du variant Omicron à tout balayé.

Je pense que décaler votre voyage à 2023 semble plus judicieux...Courage à vous ! Vous réussirez à visiter ce si beau pays un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de mois ;)

Cordialement,

Réponse utile ?
3,95/5 (59 votes)
Francois97
07 janvier 2022
04:38

Tu as plus chance d'aller sur Mars que d'y aller en mars.

Réponse utile ?
4,15/5 (61 votes)
Bestaven
07 janvier 2022
12:22

Hey! Merci pour vos réponses et je m'y attendais malheureusement, j'ai eu juste un micro espoir... J'ai envie de chialer je prépare ça depuis si longtemps et je m'était toujours dit que je le ferai avant mes 30 ans... Malheureusement j'ai 29 ans dans 1 semaine donc l'année prochaine bin.... Objectif foutue 😭 et vu que j'ai toujours voulu voire les cerisiers et ben 1 ans de plus à attendre... Bon on va rester optimiste, au moins plus d'économie de côté et plus de temps à apprendre mon anglais et japonais

Réponse utile ?
3,86/5 (56 votes)
Éliane G
07 janvier 2022
18:13

Nous avons réservé en 2019 pour le 25 mars 2000 et tout payé. Vol annulé 8 j avant par la compagnie
Repoussé à novembre 2020, repoussé en mars 2021, puis repoussé en mars 2022
Et là, grosse déception : on entrera pas en
Mars 2022
Je viens de le repousser à novembre 2022 et j’avoue que j’espère fort !
Bon courage

Réponse utile ?
3,84/5 (38 votes)
André Denis
07 janvier 2022
19:48

Tu as bien de la chance d’avoir 29 ans…
J’ai 74 ans et je rêve de retourner au Japon pour voir les cerisiers en fleurs.
Il me reste moins de temps que toi.
Bon anniversaire et profite de la vie.

André Denis
Montréal

Réponse utile ?
4,09/5 (43 votes)
Kitkat77
07 janvier 2022
19:51

Mon conjoint y est depuis 3 mois.... Je crois que je vais perdre patience aussi pour pouvoir le rejoindre

Réponse utile ?
3,77/5 (30 votes)
19 janvier 2022
10:02

Bonjour
3 mois... Ca fait 17 ans que je n'ai pas mis les pieds au Japon, j'y ai rencontré l'amour de ma vie il y a 19 ans mais nous n'avons pas réussit à rester ensemble. En 17 ans j'ai fait une autre vie et elle aussi. Voilà 3 mois qu'elle a reprit contact avec moi... j'ai attendu ce moment tout ma vie, on veut se revoir mais la situation actuelle ne nous aide pas. Bon j'ai attendu 17 ans je peux attendre encore un peu... alors 3 mois c'est pas énorme.... courrage!

Réponse utile ?
3,93/5 (14 votes)
Diana si
07 janvier 2022
20:54

Je suis un peu dans le même cas que toi 5 ans que je mets de côté et je te souhaite bon courage à moi aussi par la même occasion. Vu comment le sujet est pris d'assaut par le magnifique métier du journalisme ça va être comme les guerres ça va duré 10 ans. Faut leur donner un autre sujet qui peut tout autant faire peur les gens qui aiment avoir peur...

Réponse utile ?
3,56/5 (25 votes)
titisan
08 janvier 2022
00:34

Bonjour , courage, ça va finir par réouvrir. Apparemment, c'est partit pour n'ouvrir qu'en automne , ce qui reste une très belle saison pour découvrir le Japon

Réponse utile ?
3,80/5 (20 votes)
08 janvier 2022
09:04

@Bonjour Titisan,

J'ai vraiment un doute cette information. Nous sommes passés de 300 cas par jours à 6 000 cas par jour au Japon en l'espace d'une semaine (Bon, il y'a eu les fêtes...). J'espère que vous avez raison car ma famille commence à me manquer...

J'ai bien peur que les frontières ne réouvrent pas avant 2023 minimum. Concernant les visas longs (travail, conjoint etc...), je pense que le gouvernement japonais peut faire une exception avec en contre-partie une période de quarantaine à la chinoise (genre 15 jours à l'hotel à l'arrivée) histoire d'être sur que les étrangers ne soient pas contaminés...j'avoue ne pas très bien comprendre leur logique quelques fois :/

Courage à nous en tout cas ! Vous voulez venir au Japon et moi je rêve de revenir en France quelques jours sans avoir peur ne plus pouvoir revenir !

Cordialement,

Réponse utile ?
3,59/5 (17 votes)
Sandrine MS
08 janvier 2022
11:07

Ça m’étonnerait que vous puissiez vous rendre au Japon au printemps !
En ce qui concerne, avec mon mari on avait pris nos billets en février 2020 pour aller voir ma belle-mère au Japon en août… Voyage annulé bien évidemment… On avait espéré y aller en août 2021… Idem !
Pour ce qui est de pouvoir y aller en août cette année on est franchement dubitatifs vu la vague Omicron qui sévit ! D’ici à ce que le Japon ouvre ses frontières aux voyageurs lambdas les poules auront des dents !
Bien qu’il soit Japonais, mon mari ne peut même pas aller voir sa mère qui est hospitalisée…

Réponse utile ?
3,62/5 (13 votes)
08 janvier 2022
14:15

Bonjour @Sandrine MS,

Si votre mari est japonais, il peut s'y rendre je pense. Des collègues japonais se sont rendus aux US pour le travail, ils sont libres de revenir (avec quarantaine).

Réponse utile ?
3,70/5 (10 votes)
Alan3
08 janvier 2022
16:22

un Etat ne peut fermer ses frontières a ses citoyens. Étant japonaise, mon épouse est partie récemment au Japon et est revenue en France (bien entendu avec les règles sanitaires a respecter) .

Après, vouloir visiter un parent dans un hôpital en ce moment , c'est un autre sujet.

Réponse utile ?
3,71/5 (14 votes)
binsan
08 janvier 2022
16:29

On en était pas loin le mois dernier pourtant !

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
1988KAWAGUCHIKO
08 janvier 2022
21:23

Bonjour,
J’ai eu la chance d’aller 31 fois au Japon , mon mari y travaillant en allers / retours.
Mon dernier voyage avec des amis : décembre 2019.
J’ avais réservé dès août 2019 un voyage en avril 2020. Mais Air France a annulé le vol du 3 avril 2020 et....nous avons été remboursés le 2 mai 2021. Donc chat échaudé craint l’eau froide. Je pense que c’est une folie de réserver avant d’avoir une annonce ferme du gouvernement japonais. Le Japon en est à la sixième vague.

Réponse utile ?
3,84/5 (19 votes)
19 janvier 2022
17:41

Pour info, j'ai réservé un billet avec JAL, billet modifiable sans limite et sans surcoût et remboursable pendant un an à partir de la date d'achat.

Réponse utile ?
4,15/5 (13 votes)
TiSyl
11 mars 2022
15:43

Le Japon et les Japonais ne veulent pas des étrangers, et bien qu'ils y restent. Je n'y remettrais plus les pieds ni mon pognon !

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
titisan
11 mars 2022
21:18

Bonsoir TiSyl , vous confondez les japonais avec les politiciens japonais , patience ,le Japon va finir par réouvrir .

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
TiSyl
11 mars 2022
22:10

Pourtant il est bien dit que presque 90% de la population est favorable à la fermeture des frontières.
De toute façon, même si j'y retourne un jour, ce ne sera pas tout de suite. Si ça rouvre cet été, ce sera la ruée de tous ceux qui attendent depuis un moment pour aller la-bas.
Et ensuite, j'ai pense que les étrangers ne seront pas très bien accepté au Japon, au début. Le Japon étant un pays assez fermé, j'ai peur que cet épisode du Covid est accentué les choses.
Mais peut-être je me trompe. En tous cas, ce sera sans moi pour un bon moment :-)