Quelle est la priorité : yens ou billet d'avion ?

28 réponses

Bonjour/Bonsoir, c'est encore moi !

Tout d'abord je suis désolée, ce n'est peut-être pas la bonne catégorie ?

En fait voilà : depuis le Brexit, je trouve qu'en ce moment le cours du Yen est avantageux pour les touristes (~130y = 1€) MAIS je me retrouve avec les choix suivant :

- Changer 1000€ maintenant
OU
- Acheter mon billet d'avion à 643€ avc Aeroflot sur Gotogate

J'ai peur que le yen baisse mais en même temps que les prix du billet monte ou que le vol avantageux ne soit plus dispo...

En fait, le seul point negatif à donné c'est que Aeroflot n'autorise qu' 1 bagage de Paris à Moscou et 2 de Moscou à Tokyo (#logique)

Merci d'avance !

Ishimaru

Par Ishimaru Publié le 05 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

05 août 2017
02:18

Bonjour. Si le yen baisse il est rare qu'il passe en dessous de 120. Vous perdriez dans les 75€. Par contre si le billet monte c'est souvent de 100 voir 200€ et même plus suivant vos dates.

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
05 août 2017
07:53

Bonjour !

Je vois, il vaut mieux que je prenne le billet maintenant alors

Merci beaucoup !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ElodieCat
05 août 2017
09:54

Bonjour. Le billet d'avion sans hésitation. Je ne pense pas que le yen baissera énormément, et même si il baisse un peu, ce ne sera pas une énorme perte. Par contre je trouve ton billet d'avion chez Aeroflot un peu cher. Il y a souvent de bonnes promotions chez ANA ou Japan Airlines... de très bonnes compagnies aériennes. Quand pars-tu?

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
05 août 2017
17:32

Bonjour !

Ah oui ? Départ le 22 décembre pour arrivée 23 et départ le 05 janvier !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 août 2017
10:08

Bonjour,
Comme ElodieCat, je te conseille de te tourner en premier vers ANA (car pas de taxe) puis vers JAL, car selon ta date de départ tu peux avoir beaucoup moins cher que chez Aeroflot

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
05 août 2017
17:34

Bonjour !
Bon bah comme dis plus haut pour les dates, du coup si tous les deux vous me conseillez ça, je vais aller sur le site d'ANA voir un peu...

Merci à vous deux, je reviens vers vous avec le résultats

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 août 2017
17:38

Pour ma part je prends Klm via Amsterdam. Aller Osaka retour Tokyo ou vice versa. Mais c'est aussi parce que je pars de Marseille et que je cumule des miles. Et 2x23kg en bagage.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,25/5 (4 votes)
05 août 2017
17:54

Avec ANA j'en suis à 824,57 € et JAl 873,03 €... ( àcause des taxes, assurances et carburant)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 août 2017
18:04

Ah oui quand même, après c'est sur que si tu prend pendant les périodes de vacance (genre avril ou encore juillet, août et je parle même pas de noel et nouvel an), pour ma part si je tarde pas trop avec ANA en prenant fin avril début mai j'en aurai pour environ 540€ même si c'est pas vraiment les dates que j'aime mais parfois et surtout si on peut voir pour partir plus tard ou hors des périodes les plus demandés (c'est pas pour rien qu'en avril le taux de change est plus bas).

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
05 août 2017
18:08

Le truc c'est qu'avec les cours j'ai pas le choix... et encore, l'année dernière pour partir en Août j'ai bien casqué par rapport !
Du coup je vois pas trop le bout

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 août 2017
18:15

Bonjour ishimaru
Le change est en effet pour l'instant assez avantageux pour les possesseurs d'euros. Sachez que le taux actuel est le meilleur depuis près de dix-huit mois.
Ensuite pour le vol il est sans doute possible de trouver meilleur tarif. Par exemple j'ai réglé 505 euros pour un vol Lyon-Osaka en novembre 2017 avec Air France. La compagnie nationale propose souvent des prix intéressants.
Bon choix ;-)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 août 2017
19:07

Bonjour !
Oui c'est ce dont je me suis rendue compte, c'est pour ça que j'ai voulu en profiter !

J'ai essayé avec départ : Marseille, Nice, Lyon, Paris et ce dernier reste le moins cher avec aeroflot... Je devrais peut-être attendre un peu ?
Aaaah c'est à s'arracher les cheveux !!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 août 2017
19:09

En plus avec toutes les assurances que Gotogate propose... J'ai envie de dire non à tout de prendre un assurance complète avec une vraie compagnie d'assurance et HOP

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 août 2017
23:54

Bonjour
Je choisirais plutôt l'option billet d'avion en priorité, regarde du côté d'expedia pour tes vols, il y a souvent de bonnes opportunités avec la turkish, la China eastern ou la lufthansa pour peu que tu t'y prennes à l'avance, ceci étant il m'est arrivé de booker un vol 15 jours avant le départ car j'avais un rdv non prévu à Tokyo et d'avoir un tarif très bas, hors saison il reste des sièges vides dans les vols vers l'Asie et les compagnies les proposent aux sites à des prix bradés , pour ce qui est du change ne te contrarie pas, tu peux retirer 50000 yens par semaine dans les dab Atm, il y en a un peu de partout
Bon séjour

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
06 août 2017
15:15

Bonjour !
Justement, je regarde depuis le début de l'été pour Décembre, mais rien de plus intéressant.... J'aimerais évité de retirer avec ma carte là-bas à cause des frais mais du coup vous m'avez tous rassuré à ce sujet merci !
Je vais peut-être attendre un peu alors, sur Expedia J'ai trouvé avec Aeroflot Russian Airline à 688~€, 40 € de plus. Prends-tu les assurances qu'ils proposent quand tu achète un billet ?

Merci encore pour toutes vos réponses !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 août 2017
15:28

Bonsoir
Je n'ai jamais pris d'options quelconques, je voyage maintenant dans l'autre sens car j'habite ici mais à l'époque où j'étais encore en Europe j'allais au plus pratique donc pas forcément au moins cher. je ne sais pas trop ce que donne le service actuel sur aeroflot mais les escales à Moscou sont souvent laborieuses... L'avantage de Jal, d'air France et de China eastern c'est aussi que tu peux cumuler des miles, idem avec ana et lufthansa, bon séjour

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
06 août 2017
15:33

D'accord, merci pour ton aide ! Je vais essayer de voir dans le courant de ce mois-ci ce que ça donne !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ElodieCat
06 août 2017
03:18

A oui en effet. Les périodes de Noël sont très chers. Dommage que tu ne partes pas plutôt pendant les vacances de la toussaint où il y a pas mal de promotions. Je pense que tu peux toujours encore attendre un peu pour quelques deals mais ne tarde pas trop quand même . Je te déconseille de réserver sur des sites comme gotogate. Ou utilise les juste pour comparer les prix. Réserver sur le site de la compagnie aérienne choisie reste moins cher et plus pratique (choix du siège, du repas, modifications, etc..)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
06 août 2017
15:31

Et oui... je n'ai qu'une semaine pendant les vacances de Toussaint... Et si j'essaie de partir jusque du 22 au 18 en décembre pour faire une autre semaine à la Toussaint, le billet c'est avec Air China à 718... Je pense attendre d'ici fin Août, ce serait raisonnable ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ElodieCat
06 août 2017
16:08

Oui fin Août ça reste raisonnable. En effet une semaine c'est court pour la toussaint :/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 août 2017
16:31

Les joies de la fac ! M'enfin c'est déjà bien.

Je vais faire ça, merci beaucoup !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ElodieCat
07 août 2017
05:34

Oui, je fais des cours a distance. Ça me permet d'être à l'étranger et de quand même continuer mes études bien que ce n'est n'est pas si simple :) Mais je voyage quand je veux :p (lors de mes vacances en France je suis partie fin Mars et revenu au Japon mi Juin pour ne pas trop payer)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Minh ha
08 août 2017
01:02

J achèterai mon billet En priorité Mais..... éviterai Aeroflot. Sachez que changer l argent au japon s avére nettement plus interressant Mais mieux vaut qd même avoir qq yens En mains En arrivant

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
ElodieCat
08 août 2017
05:52

Si tu veux un super endroit pour changer tes yens je te propose la boutique pres le gare de l'est. Ils ne prennent pas de commission et c'est très intéressant ! Je vais toujours là bas.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Shiravee
08 août 2017
10:03

Bonjour,
Je suis partie plusieurs fois avec Aeroflot, c'est une très bonne compagnie (je choisissais les vols avec 2-3H d'escales) et comme elle fait partie de l'Alliance Skyteam je collecte des miles pour mes prochains voyages. 640€ c'est en effet un peu cher, essaie de regarder chez Qatar Airways ou Etihad il y a parfois de sacrés promos (je suis partie en juin pour 500€ et quelques) et les avions sont très confortables, le seul mauvais point c'est l'escale qui peut être un peu longue.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 août 2017
19:10

Bonjour !
Avec Qatar ou Etihad, 1000€ et qques le billet ...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 août 2017
19:16

bonsoir
d'autant plus qu'en ce moment il vaut mieux éviter le qatar à cause de sa mise à l'index dans le secteur, les pays frontaliers comme l'arabie saoudite ou l'egypte reprochent au gouvernement local de financer le terrorisme
bon séjour

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Trynium
18 août 2017
08:27

Bonjour,

Effectivement, tu devrais prendre en priorité ton billet d'avion.
Pour un aller/retour autour des fêtes de fin d'année (noël et nouvel an), je trouve que 643€, ce n'est pas si cher que ça.
Alors oui, on peut trouver moins cher, mais peut être à une autre période...

Pour ce qui est des assurances que proposent ces sites, je n'en ai jamais pris ! Pourquoi ?
Parce que lorsque je paye un billet d'avion (ou train, etc) avec ma carte bancaire, je bénéficie automatiquement de l'assurance de ma carte (mastercard).
Tu devrais te renseigner auprès de ta banque pour savoir quelle type d'assurance tu as avec ta carte.

Ensuite, comme certains l'ont déjà dit, je te conseil d'acheter ton billet directement sur le site de la compagnie aérienne.

Bon voyage !