Billets d'avion remboursables en cas de frontières fermées ?

6 réponses

Bonjour à tous,
Je vois souvent sur vos commentaires que vous avez trouvé des billets remboursables.
Mais sont ils remboursables si c'est vous qui demandez l'annulation pour cause de frontières toujours fermées ou bien est ce juste au cas ou la compagnie annule le vol elle même? Parce que je n'ose pas les prendre pour le moment de peur que le vol soit maintenu et que les frontières soient toujours fermées...
Merci pour vos éventuelles réponses

Par nwcfafnir Publié le 19 février 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,27/5 (11 votes)

AK
19 février 2022
22:32

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop la question. Si tu prends des billets avec un tarif remboursable, les billets sont remboursables quelle que soit la raison pour laquelle tu ne peux/veux plus voyager. Cela inclut donc les frontières fermées au touristes.

Si la compagnie annule le vol, elle doit te proposer un autre vol pour te rendre à destination ou un remboursement, et ce même si le tarif n'était pas remboursable.

Après, les vols peuvent être maintenus même si les frontières japonaises sont fermées aux touristes étrangers car il y a tout de même des gens qui sont autorisés à aller au Japon (et notamment les Japonais qui font des voyages d'affaires, des échanges universitaires et du tourisme à l'étranger)

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,10/5 (10 votes)
20 février 2022
07:19

Je n'ai pas l'URL sous la main mais, JAL , et je crois ANA ont rajouté le fait que tout est remboursable a cause de la pandémie.
En été 2020 je me suis fait remboursé mon vol Fr→Jp sans contrainte, et tout récemment étant arrivé au Japon j'ai même pu annuler un autre vol (retour Fr→Jp) sans contraintes non plus.
Donc essaie de jeter un oeil sur leurs conditions de ventes liés à la pandémie.

Réponse utile ?
3,82/5 (11 votes)
Anonyme
20 février 2022
10:53

Pour JAL, actuellement c'est pour les billets jusqu'au 31 août 2022. Le remboursement total est possible à partir de 2 mois avant le départ.

En septembre dernier dans l'euphorie de la sortie d'été j'avais réservé un a/r direct en promo à 700 euros pour 19 février 2022....

https://www.jal.co.jp/fr/fr/info/travelalerts/200423/?m=mv_2

Réponse utile ?
4,31/5 (13 votes)
Martinez
20 février 2022
23:26

Bonjour, nous avons acheté chez ana des vols directs pour juillet 2022. Mon épouse et nos enfants ont des passeports japonais et pourront entrer au Japon. Quand à moi j'espère obtenir un visa! Mais le vol est remboursable sinon. On verra.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Alisson Theuillon
21 février 2022
07:00

Bonjour
J avais acheté des billets d avion sans même prendre d assurance. Je les avais pris avec un an d avance et mon optimisme m avait dit que ça passerait. Cela n a bien évidemment pas été le cas :) je devais partir en mars de cette année. Le service client du comparateur par lequel je suis passé m a dit que chaque compagnie va avoir sa politique. Dans mon cas je suis passé par Emirates et eux même sans l assurance ils font le remboursement avec frais de dossier fixe (50€ je crois).
En espérant t avoir aidé :)
Et bon voyage par avance
Alisson

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
23 février 2022
16:17

Merci a tous pour vos réponses. Je vais me tourner vers les compagnies citées.