Prix de la location d'un smartphone en arrivant à l'aéroport au Japon ?

6 réponses

bonjour,
je viens de découvrir que je ne peux pas installer l'app du gouvernement sur mon iphone 6 qui est bloqué sur l'IOS 12.5.5 alors que l'app nécessite la version 13 d'IOS. Il existe la possibilité de louer un smartphone a l'arrivée, mais à quel prix ? est ce que quelqu'un aurai l'info svp ?
merci

Par misternaad Publié le 11 octobre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,82/5 (11 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 6 réponses à la question posée

Francois82
12 octobre 2021
11:06

Bonjour,

Tu as pas mal de boutiques dans les aéroports. Tu peux notamment passer par Anyfone qui propose des portables a partir de 600JPY par jour :
https://anyfone.jp/en/rental_japan/phone.php

Par contre, je ne sais pas si c'est possible de faire ça car les boutiques sont dans le hall de départ/arrivé et non avant l'immigration il me semble. Je me demande si il ne faudrait pas louer un portable dans ton aéroport de départ plutot ?

Comme j'ai un smartphone récent je ne me suis pas posé cette question.

Réponse utile ?
3,40/5 (15 votes)
Sebastian
12 octobre 2021
14:45

Il est tout a fait possible de louer des smartphones aux principaux aéroports de japon. Une autre solution consiste a louer simplement des cartes SIM locaux aux differents forfaits disponibles .

Réponse utile ?
2,21/5 (19 votes)
Ichigo
12 octobre 2021
16:49

D une facob plus générale, les autorités sanitaires nippone ont prevu le cas des gens qui n auraient pas de portable (ou feigneraient de ne pas en avoir) ou tout simplement un portable dont la SIM ne fonctionnerait.

C est prevu et pas optionnel. Et si c est prevu, c est opérationnel. En particulier, a l arrivée, il vont vérifier que tu recois bien les mails en t envoyant un mail et en te demandant de montrer ton écran

Idem pour l appli. On verifiera quelle est bien installée et parametree. Toutefois l appli ne commencera sa 'surveillance' que 24 heures apres ton arrivee...

Donc, il y a une solution prevue en amont de l immigration

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
2,73/5 (15 votes)
Ichigo
12 octobre 2021
17:00

L achat d une carte SIM japonaise est une bonne idée en général

Dans le cas présent, on doit pouvoir s en passer dans un premier temps, car il s agit bien d une assignation à résidence, sans pouvoir vadrouiller donc le WIFI de l hotel ou lieu de résidence suffira...

La carte SIM c est pour quand on est sorti à l'extérieur, donc il n y a pas de raison à se precipiter de l activer

Réponse utile ?
2,88/5 (17 votes)
12 octobre 2021
18:32

Bonjour,
En régle général, un non résident ne peut pas avoir une carte SIM voix (avoir son numéro de téléphone, pouvoir téléphoner) jusqu'au jour il devient résident. Sinon c'est uniquement une carte sim DATA. C'est pareil pour un japonais non résident!

Mais là je viens d'apprendre, en recherchant un peu pour vous, qu'on va pouvoir vous prêter un smartphone que vous pouvez utilisez uniquement pour les appli obligatoires pour les entrants au Japon, c'est tout! N'espérez pas pouvoir regarder votre Youtube ou vos emails!. Vous ne pouvez rien installez dessus!!!

Bon c'est une solution provisoire pour vous sans doute. Mais voilà il faut le savoir. Alors autant changer peut-être votre smartphone et acheter une carte Sim Data avant de partir au Japon.

Sinon c'est 15000 yen pour 15 jours, à restituer sous 16 jours, frais de retour compris. Prolongation est possible mais franchement ça ne sert à rien de garder!

■概要
① レンタル料金(日本到着日含む15日間):15,000円(税込/補償・返却送料込)
例:3月18日にご到着される場合、レンタル期間は3月18日から4月1日までになります。
* ご返却用の着払い伝票をお付けします。

② 厚生労働省指定のアプリのみ使用可能(アプリの追加は不可)

③ お支払方法
原則クレジットカードまたはAlipay
VISA・JCB・MASTERCARD・AMERICAN EXPRESS・Diners Club・Alipay
* 銀聯カードのお支払いはいただけませんのでご了承ください。
現金支払い
クレジットカードまたはAlipayをお持ちでない場合に限り、日本円のみ対応させていただいております。
請求書支払い(事前予約時のみ)
企業・団体でのお申込みの場合のみ対応させていただきます。
お支払いは原則利用開始月の翌月末の支払いとさせていただきます。
例>6月10日利用開始の場合、7月31日支払い。(請求書は7月初旬に発行いたします。)

④ 領収書の発行:可能

⑤ 返却方法:宅配返却(同梱の着払い伝票で)、または空港カウンター(下記URLご参照)
https://townwifi.com/airport/
https://townwifi.com/news/377/

⑥ 本件に関するお問い合わせ先
電話番号:050-5893-8023
メール:info@townwifi.com
営業時間:9時~18時(土日祝日含む)

■よくある質問 (2021/7/14 更新)
Q.レンタル後のアプリの使い方がわかりません。
A.機器お受渡時にご利用方法のご説明と説明書をお渡ししております。お手元にない場合は以下の入国後マニュアルをご確認ください。
https://www.hco.mhlw.go.jp/manual/pdf-jp/datail.pdf

Q.専用スマートフォンで指定アプリ以外の機能は利用できますか?
A.インターネットや通話など指定アプリ以外の機能はご利用いただけません。別途WiFi機器レンタルなどのご用命はスタッフまでお声掛け下さい。

Q.事前に予約することはできますか?
A.企業、団体のみ事前予約が可能となります。(※3)
予約いただいた方のみ、請求書でのお支払いが可能となります。
機器お受渡時に、お支払いは不要となりますが、他のお客様同様、受渡カウンターではご整列いただく必要がございます。
お受渡の際に、事前に送付される申込確認メールをスタッフまでご提示ください。

(※3) https://krs.bz/vision-net/m/smartphone_rental_page

Q.レンタルできる場所はどこですか?
A.ご入国前の出入国審査カウンター(イミグレーション)に専用ブースを設けております。スマートフォンをお持ちでない場合や、アプリをインストールできないスマートフォンをお持ちの場合はスタッフがご誘導いたします。

Q.レンタル期間や返却方法が知りたい。
A.隔離期間の終了翌日(レンタル開始日を含めた最大16日目)に、同梱のご返却キット(着払い)にて弊社返却センターまでご返送下さい。※ご返却確認が取れない場合、延長料金がかかる場合がございますのでご注意ください。

Q.領収書の発行はできますか?
A.クレジットカード支払いのお客様はマイページより発行いただけます。
https://townwifi.com/login/
レンタル時にご登録のメールアドレスとパスワードよりログインください。現金にてお支払いのお客様は、お手数ですがカスタマーサポートまでご連絡ください。

https://www.mhlw.go.jp/stf/seisakunitsuite/bunya/0000121431_00250.html

https://www.vision-net.co.jp/news/20210319002098.html

https://krs.bz/vision-net/m/smartphone_rental_page

En anglais, mais ca ne dit pas tout... a priori.

https://www.hco.mhlw.go.jp/manual/pdf-en/summary.pdf

https://www.hco.mhlw.go.jp/faq/en.php

https://www.hco.mhlw.go.jp/manual/pdf-en/datail.pdf

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
3,43/5 (14 votes)
13 octobre 2021
12:22

Bonjour @misternaad,

Le smartphone le moins cher compatible avec cette application doit couter 49 euros...et encore, vous pouvez trouver moins cher sur leboncoin...

Cordialement,

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.