Quel type de billet pour le Japon commander avant la réouverture ?

14 réponses

Bonjour,

Je voulais savoir si certain.e.s d'entre vous avaient déjà réservé des billets d'avion pour le Japon en attendant la réouverture des frontières aux touristes ?
Plus précisément, quels types de billets avez vous pris ?
À la réouverture les prix vont forcément flamber, du coup j'aimerais prendre un peu d'avance.
Peut être prendre une catégorie qui permet la modification sans frais ?
Une assurance ?

Merci pour vos avis / conseils / expériences

Ul

Par UlOhana Publié le 30 septembre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,79/5 (19 votes)

Nuagedansant
30 septembre 2021
22:15

Personnellement je n’ai pas encore réserver j’ai l’ambition d’y aller entre mars-avril 2022 pour les sakura je me dis que l’Australie vont réouvrir normalement leur frontières, les states aussi pourquoi pas le Japon dans les prochains mois ? Soyons positif ! Je te conseil du coup de prendre avec assurance au cas où après pour le site moi personnellement j’aime bien passer par Qatar Airways tu fais ta ptite escale à doha tu souffles un peu et bam tu repars au Japon

Réponse utile ?
2,69/5 (45 votes)
das_boudin
30 septembre 2021
22:52

Arf avec All Nippon Airways, si tu prends tes billets t'as un an pour changer gratuitement. Si ton vol est annulé, ils remboursent. Mon vol pour janvier a été annulé - l'ai pris en février - j'ai été remboursée dans les 5 jours.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
2,83/5 (47 votes)
SabersSaber
30 septembre 2021
23:00

Bah le problème c'est que personne ne sait quand les frontières vont re-ouvrir !!!

Et les touristes seront les derniers à pouvoir venir !!!

Il y a les étudiants, ceux qui ont un visa de travail et j'en passe !!

Réponse utile ?
3,16/5 (43 votes)
01 octobre 2021
06:44

Bonjour,
Comme beaucoup, on attend avec beaucoup d'impatience la réouverture du Japon.
Nous avons commandé dimanche dernier des billets d'avion avec une assurance annulation en classe économique.
On 🤞😉

Réponse utile ?
2,65/5 (34 votes)
Anonyme
01 octobre 2021
10:26

Salut,

Dans mon cas, j'ai des billets pour fin février/débuts mars 2021 avec JAL. J'ai profité d'une promotion pour avoir un a/r direct CDG HND à 708 euros. Je ne me fais pas d'illusion, mais au fur et à mesure que l'échéance approche, JAL (comme ANA) décale la date jusqu'à laquelle les billets sont modifiables ou annulables gratuitement (cf. liens ci-dessous).

Non pas que je veuille absolument aller au Japon dès la réouverture, mais je suis contraint par les vacances scolaires et en 2022, Pâques tombe pendant la golden week dans ma zone et je ne souhaite pas suer à grosses gouttes au mois d'août. Février/mars et octobre/novembre sont mes périodes préférées au Japon, donc pourquoi ne pas tenter puisque ça ne coûtera rien de modifier ?

Donc le plus probable (si ça veut encore dire quelque chose) est un report à la Toussaint 2022 (ce que je pensais déjà en 2021 et avant ça en 2020).

https://www.jal.co.jp/fr/fr/info/travelalerts/200423/?m=mv_2

https://www.ana.co.jp/en/jp/topics/notice200123/

Réponse utile ?
3,22/5 (41 votes)
AK
01 octobre 2021
10:30

Certaines compagnies aériennes permettent les annulations/modifications sans frais pour tous les tarifs (donc y compris les moins chers) pour les vols jusqu'à mars 2022. Dans tous les cas je te recommande de prendre un tarif qui permet la modification ou l'annulation car la date de réouverture reste inconnue. Je pense malheureusement que le Japon sera l'un des derniers pays à rouvrir ses frontières, et que logiquement les frontières seront rouvertes aux travailleurs et étudiants dans un premier temps, et tout à la fin pour les touristes. Et dans tous les cas, si tu dois faire 10 jours de quarantaine à l'arrivée comme c'est le cas actuellement, l'intérêt d'un voyage est limité

Réponse utile ?
3,21/5 (24 votes)
01 octobre 2021
13:25

Je vous remercie pour vos réponses !
C'est vrai que la période reste incertaine, que le Japon joue les prolongations.
J'avais plus ou moins l'idée d'un billet avec assurance et effectivement je vois que certaines compagnies offrent des modifications sans frais.
Effectivement, si c'est pour avoir 19 jours d'isolement ça ne vaut pas le coup de se précipiter.
En tout cas je vais pousser mes recherches sur un billet avantageux plutôt pour début 2022 à modifier lorsque la date et les conditions de réouverture seront connues.

Réponse utile ?
2,72/5 (25 votes)
01 octobre 2021
18:06

Bonjour,
J’aimerais également réserver un billet pour la fin février/début mars afin de voir enfin ma chérie japonaise.
Mais je me demande si le gouvernement japonais va autoriser le tourisme de masse pour la période des sakura. J’ai bien peur qu’ils prolongent l’interdiction pendant cette période.
J’espère me tromper et je suis prêt à prendre le risque d’acheter un billet.

Réponse utile ?
2,70/5 (20 votes)
DUPONT Marc
01 octobre 2021
18:40

Après avoir dû annuler ( sans rien perdre ... ) un séjour à Kyoto prévu au printemps dernier ( réservé début 2020 ... ), j'ai "retenté le coup" pour 2022 en réservant fin août dernier séjour et billet d'avion pour la fin mars - début avril 2022. J'espère avoir plus de chance cette fois-ci. A noter que les prix des hébergements et des billets d'avion étaient plutôt intéressants quand j'ai fait cette nouvelle réservation. Je croise les doigts très fort ...

Réponse utile ?
3,30/5 (23 votes)
Dussaix
03 octobre 2021
08:56

Bonjour à tous, mon prochain voyage voyage au Japon sera le 20emes. J’ai remarqué durant toutes ces années que malgré les crises les billets sont plutôt stables en tarifs. Mais pensée à l’hôtel, des prix sont extrêmement intéressant en ce moment, les réservations sont sans avance de frais et annulable 24h avant gratuitement (Booking.com par exemple) pour février j’ai même bénéficié d’un sur classement.
Bonne journée

Réponse utile ?
2,93/5 (14 votes)
Ichigo
04 octobre 2021
15:32

En général, réserver tot permet de réserver à moindre coût

Mais là...

La re ouverture et la reprise du tourisme sera progressive, ce qui attisera la concurrence sur les prix

En passant par Doha ou Istanbul, il y aura sans doute des bon plans!

Réponse utile ?
2,93/5 (14 votes)
Kon'nichiwa
04 octobre 2021
22:32

Bonsoir à tous
Veuillez m'excuser mais je ne serais que de mauvais conseil, simplement le sujet m'intéresse et je souhaite simplement être informé de la suite des réponses.
Matane

Réponse utile ?
2,40/5 (10 votes)
Todobom
14 novembre 2021
11:34

Air France propose désormais l’annulation gratuite pour des voyages jusqu’au 30/06/22.

Sur les sites d’ANA et JAL ce n’est pas très clair.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 novembre 2021
16:45

ANA propose la modification du billet.