Itinéraire détaillé de 8 jours sur Kyushu ?

3 réponses

Hello à tous ! :)

3eme voyage au japon pour moi, et après Tokyo puis le Kansai, j'ai décidé d'aller faire un tour du coté de Kyushu a partir du 20 mai.

Me déplaçant exclusivement seul et en train ou à pied (je n'aime pas conduire), j'ai tendance à faire des itinéraires détaillés à l'avance de mes visites, histoire de regrouper les activités proches les unes des autres.

Mais je me dis que certains l'ont déja surement fait pour Kyushu ! Donc si vous avez ça sous la main, je serais ravi d'y jeter un oeil :)

Mon planning prévisionnel :

Premier logement, Airbnb à Fukuoka (pres de hakata station) du 20 au 24 mai inclus (5 nuits)

samedi 20 mai 2017 Fukuoka
dimanche 21 mai 2017 Fukuoka
lundi 22 mai 2017 ?
mardi 23 mai 2017 beppu
mercredi 24 mai 2017 yufuin

Second logement, hotel (que je peux annuler si changement de planning) à Nagasaki :

jeudi 25 mai 2017 nagasaki nagasaki
vendredi 26 mai 2017 nagasaki nagasaki

3eme logement, hotel (que je peux annuler si changement de planning) à Hiroshima :
samedi 27 mai 2017 hiroshima
dimanche 28 mai 2017 hiroshima & Miyajima (déja visité mais j'y retournerais peut être si j'ai du temps)

4eme logement, airbnb sur tokyo du 29mai au 2 juin.

Pas encore de programme, peut etre profiter de mon JR pass encore valide pour prendre un shinkansen d'Ueno et aller faire un tour rapide dans le nord, ou aller voir Fuji-san (je ne l'ai jamais vu encore)

Merci à tous !

Tahar / Gabora

Par Gabora Publié le 18 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

18 avril 2017
02:36

Salut. Je te conseille 1000 islands à Sasebo dans la préfecture de Nagasaki et Onomichi pas très loin d'Hiroshima.
Kagoshima est sympa aussi.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 avril 2017
02:01

Yufuin et Beppu ça fait un peu doublon non ? deux villes Onsen de suite...a la limite Beppu est plus intéressant avec les sources bouillonnantes. Dans le coin de Fukuoka il y a Dazaifu et Yanagawa comme sites touristiques d intérêt

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 Mai 2017
10:45

Kahoshima est un des mes endroits préférés à Kyushu! Mais au vu de votre temps de parcours, cela serait trop court d'y aller juste pour 1 journée.
Je recommanderais de rester dans le nord de l'île.

Bene, une française installée à Fukuoka (bene no Fukuoka) donne plein d'idées d'excursions sur son site. Cela vous permettra de trouver des idées de visites.