Itinéraire détaillé de 8 jours sur Kyushu ?

2 réponses

Hello à tous ! :)

3eme voyage au japon pour moi, et après Tokyo puis le Kansai, j'ai décidé d'aller faire un tour du coté de Kyushu a partir du 20 mai.

Me déplaçant exclusivement seul et en train ou à pied (je n'aime pas conduire), j'ai tendance à faire des itinéraires détaillés à l'avance de mes visites, histoire de regrouper les activités proches les unes des autres.

Mais je me dis que certains l'ont déja surement fait pour Kyushu ! Donc si vous avez ça sous la main, je serais ravi d'y jeter un oeil :)

Mon planning prévisionnel :

Premier logement, Airbnb à Fukuoka (pres de hakata station) du 20 au 24 mai inclus (5 nuits)

samedi 20 mai 2017 Fukuoka
dimanche 21 mai 2017 Fukuoka
lundi 22 mai 2017 ?
mardi 23 mai 2017 beppu
mercredi 24 mai 2017 yufuin

Second logement, hotel (que je peux annuler si changement de planning) à Nagasaki :

jeudi 25 mai 2017 nagasaki nagasaki
vendredi 26 mai 2017 nagasaki nagasaki

3eme logement, hotel (que je peux annuler si changement de planning) à Hiroshima :
samedi 27 mai 2017 hiroshima
dimanche 28 mai 2017 hiroshima & Miyajima (déja visité mais j'y retournerais peut être si j'ai du temps)

4eme logement, airbnb sur tokyo du 29mai au 2 juin.

Pas encore de programme, peut etre profiter de mon JR pass encore valide pour prendre un shinkansen d'Ueno et aller faire un tour rapide dans le nord, ou aller voir Fuji-san (je ne l'ai jamais vu encore)

Merci à tous !

Tahar / Gabora

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

18 Avril 2017
02:36

Salut. Je te conseille 1000 islands à Sasebo dans la préfecture de Nagasaki et Onomichi pas très loin d'Hiroshima.
Kagoshima est sympa aussi.

20 Avril 2017
02:01

Yufuin et Beppu ça fait un peu doublon non ? deux villes Onsen de suite...a la limite Beppu est plus intéressant avec les sources bouillonnantes. Dans le coin de Fukuoka il y a Dazaifu et Yanagawa comme sites touristiques d intérêt

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.