Itinéraire 4 jours à Kyoto ?

8 réponses

Nous partons pour 15 jours au japon en mai et nous passerons 4 jours à Kyoto même. Le choix des visites est très difficile et nous voudrions essayer d'éviter un peu ,si possible les grandes foules et prendre un peu notre temps. Que pensez-vous de notre sélection?
-Jour 1: Chateau Nijo (proche de notre hôtel) - Temple Ginkaku-ji et Chemin des philosophes avec autres temples selon le temps et énergie.
-jour 2: Arashiyama (Temple Tenryu- Ji et bambouseraie) - Visite de Kokedera (reçu réservation)
-jour 3: Sanctuaire Fushimi- Inari -soirée à Gion Corner
-jour 4: Marché Nishiki - Kiyomisu-Dera -départ fin d'après midi pour l'aéroport d'Osaka
Pour ce dernier jour nous aimerions (aussi ) aller au monastère bouddhique Daitoku -ji mais hésitons à supprimer la visite du Kiyomisu- Dera?N'est-il pas en travaux? Dans notre choix nous avons aussi écarté le Pavillon d'or en raison de la foule et nous nous posons encore des questions...
Merci de nous aider dans notre choix.

Par Michèle menras Publié le 13 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

13 avril 2015
10:41

Pour avoir visiter ces temples plus d'une fois, il y a plus de monde au Pavillon d'argent qu'au pavillon d'or... Dans la partie est de la ville, je vous conseille Shoren-in, très beau temple et pas le plus visité.

Le Kyomizudera est effectivement en partie en travaux, mais la vue est toujours aussi appréciable depuis la terrasse du temple principale.

Je comprends que vous vouliez éviter les foules et prendre votre temps, mais vos journées ne sont vraiment pas chargée. Je prévoirais un plan de secours pour chaque journée, avec d'autres endroits à visiter dans les parages, au cas où vous souhaitiez voir plus ^^

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Michèle Menras
13 avril 2015
17:41

Merci du conseil, contents de savoir que nous n'avons pas surchargé nos journées .Nous pourrions peut être visiter Kyumisu-dera en 2ème partie de journée après Fushimi inari et garder le Daitoku ji pour le dernier jour après le Pavillon d'or ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 avril 2015
21:09

Je ne sais pas si vous avez prévu de visiter Nara ou Uji, mais Fushimi Inari et ces deux villes sont situés sur la même ligne JR. Il est possible de combiner facilement l'une de ces deux destinations avec Fushimi.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
13 avril 2015
22:54

Comment dire ? Tous les endroits où vous souhaitez vous rendre sont quand même des must-see et sont donc très touristiques donc éviter la foule cela va être compliqué. Vous aurez plus de chance si vous y allez en semaine. Tout dépend si vous partez pendant la golden week (début Mai) où là, la foule est proprement incroyable... même en semaine.

Pour ma part en 3 visites, j'ai toujours vu plus de monde au Pavillon d'or qu'au Pavillon d'argent. J'étais au Kiyomizu dera l'année dernière pendant les travaux ; je ne sais pas où ils en sont mais hormis la vue sur le bâtiment et ses pilotis, il n'y avait pas grand chose de beau à voir. La vue sur la ville existe aussi depuis Arashiyama si vous grimpez sur la montagne (voir le Parc aux singes) ou du Pavillon d'argent donc a mon avis vous pouvez vous éviter la visite.
Par contre le quartier est vraiment sympa et mérite une ballade. Vous pourriez aller au temple Yasaka qui est dans le même coin.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 avril 2015
23:41

Nous avons prévu une journée pour Nara. Heureusement nous arrivons après la golden week. Et que pensez vous du Daitoku ji?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 avril 2015
08:17

Les allées du Daitoku-ji sont très belles et là en revanche, il y aura personne ! La visite est néanmoins assez courte car les quelques temples ouverts à la visite sont petits (mais mignons ^^).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
kaeru
14 avril 2015
22:51

Le daitoku ji c'était une belle découverte. C'est vrai que tous les temples ne sont pas ouverts au public mais certains ont des petits trésors, de jardins notamment. Au daisen in par exemple le jardin sec est très beau et si l'on veut comprendre toute la symbolique cela prend bien une heure car c'est vrai que ce n'est pas très grand (mais assez cher par contre dans mon souvenir). Je crois que vous pouvez aussi y boire un thé matcha.

Le coin est vraiment tranquille car pas du tout mis en valeur dans les guides donc je pense que vous apprécierez !
A noter qu'il y a dans les allées un abri où le thé est offert aux visiteurs gratuitement (on peut faire une contribution à la déité locale quand même !).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Michèle Menras
22 avril 2015
14:20

Merci ,nous irons surement et je ferai le debriefing au retour....