Conseils pour l'itinéraire d'un 1er voyage au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici en tant qu'inscrite mais ai lu de nombreux articles et conseils de beaucoup de gens ici, ce qui m'a permis de me faire une idée de voyage. Je tiens d'ailleurs à remercier Kanpai pour tout ce qu'on peut trouver en ce qui concerne les voyages au Japon, qui est d'une grande aide !
Je suis donc actuellement en pleine préparation de mon premier voyage au Japon qui aura lieu au moins d'août 2015 (du 02 au 23 août plus précisement) et j'aurai aimé avoir quelques conseils sur l'itinéraire auquel j'ai réfléchi. J'ai prévu de faire Tokyo et les environs, puis d'aller dans le Kansai, je pense commander un Japan Rail Pass pour les 2 dernières semaines. Voici l'itinéraire :
- 02/08 : arrivée à Tokyo dans la soirée
- 03/08 : Asakusa + balade dans les environs de l'hotel (Minami Senju, Yanaka,...)
- 04/08 : Ueno
- 05/08 : Odaiba (+ Ginza ?)
- 06/08 : Yoyogi + Shinjuku
- 07/08 : Akihabara
- 08/08 : Shibuya + Harajuku
- 09/08 : ???
* Japan Rail Pass activé *
- 10/08 : Kamakura
- 11/08 : Yokohama (+ enoshima ?)
- 12/08 : Hakone
- 13/08 : Nikko
* Départ pour le Kansai *
- 14/08 : arrivée à Osaka
- 15/08 : Osaka
- 16/08 : Kyoto
- 17/08 : Kyoto
- 18/08 : Kyoto
- 19/08 : Miyajima
- 20/08 : Osaka
* Retour à Tokyo *
- 21/08 : retour à Tokyo + musée Ghibli
- 22/08 : ???
- 23/08 : ???
* Vol retour à 22h30 de Tokyo Narita *

Comme vous pouvez le voir, j'hésite encore ou ne sait pas quoi faire pour certains jours..
Merci d'avance pour votre aide !

Par Lumiki Publié le 17 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Marine c
17 janvier 2015
06:02

Une fois à kyoto il faut faire Nara à environ une heure de train
Et le sanctuaire inari de Fushimi-ku ( sur la meme ligne de train que Nara, pas forcément le même jour surtout si vous avez du temps, le sanctuaire inari est long à faire pour des pieds fatigués !

Sinon à Tokyo si vous aimez ce qui est moderne, le robot show est un spectacle très amusant à faire ( pas utile de prendre le repas sur place)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Marine c
17 janvier 2015
06:36

Petit ajout si vous n avez pas prévu d aller voir le mont Fuji, il est visible depuis la ligne de train kyoto tokyo.

Pour l anecdote, on a fait le voyage en mai dernier, on avait prévu une nuit dans un hotel avec vue sur le mont Fuji , et on a rien vu du tout trop de brouillard, heureusement, nous avions pu le voir depuis le train !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 janvier 2015
08:48

Je vous conseille de passer un ou deux jours à Nara car c'est une ville magnifique ! À Kyoto je vous conseille de visiter le Kinkaku-ji et le Byodoin. Sinon pour Tokyo la visite du marché aux poissons de Tsukiji, une balade en bateaux- bus, une découverte des salles d'arcade ainsi que la vue imprenable de Tokyo depuis le sommet du Gouvernement Métropolitain de Tokyo sont des choses à faire !
Bon voyage au Japon :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 janvier 2015
10:32

Merci pour toutes ces réponses !
Effectivemment Nara a l'air d'être une ville vraiment jolie. Je pense remplacer un jour à Osaka par Nara.
Et merci aussi pour les propositions de visite, je vais organiser tout ça :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
17 janvier 2015
22:46

Rester deux jours dans la région de Hiroshima. Le second jour, visiter Iwakuni et/ou Tomonoura :

http://japon.fkraiem.org/2014/12/iwakuni/
http://www.japan-guide.com/e/e3432.html

Pour passer le dernier jour en beauté (et au frais !), mon préféré : le lac Tazawa.

https://www.kanpai.fr/kakikomi/bach-kun/lac-tazawa
http://www.japan-guide.com/e/e3657.html

Et si le budget le permet, passer la dernière nuit au Tsuru no Yu, magique.

http://www.tsurunoyu.com/english.html
http://www.japan-guide.com/e/e3650.html

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
18 janvier 2015
16:59

Merci pour ces nouvelles idées ! Je n'y aurai pas pensé :)