Combien de jours prévoir pour un voyage découverte d'Okinawa ?

14 réponses

Nous avons déjà fait 2 voyages au Japon l'un de 40 jours, le second de 22 jours, notre 3ème séjour serait destiné à la découverte de l'archipel d'Okinawa. Combien de jours faut il prévoir pour OKINAWA avec éventuellement la découverte d'autres îles de l'archipel, les YAEYAMA ou les KERAMA.
A noter que nous voyageons à 2 et que tous 2 disposons de nos permis traduits en Japonais et que nous avons déjà loué des véhicules lors de nos 2 précédents séjours.
D'avance merci pour votre aide précieuse
Maryvonne & Bernard (âgés de 67 ans)

Par HAUTBOIS Publié le 20 janvier 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,82/5 (11 votes)

scelik
21 janvier 2021
19:25

Certes les eaux sont belles dans l’archipel mais l’ile principale , Okinawa , n’est pas réputée pour sa grande beauté, et que sa capitale, Naha , est très laide: pas de verdure et beaucoup de béton, ne vaut pas le détour. qques très beaux hôtels très luxueux, mais loin de la ville .L’île de Myako ne s’est pas mal développé ces dernières années avec de nombreux hôtels. Aller à Okinawa c’est avant tout pour le soleil et les plages -quand la côte n’est pas bétonnée à mort - mais n’y attendez pas une foule de sites culturels ni des paysages grandioses.

Réponse utile ?
3,29/5 (28 votes)
HAUTBOIS Bernard
22 janvier 2021
12:59

Bonjour et merci pour ces nombreux liens que nous avons découvert avec plaisir.
Nul doute que l'île de Kukada fera partie de nos lieux à découvrir de même que le jardin botanique.
Avez vous eu l'occasion de parcourir les îles YAEYAMA ou les KERAMA ?

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
22 janvier 2021
14:44

Bonjour,

L'île de Kudaka était très plaisante à visiter. Elle a aussi l'avantage d'être facilement accessible avec le ferry du port d'Azama, qui est lui même très proche du parc Chinen et de la petite balade vers Seifa Utaki. Il y a une belle journée à passer là-bas.
Je n'ai encore visité aucune île de l'archipel Yaeyama mais j'ai visité l'île de Zamami de l'archipel Kurama, un paysage paradisiaque :
https://karnoden.fr/japon/okinawa-ile-de-zamami/

Il y a beaucoup de nature à découvrir au nord de l'île d'Okinawa mais je n'ai pas eu encore le temps de m'y aventurer. J'y suis juste allé visiter l'immense aquarium :
https://karnoden.fr/japon/okinawa-ocean-expo-park-churaumi-aquarium/
https://karnoden.fr/japon/okinawa-ocean-expo-park-tropical-dream-center/

Vous ne pourrez malheureusement pas visiter le château de Shuri, qui a brûlé fin 2019. Mais il est en reconstruction :
https://karnoden.fr/japon/okinawa-naha-chateau-de-shuri/

Cette carte vous donnera un aperçu rapide des liaisons maritimes qui existent pour atteindre les îles autour d'Okinawa :
https://www.pinterest.fr/pin/190980840424612575/
Vous pouvez atteindre Ishigaki et les autres îles de Yaeyama par ferry ou avion.

Je pense que vous aimeriez aussi beaucoup l'île de Yakushima au sud de Kagoshima.

Je m'excuse pour l'affichage cassé de mon site hier soir et ce matin, il n'a pas supporté le trafic entrant mais maintenant c'est réparé et mes photos sont visibles.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
HAUTBOIS Bernard
23 janvier 2021
10:50

Bonjour Kevin et merci pour ces nouvelles informations.
L'île KUDAKA fera certainement l'objet de notre visite, merci d'avoir attiré notre attention sur cette petite île. Vos informations nous ont été précieuses et restons à l'écoute de vos suggestions.
Merci de notre part à tous les 2.
Maryvonne & Bernard

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
23 janvier 2021
20:55

Avec plaisir

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
HAUTBOIS Bernard
22 janvier 2021
09:47

Bonjour et merci pour ces infos. Nous comptons nous rendre sur Okinawa en septembre ou octobre pour une vingtaine de jours.
Cela vous parait-il suffisant pour découvrir d'autres îles peut être plus sauvages de l'archipal et éventuellemnt lesquelles et par quel accès, ferry ou avion ?
Il semblerait que côté patrimoine culturel nous ne retrouverons pas l'enchantement du reste du Japon

Réponse utile ?
3,60/5 (15 votes)
titisan
21 janvier 2021
23:18

Personnellement, j'adore Okinawa. Reste à savoir ce qui vous intéresse. Si vous venez en Novembre, dans les îles proches de Taïwan 🇹🇼, vous pourrez observer des raies Manta; si vous venez en février, près de Zamami vous pourrez observer des 🐳 baleines venues là pour mettre bas. Plus tard dans la saison, vous pourrez observer des tortues vertes 🐢. Sur Naha, à Itoman, vous y verrez des champs de fleurs, une soufflerie de verre,... Le nord de l'île de Naha est un peu plus sauvage. Bref vous pouvez y passer beaucoup de temps. Je vous conseille donc de faire des choix avant d'y aller, Okinawa ne se résume pas à quelques îles. Une chose est certaine, vous n'y retrouverez pas ce que vous avez l'habitude de voir dans le reste du Japon. Et les gens sont adorables. Ne pas négliger le climat et les possibles 🌀 thyphons. En février, vous pourrez vous promener en t-shirt alors que les locaux sont encore avec leurs épais pull-over.

Réponse utile ?
3,85/5 (20 votes)
HAUTBOIS Bernard
22 janvier 2021
09:44

Bonjour et merci pour ces infos.
Compte tenu du Covid, nous envisageons plutot ce séjour pour septembre, octobre; séjour que nous poursuivrons par la découverte de Taiwan en une vingtaine de jours.
Un peu comme lors de notre séjour de 2019 où nous avions combiné 2 Pays, la Corée en 25 jours suivi de 22 jours au Japon.
Compte tenu de la date envisagée, auriez vous d'autres suggestions ? Nous ne sommes pas franchement plage mais plutôt nature et adeptes de la culture locale et des marchés mais un peu de plongée ne serait pas pour nous déplaire.
Est il facile de louer scooter ou voiture dans l'archipel ?
D'avance merci pour votre aide.

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
TiBer0use
22 janvier 2021
11:11

Triste de voir que certains préjugés ont la vie dure... C'est tellement dommage de résumer Okinawa seulement à ses plages !
Effectivement Naha est très différente par rapport au reste du Japon, il ne faut pas s'attendre à visiter Kyoto, mais elle a tellement à offrir !
Je rajouterai en plus des liens de KévinC plus haut, pour Naha, la rue Tsuboya Yachimun et le musée de la poterie, les jardins de Fukushuen, le musée préfectoral d'Okinawa...
Un peu plus au sud le musée de la Paix Himeyuri ainsi que le musée préfectoral mémorial de la paix d'Okinawa pour mieux comprendre l'histoire de l'île, et plus "légèrement" Okinawa World qui est plutôt sympathique.
Enfin plus au nord je vous conseille d'arpenter les rues de la ville d'Okinawa, notamment non loin de la Kadena Air Base et faire un tour au Okinawa Post-War Cultural Material Museum Histreet. Une toute autre ambiance !
Personnellement rien que pour Naha et les alentours je conseille 8-10 jours. Je ne peux pas vous aider pour la location, mais sachez que vous allez gagner un temps précieux. En effet le seul défaut majeur d'Okinawa pour moi ce sont les transports, le métro dessert assez mal les points touristiques et du coup on passe beaucoup de temps dans le bus :)

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,21/5 (14 votes)
HAUTBOIS Bernard
22 janvier 2021
11:26

Merci pour ces nouveaux éléments qui nous confortent dans notre envie de découvrir l'archipel. Je retiens que la location de voiture semble être une bonne alternative. Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir les nombreux liens proposés par KevinC, mais nous allons les parcourir avec le plus grand intéret. La période prévue (septembre-octobre) vous semble bien ?

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
titisan
22 janvier 2021
11:32

Vous trouverez des locations de scooters 🛵 ou vélos presque partout, certaines îles plus "sauvages" en sont dépourvues mais se visitent de toute façon à pied. Comme TiBer0use vous l'a déjà signalé, prévoyez au moins une semaine.

Réponse utile ?
3,92/5 (13 votes)
HAUTBOIS Bernard
22 janvier 2021
11:40

Merci pour les infos.
Le scooter nous tenterait assez une idée du prix de location journalier et l'assurance de base est-elle suffisante ?

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
titisan
22 janvier 2021
11:35

Septembre octobre est très bien, il y fait encore très chaud