Avis itinéraire voyage de noces au Japon ?

9 réponses

Bonjour,

J'ai la chance de partir au Japon le 11 mai pour célébrer notre voyage de Noces pendant 3 semaines! :)

C'est un pays qui nous fait rêver depuis tellement longtemps... Difficile donc pour nous de faire des choix, tant il y a de choses que nous aimerions voir !
Voici l'itinéraire que nous avons plus ou moins arrêté :

Arrivé à Tokyo.
- 7jours à Tokyo (avec une journée à Nikko)
- 1jour de repos dans un Ryokan à Hakone avec vue sur le Mont Fuji (preneurs de bonnes adresses !)
- 5jours à Kyoto avec une excursion à Nara
- 1 jour + 1 nuit à Miyajma
- 4 ou 5 jours à Miyakojima (on s'est dit que ces plages magnifiques étaient à faire pour un voyage de noces !)
- Puis retour une nuit à Tokyo avant de reprendre l'avion.

Est-ce que cet itinéraire vous parait réaliste ?

Merci pour vos retours !

Par jeremy200189 Publié le 07 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

08 janvier 2018
14:17

Bonjour Jeremy,

Félicitation pour votre mariage et ce beau voyage en perspective !
Il est un peu difficile de répondre à ta question sans savoir un peu plus ce que vous recherchez lors de ce voyage et vos goûts mais je vais essayer. ;) L’itinéraire me semble tout à fait réaliste, ensuite tout dépend des visites prévues sur chaque site.

-> Tokyo : Personnellement j'enlèverais un jour à Tokyo pour en passer un de plus sur Kyoto et les environs (mais c'est aussi une question de goûts personnels). Je te conseille de prendre un logement dans le quartier d'Ueno ou les quartiers environnants, proche de la ligne de train Yamanote qui dessert les principaux quartiers touristiques. Lors de mon séjour j'avais particulièrement aimé le quartier d'Ikebukuro pour le shopping et le parc Disney Sea que j'avais trouvé magnifique. Vous avez également le musée Ghibli (que je n'ai pas eu encore l'occasion de faire) mais attention les billets doivent s'acheter plusieurs mois à l'avance si j'ai bien compris. Renseigne-toi si tu es intéressé.

-> Nikko : très bel ensemble de temples rassemblés à un seul endroit de la ville. Pourquoi ne pas passer une nuit sur place et faire une très belle balade jusqu'au lac Yuno et Yumoto Onsen à quelques km de là, très facilement accessible en bus ? Si vous ne passez qu'une journée sur place ne manquez pas le Kanmangafuchi Abyss à quelques minutes de marche des temples de Nikko. Peut-être à faire après les temples qui ferment très tôt au Japon, environ 17h).

-> Kyoto et Nara : beaucoup de belles choses à voir ! Attention cependant Kyoto est une très grande ville et les sites peuvent être assez éloignés les uns des autres. J'aurais tendance à vous conseiller de loger près de la gare qui vous permet d'accéder rapidement aux différents sites. Les plus beaux selon moi sont : le quartier d'Higashiyama avec ses rues anciennes très animées et ses temples - c'est l'endroit où on ressent vraiment l'histoire et la dimension culturelle de la ville, le mont Inari au sud avec ses torii qui serpentent dans la forêt. Vous en avez bien d'autres encore. Tentez cependant à faire les sites les plus fréquentés (pavillon d'or, pavillon d'argent, mont Inari et temple Kiyomizu-dera) en dehors des heures les plus fréquentées, à l'ouverture ou juste avant la fermeture par exemple.
Il y a énormément de choses à voir à Nara, pensez à ne pas partir trop tard le matin pour ne pas être frustrée comme moi à la fermeture des temples... :)
Dans les environs de Kyoto vous avez Osaka bien sur mais aussi le chateau d'Himeji, le magnifique jardin d'Okayama et le vieux quartier en bord de canal de Kurashiki (les deux derniers pouvant se faire sur une après-midi). Mais vous aurez sans doute déjà bien à faire avec Kyoto... ;)

-> Miyajima : un des plus beaux lieux du Japon selon moi avec le Koya-san. Vous avez cent fois raison de passer une nuit sur place. Si la marée le permet essayez de visiter le sanctuaire d'Itsukushima (très) tôt le matin à marée haute, bien avant l'arrivée des touristes. Vous aurez le site pour vous tout seul. L'ambiance et magique. Et après vous pouvez faire l'ascension du mont Mizen qui est vraiment superbe (vous avez des téléphériques si vous n'êtes pas fan des marches mais la balade à pied est vraiment vraiment belle).

-> quelques conseils
- les temples ferment tôt vers 17h. Pense y dans l'organisation des journées. Les sanctuaires shintos ouvrent souvent de l'aube au crépuscule. Les temples bouddhistes sont souvent ouverts de 9h à 17h.
- si vous voyagez en train tu peux regarder les temps de trajets avec Hyperdia http://www.hyperdia.com/en/
Je pense que dans votre cas le Japon Rail Pass 7j sera largement rentabilisé. Mon petit plaisir quand je prend le train c'est de m'acheter un ekiben, une boite repas vendue uniquement en gare contenant des spécialités locales. Je recommande !
- essaye de caler si possibles les visites de lieux très touristiques (Nikko, Miyajima,...) en semaine et non le week-end. Il y a nettement moins de monde.
- Mai c'est une super saison pour visiter : il fait beau, les sites ne sont pas bondés... Par contre vous verrez énormément de petits japonais en voyage scolaire !

Voilà en espérant avoir pu t'aider et n'hésites pas si tu as des questions !
Florimelle

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
08 janvier 2018
14:33

Super !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ! C'est très gentil !

Ce qu'on recherche :
c'est notre premier voyage au Japon, un pays qui nous fascine vraiment. L'idée est de bien profiter des deux villes majeures et incontournables que sont Tokyo et Kyoto avec quelques balades un peu plus pittoresques (Nikko, Nara...)...mais pas faire non plus que de la rando en sac à dos ! :)

Tes conseils nous aident beaucoup en tout cas !

La seule question qui reste en suspend pour nous aujourd'hui :
Est-ce qu'on va à Miyajima après Hakone, et ensuite on va à Kyoto.
Ou est-ce qu'on va à Miyajima après Kyoto, et on part à Okinawa depuis l'aéroport d'Hiroshima.
À voir... On décidera peut-être en fonction des trains et de la facilité de se rendre d'un point à un autre sans perdre trop de temps (et d'argent) dans les transports.

Merci

Jérémy

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 janvier 2018
10:05

Rebonjour Jeremy !

De rien, j'adore voyager au Japon et j'adore parler voyage au Japon. Donc avec plaisir ! ;)

A la lecture des commentaires de Le_kitsune j'ai réalisé que certains de mes conseils étaient peut-être trop orientés "voyageur à budget un peu réduit" et j'ai surtout donné l'accent à la praticité. Mais tu as sans doute tes propres critères.
J'aurais tendance à te conseiller de faire Kyoto puis Miyajima pour repartir depuis Hiroshima vers Miyakojima mais à vérifier pour les liaisons aériennes entre Hiroshima et Miyakojima... Je ne connais pas du tout.

A Kyoto je te conseille le temple Sanjusangendo qui présente 1001 statues bouddhiques en bois. Elles datent du 13ème siècle et sont vraiment impressionnantes au niveaux des détails, de l'expressivité des visages...
L'ascension du mont Mizen n'est pas difficile. Ça n'est pas une rando véritablement. Le chemin débute dans la ville pratiquement et j'ai mis... je ne sais pas peut être 1h30 à faire la montée à mon rythme de limace ? ;) Il a beaucoup de marches par contre. Mais la balade est tellement belle...

Voilà, à disposition si tu as d'autres questions !
Florimelle

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
09 janvier 2018
10:15

Merci beaucoup ! Oui j'imagine que partager ses expériences autour d'un pays si fascinant doit être assez grisant :p

Visiblement, on peut partir d'Hiroshima pour Miyakojima avec une escale à Nara. Si on part de Kyoto/osaka c'est un vol direct. À voir donc.

Dernière question : on se demande si on ne va pas remplacer Hakone par une nuit à Kawaguchiko. On a trouvé un onsen incroyable avec une superbe vue sur le mont fuji et bains privatifs. Le seul problème, c'est que la ville a l'air moins facile d'accès que Hakone...

Merci,

Jeremy

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 janvier 2018
21:11

Bonjour Jeremy,

Je ne connais aucune des deux villes donc je ne connais pas la difficulté d'accès à Kawaguchiko.
Il semble y avoir des avis mitigés sur le Kawaguchiko sur un autre article Kanpai (bien que certains semblent ravis) : https://www.kanpai.fr/kakikomi/julien-clemmen/lac-kawaguchiko-ne-pas-re…
Je n'ai malheureusement rien à te conseiller dans le secteur, j'avais plutôt choisi de faire un ryokan dans les Alpes japonaises. Bon courage dans tes recherches !
Florimelle

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 janvier 2018
18:34

Omedetou gozaimasu !

Passer une semaine a Tokyo est une tres bonne idée. Nikko peut se faire en une journée, pas la peine en voyage de noces de trimballer tous ses bagagges juste pour une nuit. Veillez simplement à partir tres tot le matin depuis Tokyo, a faire du coup peut-être dans les 2,3 premiers jours qd le décalage horaire vous réveillera tres tot de toute façons. Pour le plan insomnie des premiers jours surtout ne pas louper Tsukiji d’autant plus que le site déménagera bientôt.
Ueno n’est pas le meilleur endroit pour loger quand on est en voyage de noces. Ca depend de votre budget mais essayez d’etre plus proche du Palais Imperial, Akasaka par exemple ou bien (plus difficile) vers Kagurazaka.
Excellente idee de passer une nuit a Hakone. Ne louper le musée en plein air sous aucun prétexte ! De la reprendre le Shinkansen vers Kyoto, c’est ce qu’il y a de plus simple.
Superbe idee de finir à Okinawa en évitant l’ile principale ! Ishigaki est également superbe.

Par-contre, si vous n’avez pas encore booké l’avion, évitez absolument de revenir a Tokyo et prenez un aller Tokyo et Retour Fukuoka ou Osaka ou meme Taipei (faisable sur Cathay Pacific par exemple).
Bon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
08 janvier 2018
23:41

Merci beaucoup Le Kitsune d'avoir pris le temps de lire et répondre.

Pour toi, l'idéal serait donc d'aller à Kyoto après Hakone et d'ensuite aller à Miyajima ?

Merci encore

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 janvier 2018
06:38

Bonjour Jeremy et félicitations pour votre mariage .

Excellente idée que de partir en voyages de noces découvrir le Japon et votre itinéraire me paraît bien réfléchi .
J'aurais une question sur votre passage à Kawaguchiko . Pourrais-tu indiquer quel est cet "onsen incroyable avec une superbe vue sur le mont fuji et bains privatifs" ?
Nous partons ma femme et moi en Novembre (voyage de noces également ^^ ) et j'avais prévu une nuit à cet endroit . Mon choix n'étant pas encore arrêté je suis preneur de toutes les bonnes adresses possibles .

Merci
Rom1

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 janvier 2018
10:06

Salut !

Félicitations à toi aussi Rom1 pour ce mariage et ton futur voyage de noces !
Nous avons réservé à Fuji Kawaguchiko Onsen Konansou.
Des chambres avec bains privatifs en extérieur donnent sur le mont fuji ! On s'est fait plaisir pour cette nuit...lune de miel oblige ! ;)

À bientôt !