PVT Japon en octobre 2021 ?

40 réponses

Plus l'année avance, plus je stress à l'idée que cela sera infaisable. Vous pensez que c'est encore jouable ?

Evidemment je me suis renseigné et pour le moment on a aucune infos jusqu'à nouvel ordre (à moins que vous ayez un site particulier qui émets des informations hebdomadaires)
Mais avec les vaccins, les nouvelles mesures etc... j'ai quand même espoir.

Vous pensez avoir une idée de ce qui pourrait advenir ?

Par Toty Publié le 11 avril 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,09/5 (32 votes)

MoonL
11 avril 2021
22:08

Salut l'ami,
Je suis exactement dans le même cas que toi, et j'ai même contacté l'ambassade du japon à Paris.
Il faut attendre que le gouvernement japonais lèvent les restrictions de demande de visa, mais ça... personne ne peut savoir quand (même l'ambassade).
Cela dépend du bon vouloir du gouvernement japonais.
Il reste encore 6 mois... donc soyons patient, croisons les doigts... 🤞 ou prions 🤲🙏 pour que les restrictions soit levé au plus tôt.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,56/5 (54 votes)
Saveria
11 avril 2021
22:20

Situation également en attente pour un visa étudiant la rentrée prévue en avril a été reportée à celle de juillet dans l'espoir d'une réouverture des frontières pour les visas étudiants d'ici là...

Réponse utile ?
3,02/5 (64 votes)
11 avril 2021
22:53

Si tu es étudiant, je pense que tuas plus de chance de pouvoir partir ! je l'espère fort pour toi !!

Réponse utile ?
2,60/5 (60 votes)
11 avril 2021
22:53

C'est cool d'avoir répondu :)
J'aurai pensé que certains d'entre vous aurait un site qui actualise la situation chaque semaine ou un truc du genre...
Bah c'est pas grave j'espère aussi en silence comme vous, et j'espère vraiment pouvoir partir T_T

J'avais aussi contacté l'ambassade mais pas de réponse pertinente effectivement !

Réponse utile ?
2,86/5 (44 votes)
Fenouil
12 avril 2021
22:39

Bonjour Toty,
J'utilise infoslocalesaujapon.org (twitter @infoslocalesjp) qui traduit les annonces officielles en fr, les comptes twitter @strandedoutjpn (qui fait connaitre notre cause aupres du twitter game japonais, aupres des journalistes notamment) et @francoisroussel (conseiller au consulat).
et bien sur https://www.mofa.go.jp/index.html site du ministere des affaires étrangères.

Bon courage a tous, la situation actuelle rendra notre expérience au japon encore plus appréciable :)

Réponse utile ?
3,56/5 (36 votes)
13 avril 2021
09:21

Merci beaucoup Fenouil pour les sites et comptes à suivre je ne les connaissait pas !
Je n'avais pas vu ton message auparavant !
En tout cas on espère un peu ! Comme je disais Taïwan et la Corée sont bien ouverte alors pourquoi pas le Japon d'ici quelques temps :)

Quant au autre vous pourriez vous montrer un peu plus polis tout de même ahah. On ne fait que s'interroger, et c'est intéressant d'avoir des avis de gens sur place :)

Réponse utile ?
3/5 (19 votes)
Bruce lee
11 avril 2021
22:54

Pensez-vous qu'il sera possible d'y aller sans visa ? (avec les 90 jours autorisés)

Réponse utile ?
2,78/5 (27 votes)
11 avril 2021
23:06

Je ne pense pas. Si ils doivent ré-ouvrir, je pense qu'il privilégierons les visa longue durée, comme ça moins de chance d'attraper le Covid hors du territoire et de le ramener. De plus, comme les visas longue durée sont plus dur à obtenir, ca montre que les personne qui chercherons à se rendre au Japon, sont des gens qui comptes respecter les règles (enfin ce n'est qu'une hypothèse).

Réponse utile ?
3,13/5 (38 votes)
12 avril 2021
05:41

Dans ma préfecture meme avec les deux doses de vaccin une personne à rechoper le Covid
En plus y’a que le Pfizer et seulement 1 million de personnes ont été vaccinés. Je vois pas comment on peut croire que des étrangers vont pouvoir venir au Japon en 2021 sachant qu’ils ont commencé à vacciner les personnes âgées à partir d’aujourd’hui. Vous avez de l’espoir en France

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,23/5 (65 votes)
12 avril 2021
11:00

Information très intéressante !
Vu qu'on a pas d'infos, ont a forcément un peu d'espoir oui (après tout Taïwan est bien ouvert, et la Corée aussi).
Puis les vaccinations seront surement mieux gérées qu'en France à mon avis lol.

Réponse utile ?
2,93/5 (29 votes)
12 avril 2021
11:23

La reprise des visas n'a pas grand chose à voir avec les vaccins pour le moment... Les frontières ont bien ouvert entre septembre et janvier sans qu'aucun japonais n'ai reçu la moindre dose. Ce qui pèse dans la balance c'est plutôt la situation sanitaire des pays étrangers, notamment en ce qui concerne les variants.
Faut arrêter avec la condescendance, personne ne peut prédire quand la réouverture aura lieu.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3/5 (36 votes)
12 avril 2021
11:26

Tu marque un point c'est vrai j'y avais pas pensé ! Après ils peuvent toujours changer d'avis on sait jamais... malheureusement :(

Réponse utile ?
2,48/5 (23 votes)
tampopo1
12 avril 2021
15:33

oui et on peut craindre la réouverture du Japon reportée aux calandes grecques :

exemple le Chili, qui est le 3eme pays le plus vacciné au monde (derrière Israel et UK), et ben reconfinement total, frontières fermées etc, etc. (dans les hôpitaux saturés il y a désormais plus de personnes de moins de 39 ans malades du Covid que ceux de plus de 70 ans). au Chili ils ont été vaccinés au Sinovac (info pertinente ou pas ?)

donc oui ça dépendra de la situation sanitaire globale

Réponse utile ?
2,62/5 (26 votes)
Saveria
12 avril 2021
17:44

L'article dont vous parlez que je viens de lire parlé effectivement d'un reconfinement au Chili suite au fait que les gens ont arrêté les gestes barrières dès le premier vaccin sans attendre la deuxième dose. Problème d'information puisque même avec la seconde dose il faut maintenir ces gestes barrières ?. cependant il relève aussi dans cet article une baisse importante de la mortalité liée au covid.
Pour ce qui est de la réouverture du Japon peut être au cas par cas.... j'espère...

Réponse utile ?
3,36/5 (28 votes)
13 avril 2021
00:07

Arrêtez de croire que vous allez aller au Japon en 2021 c’est quasiment mort
Il reste que 8 mois en 8 mois jamais le Japon n’ouvrira aux touristes
On est dans la 4 eme vague au Japon à cause du USJ à Osaka et de la levée de l’état d’urgence
Commencez par vous faire vacciner car sans ça vous ne mettrez pas les pieds au Japon ça c’est une certitude

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (51 votes)
Saveria
13 avril 2021
00:11

Adri3191 votre agressivité permanente sur chaque poste où vous apparaissez est déconcertante..

Réponse utile ?
3,91/5 (45 votes)
13 avril 2021
01:07

C’est vous qui ne comprenez rien. Tous les jours c’est la même chose
Vous voulez pas admettre que 2021 c’est mort et il faut vous caresser dans le sens du poil sinon vous êtes pas contents
Au Japon c’est la 4 eme vague
Au taf un salon qu’on était sûr d’avoir risque d’être annulé et le sera si on atteint 171 cas par semaine dans notre préfecture, des mois de travail pour rien mais c’est la vie c’est comme ça.
Et vous vous croyez réellement que le Japon va vous ouvrir les portes pour vous balader.
Faut attendre que le Japon soit vacciné complètement et que vous aussi le soyez, les moins de 65ans on a même pas de date pour les vaccins c’est d’une lenteur car seul le Pfizer est approuvé.
Vous vivez dans une autre planète à planifier des vacances au Japon dans une telle situation. Tant qu’il n’y aura pas 0 risque pour le japon et leurs habitants personne au Japon sauf si c’est uniquement pour le bien du Japon. Vous ne pourrez rien, je ne peux rien y faire c’est comme ça
Moi aussi j’aimerais bien aller en France ça fait 3 ans que j’y suis pas retourné mais c’est la vie alors arrêtez de râler un peu, quand vous pourrez aller au Japon vous le saurez yaura des news partout et si vous vous inscrivez à la newsletter de l’ambassade du Japon en France où de la France au Japon y’a des mails à chaque changement de situation.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,12/5 (50 votes)
13 avril 2021
03:42

Ce qui est le plus déconcertant c'est plutôt c'est l'acharnement maladif dont font preuve les personnes qui postent la même sempiternelle question depuis le début de la pandémie et la fermeture des frontières. Cela fait des mois que nous voyons fleurir quasi-quotidiennement la même question tournée dans tous les sens. C'est à la fois pathétique et totalement risible. Peut-être une variation de la méthode Coué ? Est-ce que je peux voyager au Japon cet été ? Hein ? Bien sûr ! Le gouvernement japonais ne laissera pas venir ceux qui ont acheté des billets pour les JO mais toi tu peux venir ? Et les étudiants en langue japonaise ? Bien sûr ! Le Japon a besoin de toi car sinon les trains ne sont plus à l’heure ! Et moi je peux rejoindre mon copain français même si je n’ai pas de visa et que m'a présence au Japon n'est pas vitale pour que le pays fonctionne ? Bien sûr !

En fait vous vous donner trop d'importance messieurs dames, et ce que vous refusez de comprendre ou d'admettre c'est le Japon n'en a absolument RIEN À FOUTRE de vos gueules. Vous êtes, nous sommes des étrangers pas des citoyens. Les citoyens de ce pays, ceux qui votent ne veulent pas voir les étrangers débarquer en nombre en pleine pandémie, ils ne veulent pas de vous. Ils ne veulent pas de nous. C'est un rejet, vous comprenez ? Vous êtes vraiment tous lourdingues comme des amoureux éconduits.

Il faut vous faire un dessin ou quoi ? Put...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,06/5 (66 votes)
13 avril 2021
05:49

C’est exactement ça le Japon n’a pas besoin de nous, moins y’a d’étrangers mieux il se porte. L’économie du Japon repart sans avoir besoin des étrangers. L’industrie commence à retrouver ses couleurs d’avant Covid. Sauf peut être le secteur du tourisme et encore les japonais voyagent dans le Japon et consomme donc ça limite un peu la casse d’où la 4ème vague et encore ça voyage quand même
Les bars et restau le soir sont pleins sans parler du take out qui est entré dans les mœurs.
Les premiers à venir au Japon seront les demandes de visa de travail et les visa époux quand ça sera plus calme et que la majorité sera vaccinée et que les entreprises auront besoin absolument de main-d’oeuvre asiatique et de talents concernant les occidentaux. Les touristes ça sera pas avant 2022 c’est sur et certain vu la lenteur de la vaccination, plus lente qu’en France alors qu’il y’a double de population.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,96/5 (45 votes)
Yuri87
13 avril 2021
09:15

Espèce de toca.., notre gouvernement offre des "Grant" à tour de bras, maintient le chômage partiel à 70% depuis des mois et...de quel tourisme tu parles, va dans le nord du Japon, ils vont te recevoir avec des oeufs !

Les bars ne sont pas pleins, en tout cas pas à Tokyo et les restaurants cassent les prix pour pouvoir survivre (Ils ne peuvent même plus prendre de client après 20 heures...). La golden week approche et il semblerait que des restrictions arrivent ce qui porterait un coup fatal aux commerces retails (Si vous voulez louer à Shibuya c'est le moment ! Des fermetures quotidiennes !)

Réponse utile ?
4,15/5 (20 votes)
13 avril 2021
10:15

Le Japon c’est pas que tokyo
Je suis allé à Ippudo y’a deux semaines tous les petits restau étaient pleins un vendredi soir
A midi le week end c’est blindé partout. Je suis allé à Nagano pour le travail et le shinkansen qui venait de Tokyo en semaine était bondé de jeunes avec des valises y’a pas 3 semaines.
Ma copine travaille dans un hôtel les étrangers de Tokyo qui viennent et pas mal de japonais de Nagoya et Osaka aussi et pas pour le travail
Pas de chômage partiel elle bosse tous les jours et y’a des clients surtout les week end de 3 jours où y’a pas mal de clients.
Yen a meme qui payent sans venir pour pas perdre les points fidélité.
Les japonais en ont rien à faire qu’on leur dise de pas sortir de la préfecture ils viennent quand même
Tu sors pas de chez toi on dirait

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,58/5 (36 votes)
Yuri871
13 avril 2021
11:22

Des "petits restaurants" pleins entre 18 et 20 heures + ta copine qui n'est pas en chômage partiel, ça va sauver le pays ! Et le reste tu en fais quoi, genre l'énorme déficit commercial qui existait déjà et qui ne cesse d'augmenter en flèche depuis 1 an.

L’économie du Japon repart sans avoir besoin des étrangers. Tu sais comment fonctionne l'économie d'un pays au juste ?

Je répète...Toca...

Ps : oui je sors et je vais souvent à l'hôtel d'ailleurs XD

Réponse utile ?
4,36/5 (28 votes)
Dudeski
13 avril 2021
07:03

Si le PVT c'est mort pour Octobre 2021, vous pensez que c'est ok pour Novembre?
Je demande pour un ami.

Réponse utile ?
3,20/5 (25 votes)
13 avril 2021
07:19

Va te faire enculer toi, ton pote, son PVT et tout le reste. J'ai bien compris que tout ça c'est l'oeuvre d'un seul ou plusieurs trolls. Ces questions sont bidons comme celles de la soi-disante maman qui s'inquiète pour son fils qui a déjà payé pour son école de langue, Saveria est bidon. Vous êtes tous bidons. Toutes ces questions sont bidons.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,71/5 (66 votes)
tampopo1
13 avril 2021
08:32

comme dirait un certain autocrate, c'est ceux qui le disent qui le sont.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,48/5 (25 votes)
Saveria
13 avril 2021
14:46

Je suis la saveria en question. A aucun moment je ne me suis adressée à vous et je ne vous permets pas de m'insulter ou de me traiter de menteuse. Qui êtes vous pour porter de tels jugements.

Réponse utile ?
4,05/5 (21 votes)
Zorro
16 avril 2021
14:28

Gros puceau frustré. NTM

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,29/5 (14 votes)
Highlander
16 avril 2021
16:44

Pas d'insulte à mon encontre s'il te plait

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,60/5 (20 votes)
13 avril 2021
08:53

Vladimir Putin et ses fermes à trolls. Quelle ironie...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,34/5 (35 votes)
Michèle Dubaille
13 avril 2021
11:04

Je suis fort déçue par toutes ces invectives....donc je vous quitte sur ces paroles.

Réponse utile ?
3,10/5 (20 votes)
13 avril 2021
11:33

Pas besoin d'être psy pour déterminer le caractère pathologique de la posture d'Highlander (déjà le choix du pseudo mériterait analyse :/ )qui nous explique adorer sa vie au japon mais la passe pourtant ici à dégoiser sa hargne, à se mettre dans des états clastiques invraisemblables sitôt qu'on évoque le retour des touristes au Japon. Dommage que la psychiatrie se porte si mal au pays du soleil levant car il aurait vraiment besoin d'aide.

Réponse utile ?
4,10/5 (31 votes)
Yuri871
13 avril 2021
11:41

C'est un dégarni qui traine à 秋葉原.
Sa haine provient de sa vie sentimentale de merde (il est cocu et elle ne lui cache pas)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,47/5 (34 votes)
13 avril 2021
16:42

Taper 秋葉原 plutôt que Akiba/Akihabara c'est d'un snobisme...comme ceux qui abusent du franglais.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,71/5 (34 votes)
Yuri871
14 avril 2021
00:26

Bah justement, je te snobe et je mélange le français et le japonais quand ça me chante.
Sérieux, ça fait quoi d'être le mec le plus détesté de ce forum ? Je suis étonné qu'une japonaise (je la plains) soit avec toi..

Réponse utile ?
4,24/5 (25 votes)
Fenouil
14 avril 2021
18:44

En effet, heureusement pour toi tu ne serais plus de ce monde suite à ton message de pure haine d'hier matin

Réponse utile ?
2,46/5 (13 votes)
13 avril 2021
16:34

De la psychologie de comptoir. Il y avait longtemps.
On parle de crise clastique et non pas d'état clastique. Quitte à vouloir jouer les psys de comptoir mieux vaut connaitre la terminologie du métier histoire de ne pas passer pour un pauvre inculte.
Puisque nous parlons de métier, je n'ai jamais parlé du métier que j'exerce au Japon, je poste rarement ici, 66 messages ou plutôt 67 avec celui-ci à ce jour, pour une inscription remontant au mois de mai 2015. Environ 70 messages sur 6 années. Sortez la calculatrice ! Vous exagérez un peu là, non ?... Vous voyez du Highlander partout. Et chercher à analyser le choix d’un nom d’utilisateur…C’est puéril comme angle d’attaque.
Vous êtes risible avec votre diatribe. Petit troll. S'il vous plait, retournez donc jouer aux billes.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,83/5 (46 votes)
LeChDT
16 avril 2021
09:53

Ton compte a été créer le 15 mai 2018, c'est ton autre compte, adri3191 qui a été créer en 2015. Fait attention à ce que tu dis, tu risques d'être grillé un jour ou l'autre.

Réponse utile ?
3,55/5 (33 votes)
13 avril 2021
11:35

Certaines personnes sont assez ravagées ici...
Nonobstant merci pour l'ensemble de vos réponses.
On verra ce que l'avenir nous réserve, et si certains veulent discuter du PVT en privé n'hésitez pas à me contacter :)
On pourra toujours essayer de se préparer à plusieurs !

Réponse utile ?
4,17/5 (41 votes)
16 avril 2021
16:02

Malheureusement oui, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la modération ne banni pas définitivement ces personnes qui ne sont là que pour polluer, insulter et cracher systématiquement leur haine sur les français/touristes sur absolument tous les sujets qui parlent de voyage au Japon.

Ou alors peut-être créer une nouvelle section qui permettrait de regrouper ce genre de sujets. Vu qu'apparemment pour certains ça à l'air difficile de ne pas cliquer un sur topic qui ne les intéresse pas.

Réponse utile ?
4,21/5 (19 votes)
Raven30
19 avril 2021
11:25

Bah Highlander et l'autre c'est le syndrome classique de l'expat qui pense qu'en détestant les gens de son pays d'origine il va être mieux intégré dans sa société d'accueil. C'est particulièrement fréquent chez les français du japon mais pas que. En 8 ans à l'étranger j'en ai malheureusement croisé un sacré paquet de gens comme ça qui aiment dénigrer les français parce que ça leur donne l'impression de faire partie d'un club de privilégiés. Ironiquement ça les fait passer pour des caricatures de français mais bon s'ils en avaient conscience, ils passeraient pas leur temps libre à insulter les gens sur les forums d'un site lambda.