Est-il raisonnable de visiter Tokyo - Osaka/Kyoto - Hiroshima en 12 jours ?

14 réponses

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je vais enfin visiter le pays du soleil levant. Pays qui m'attire depuis toujours !!!
Je compte m'y rendre avec mes amis du 30/04 au 14/05 . Nous serons sur place du 1er au 13 Mai.

Pour une grande première nous envisagions de faire deux tranches de voyages. La première semaine Osaka/Kyoto - Hiroshima (Miyajima) pour finir par la deuxième Tokyo. Nous avons acheté un JR PASS 7 jours.

Du 02/05 au 06/05 j'envisageais de faire Osaka (nous garderons l’hôtel à Osaka pour vu que tout est à côté), Kyoto, Nara pour finir par Hiroshima (Miyajima).
Mais j'ai un doute sur la faisabilité de notre projet, cela semble juste pour visiter cela en 5/6 jours. Surtout qu'il ne faut pas dépasser la durée de 7 jours du JR Pass donc du Mercredi 2 mai au Mardi 8 Mai.

Pensez vous que ce parcours est possible ou faut il oublier Hiroshima et Miyajima ?
Sinon comment le moduler ?

Merci par avance pour votre précieuse aide.

Par kanpaynymous Publié le 19 avril 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

Fredさん
19 avril 2018
21:50

Ça va surtout dépendre de botre endurance et si vous loger proche de la gare... les temps de transports sont a prendre en compte. le dilemme est toujours le temps a consacrer à chaque ville/site... pour avoir fait et vu tout ca faudrait essayer de voir Hiroshima et myajima et faisable en 1 jour... perso on avait pris un logement à Kyoto et à Osaka et un a Tokyo pour un gain de temps mais aussi avec un enfant qui fatigué plus vite que nous (mais recupere plus vite aussi... bref je dirais que c'est juste mais faisable faudra faire les bons choix de lieu à voir et des fois faudra quand même lever le pied pour pouvoir apprécier ce quil y a à voir (chemin de le philosophie, inari, temple d'or...) en résumer je dirais ca reste un avis perso:
OSAKA: cest moderne y a pas de quoi y passer bcp de temps (y a des trucs à voir quand meme)moi j'ai acheté plein de trucs... et plein de truc à manger va voir la derniere vidéo d'ici japon sur la ville...
Hiroshima: parc de la paix, musé (C'est prenant) au même endroit
Myajima: chouette attention au temps du bateau
Kyoto: plein de truc à voir prendre son temps...
Tokyo: quoi dire ca fais 3 fois que j'y vais et je découvre toujours des trucs donc espère pas tout voir en 1fois...

En espérant que ca t'aide prévois des baskets et ca va le faire....

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
20 avril 2018
09:02

Bonjour Fred,

Merci bien pour ta réponse :)

C'est toujours le dilemme face auquel on se retrouve, comment visiter raisonnablement plusieurs endroits variés sans le faire superficiellement et sans passer à côté de certaines choses. il y a forcément des arbitrages à faire.

En effet, c'est vrai que J'ai lu que beaucoup de personnes ont pu faire myajima en une journée (depuis Osaka/Kyoto) mais que c'était super speed et qu'il fallait être au taquet. Ce qui laissait souvent peu de place au flânage et peu de temps pour visiter Hirsohima. A moins de dormir sur place. En tout cas chapeau tu as réussi à le faire et avec ton enfant en plus. C'est donc faisable.
J'ai acheté exprès des chaussures de marche et running justement lol.

Tes liens vont permettre de bien planifier tout ça, ça donne un premier aperçu sur les possibilités ouvertes.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Fredさん
20 avril 2018
10:15

On avait pris la trottinette du gamin (Oui dans les bagages ) ca aidait beaucoup pour qui avance pour lui c'était un jeu...

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Sakura22
20 avril 2018
02:00

Avec 11 jours plein sur place on avait activé le jr pass dès le début 3 jours plein Tokyo, demi journée à Tokyo puis trajet Tokyo-Hiroshima, 1 jour complet Hiroshima, Trajet Hiroshima-Nara puis Nara sur grosse demi-journée, 3,5 jours Kyoto , 1,5 jour Osaka. Le Jr pass n'était plus actifs à Kyoto mais on se déplaçait en bus. On avait juste payer le Kyoto-Osaka puis Osaka aéroport ça nous était pas revenu cher.
Je pense que c'est jouable à condition de ne pas activer votre jr pass tout de suite et de réduire les jours à Tokyo pour pouvoir profiter un peu plus du Kansai. Dans notre cas c'était en aout et on avait vraiment souffert de la chaleur ce qui fait qu'à Miyajima on avait pas fait le mont missen mais on était aller mettre les pieds dans l'eau. En préparant bien le planning des visites/transport... et en faisant des grosses journées de visite, on a vu tout ce qu'on voulait voir en prenant bien notre temps sur les visites

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
20 avril 2018
09:20

Bonjour Sakura,

Merci pour ta réponse.

J'imagine que tu as pris l'aller pour Tokyo et le retour en France depuis Osaka. C'est la manière optimale pour bien visiter.
Malheureusement en terme de qualité/prix on a du se contenter d'un A/R Paris Tokyo. Mais dans l'idéal c'est vrai qu'il aurait fallu atterrir à Osaka puis partir au retour depuis Tokyo ou vice versa. C'est un gain de temps considérable et cela simplifie la programmation du voyage.

Nous n'avions pas pensé à l'option de réduire les jours à Tokyo, vu qu'on est un groupe je vais leur soumettre l'idée. Mais je partage ton programme sur le fait de faire 1.5 jour à Osaka comme disait Fred il y a moins de choses à voir.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Fredさん
20 avril 2018
10:08

Je confirme l'option arrivé et retour dans 2 aéroports différents ca aide bien l'écart de prix n'était pas excessif. On avait fait osaka/Tokyo...

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
20 avril 2018
09:24

Bonjour,

Je pense opter pour le programme suivant au vu de vos conseils.

1 Mai > Tokyo (pas le choix on atterit labas)
2 Mai > Osaka
3 Mai > Kyoto
4 Mai > Kyoto
5 Mai > Nara
6 Mai > Miyajime (ou Hiroshima)

Puis le reste à Tokyo, ça promet le 6 Mai mais je pense que c'est faisable.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Fredさん
20 avril 2018
10:12

J'ai un ami qui avait aussi un système où il arrivait le soir dans la ville qu'il visitait le lendemain quand c'était possible

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
20 avril 2018
20:12

Bonjour, nous sommes partis 12 jours en comptant les vols et n'avons pas visité Hiroshima et Miyajima.C'était un choix personnel car nous préférions limiter les déplacements et profiter davantage de Kyoto qui regorge de monuments. Nous n'avons d'ailleurs pas tout pu voir, le Kiyomizu dera notamment. Le voyagiste nous avait dit qu'il était possible d'aller à Hiroshima mais au détriment du reste. Voilà ce n'est qu'un exemple. Bon voyage à vous quoiqu'il arrive !

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
annemarie xirau
21 avril 2018
00:07

attention si vous voyez avec air france ou KLM, pensez à vérifier les jours de grève ! bon voyage! J ai fait votre programme en ...3 voyages!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 avril 2018
19:28

La grève c’est AF, les hollandais eux vivent au XXIeme siècle !
Sinon pour un premier trip de 12 jours au Japon, Osaka n’est absolument pas sur la « to do list » a mon avis. So veut faire autre chose en plus de Tokyo et Kyoto/Nara le choix est entre Hiroshima/Miyajima et les alentours du Fuji (Hakone ou les lacs).
Par contre vu les dates gare a l’afflu Massive c’est la Golden Week.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
24 avril 2018
00:12

au vu du timing, je rejoins l'avis de le_kitsune!
déjà: attention à la golden week donc trains blindés et donc pas forcément facile (surtout que vous allez vous trimballer vos bagages)
important donc d'aller au bureau JR pour échanger le voucher Rail Pass dès l'arrivée (on peut demander un jour d'activation précis) ET d'en profiter pour réserver les shinkansen qui vous arrangent (via hyperdia par exemple pour regarder l'horaire). petit détail : vous pouvez profiter de l'échange du voucher JR Rail Pass pour faire votre première réservation de train au même guichet (les suivants, vous devrez aller dans les bureaux JR).
Attention aux horaires, ça ferme assez tôt (9h-18h) alors que les bureaux "normaux" JR ont des horaires plus larges.

A moins que cela soit trop tard pour changer pour vous, j'opterais plutôt pour un hôtel à Kyoto et zapper Osaka (vu que de toute façon vous n'allez pas vraiment le visiter au vu de votre planning: au mieux, vous y faites une 1/2 journée?) et vu que vous ne repartez pas visiblement d'Osaka mais de Tokyo.

Le barycentre de votre voyage dans le Kansai est à Kyoto donc autant être là bas surtout que plusieurs sites à voir ne sont pas à côté de la gare JR donc vous allez perdre trop de temps dans les transports. Si vous faites chemin des philosophes avec pavillon d'argent par exemple, 45 min de bus depuis la gare de Kyoto. (potentiellement éprouvant pendant Golden Week) 30 min si vous prenez un taxi (prévoir 3000 yens)

Les coins très connus sont bondés de monde (Kiyomizu dera + quartier de Gion et pavillon d'or en particulier) mais l'avantage de Kyoto est son côté paisible et ses 1700 temples dont plusieurs sont peu fréquentés des touristes. Le chemin des philosophes en promenade matinale (avant 9h) ou soir (vers 18h avant tombée de la nuit) permet aussi de s'imprégner de la quiétude de l'endroit. Se retrouver à devoir se rajouter des A/R vers Osaka va accroître considérablement votre fatigue surtout que vous aurez encore le jet lag dans les pattes pendant quelques jours

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 avril 2018
00:16

recommandation: faire Fushimi Inari le même jour que Nara sur trajet du retour, en prenant le train JR et en descendant à Inari, puis retour à Kyoto ou Osaka suivant où vous logerez finalement!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 avril 2018
08:42

Fushimi inari et Nara dans la même journée cela me semble chargé si on veut prendre bien le temps de visiter et s'imprégner des lieux sans courir. Par contre je conseille de visiter Uji après fushimi inari car il y a le byodo in avoir et c'est un temple magnifique . Uji se situe à 10 min en train de fushimi inari sur la ligne de Nara.