Quelles plages au Japon au mois d'Août ?

8 réponses

Bonjour !

Alors voilà mon compagnon va surement me rejoindre au mois d'Août au Japon, du 7 au 27 août et comme il adore les belles plages, je voulais trouver un endroit pour quelques jours où il y a de belles plages, avec des endroits sympas à visiter autour... (la plage étant pour se détendre après les visites ! ^^)
J'avais évidemment penser à Okinawa, mais c'est la saison des cyclones et j'ai peur qu'on tombe à un moment où il pleut :(
Donc si quelqu'un a déjà été à Okinawa en Aout pour me donner son avis ou si vous avez d'autres idées d'endroits.. ^^

Merci d'avance !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

AK
24 Juin 2015
09:24

Coucou,

Hors Okinawa, je pense aux plages suivantes:
- Aux environs de Tokyo, il y a Enoshima
- Un peu plus loin, il y a Shimoda dans la péninsule d'Izu
- Aux environs d'Osaka, il y a Shirahama (préfecture de Wakayama). Là, tu as un onsen en bonus. C'est la seule plage des trois que j'ai testée et je la recommande.

24 Juin 2015
09:55

Oss,

A Okinawa, je te déconseille la plage a Naha ... et de manière générale, sur l'ile principale, il faut pas mal de bus pour arriver sur une plage. Si tu veux de belles plages, il te faudra certainement prendre le ferry ou l'avion pour aller sur les autres iles telles que Miyako ou Zanami mais les horaires des ferry ne sont pas vraiment aménagés pour faire l'aller-retour dans la journée mais plutôt séjourner quelques nuits la bas.

Perso, j'ai été déçu d'Okinawa, enfin plutôt Naha, qui ressemble plus à la Thailande qu'au Japon.

roxana
26 Juin 2015
14:00

Bonjour,

Je pars au mois Aout au japon, je suis une fille des iles et voir la mer c'est important.. LOL

Je séjourne à Shibuya, savez vous comme je fais pour me rendre ) ZAMAMI?

Merci pour vos reponses.

26 Juin 2015
14:23

A ma connaissance, il faut prendre le ferry a Naha pour rejoindre Zamami. Il y'en a 2 le matin qui partent tous les jours il me semble.

roxana
26 Juin 2015
14:50

Merci pour ta réponse rapide. Maintenant je dois trouver comment me rendre a Naha le moins cher possible.

Bonne journée.

26 Juin 2015
15:03

Avec Flypeach tu peux te rendre en avion à Naha pour environ 8000 Yens au départ de Narita.

Bonne journée!

akaieric
24 Juin 2015
17:46

Je me souviens de Shodoshima, qui est l'une des destinations privilégiées des japonais en été, et qui est aussi la plus 'grecque' des iles de la mer intérieure (sisi vous verrez)...

29 Juin 2015
07:48

Bonjour,
je n'ai pas fait Okinawa en août mais en juin (je viens de rentrer), mi-juillet et octobre.

Pour les typhons il peut très bien ne pas y en avoir comme, c'est un peu la lotterie. En y allant fin octobre j'en ai eu un. Tout ce que'on peut dire est que cette année est particulièrement chaude, l'eau de mer est aussi à une température très élevée ce qui favorise les risques de gros typhons.

Sur tout l'archipel, j'ai fait Miyakojima (3 séjours), les Yaeyama (Ishigaki, Iriomote et Taketomi sur un séjour) et j'ai passé quelques heures à Naha mardi dernier.

Pour les plages je conseille sans hésiter Miyakojima et ses îles avoisinantes qui offrent de superbes spots.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.