Miyakojima en septembre ?

2 réponses

Bonjour, je souhaiterais avoir un petit conseil. :) Nous partons au Japon du 2/09 au 17/09. Durant notre séjour nous souhaitons faire la préfecture d'Okinawa plus précisément l'île de Miyakojima du 09/09 au 14/09. Pouvez vous me dire si c'est un bonne idée ? Merci d'avance pour vos réponses. :) Kim

Par Pung Publié le 08 février 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

08 février 2019
23:26

Bonjour,

Septembre c'est encore la saison des typhons, en 2018 sur les 4 qu'il y a eu dans le pacifique nord-ouest durant le mois de septembre, 2 (Jebi et Trami) ont touché les îles d'Okinawa.
D'une manière générale, Septembre est un des mois (si ce n'est le mois) avec la plus grande pluviométrie. (En 2018 le temps a été pluvieux 15 jours sur 30 d'après les données, et ayant habité à Taiwan durant cette période, et prenant une part des précipitations avant qu'elles arrivent sur Okinawa, je confirme qu'il y a eu pas mal de jours de douches gratuites).

Donc y aller durant cette période, ça se tente si vous ne pouvez pas faire autrement. Ce n'est jamais la même chose d'une année à l'autre, vous pourriez avoir de la chance. Mais si le même schéma se reproduit l'année prochaine, en restant 5 jours vous auriez une chance sur deux de trouver de la pluie, et une chance sur 6 de vivre un typhon.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
11 février 2019
11:05

Bonjour,

Nous étions à Miyakojima en novembre dernier, et d'après moi pour bien profiter de l'ile et de la beauté des couleurs il faut essayer d'y aller à la bonne saison, nous avons eu un temps magnifique et nous nous sommes dits que sous la pluie ça devait etre un peu galère. De plus aller jusqu'a miyako et avoir 5 jours de pluie vous serez surement déçus, dans une grande ville on trouve toujours à faire meme sous la pluie mais sur une île c'est différent et je parle en connaissance de cause car je vis sur une i^le.

Bonne préparation de voyage en tout cas.