Bonjour, je souhaiterais avoir un petit conseil. :) Nous partons au Japon du 2/09 au 17/09. Durant notre séjour nous souhaitons faire la préfecture d'Okinawa plus précisément l'île de Miyakojima du 09/09 au 14/09. Pouvez vous me dire si c'est un bonne idée ? Merci d'avance pour vos réponses. :) Kim

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

08 Février 2019
23:26

Bonjour,

Septembre c'est encore la saison des typhons, en 2018 sur les 4 qu'il y a eu dans le pacifique nord-ouest durant le mois de septembre, 2 (Jebi et Trami) ont touché les îles d'Okinawa.
D'une manière générale, Septembre est un des mois (si ce n'est le mois) avec la plus grande pluviométrie. (En 2018 le temps a été pluvieux 15 jours sur 30 d'après les données, et ayant habité à Taiwan durant cette période, et prenant une part des précipitations avant qu'elles arrivent sur Okinawa, je confirme qu'il y a eu pas mal de jours de douches gratuites).

Donc y aller durant cette période, ça se tente si vous ne pouvez pas faire autrement. Ce n'est jamais la même chose d'une année à l'autre, vous pourriez avoir de la chance. Mais si le même schéma se reproduit l'année prochaine, en restant 5 jours vous auriez une chance sur deux de trouver de la pluie, et une chance sur 6 de vivre un typhon.

11 Février 2019
11:05

Bonjour,

Nous étions à Miyakojima en novembre dernier, et d'après moi pour bien profiter de l'ile et de la beauté des couleurs il faut essayer d'y aller à la bonne saison, nous avons eu un temps magnifique et nous nous sommes dits que sous la pluie ça devait etre un peu galère. De plus aller jusqu'a miyako et avoir 5 jours de pluie vous serez surement déçus, dans une grande ville on trouve toujours à faire meme sous la pluie mais sur une île c'est différent et je parle en connaissance de cause car je vis sur une i^le.

Bonne préparation de voyage en tout cas.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.