Mix Tohoku Kyushu en 2 semaines ?

8 réponses

Bonjour

Il y a 4 ans j'ai fait un 1er circuit de 3 semaines au Japon : tokyo, kyoto, takayama, kanazawa, himeji, okayama, Hiroshima et Osaka. J'avais adoré !

J'y retourne le 29 avril pour 3 semaines (vols inclus), avec la golden week au début justement car on en profite pour voir un ami qui travaille là bas.

Je pensais faire 1 semaine à tohoku, 1 semaine à kyushu et quelques jours entre tokyo et kyoto (je suis accompagnée d'une personne pour qui c'est la 1ere fois au Japon !).

Plus je regarde tohoku, plus j'ai envie. J'ai noté : sendai, matsushima, hiraizumu, towada, nyuto onsen, kakunodate.

Je n'ai pas encore regardé kyushu et je me demande si il ne vaut pas mieux que je reste les 2 semaines dans le nord, à mieux faire le tohoku, éventuellement le sud d'hokkaido, entre tokyo et le tohoku... plutôt que d'aller carrément à kyushu.

On aime beaucoup la nature et les paysages, mais j'adore aussi la culture japonaise et j'ai très envie de visiter des temples, des jardins, des montagnes sacrées, et de faire des Onsen et ryokan ! Kyushu est elle très différente de tohoku ? Plutôt nature ou ville ? On n'est pas très plages (plutôt montagnes). Pensez vous que je peux mixer ou que je ferais mieux de me concentrer sur le nord ?

Merci !

Par Laura69 Publié le 23 janvier 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

ユーゴ
24 janvier 2020
09:09

Salut !

Pour être déjà allé dans le Tohoku, tu as de quoi faire pendant plus de deux semaines et même si je n'y suis pas encore allé, je pense que c'est pareil pour Kyushu. Ce serait dommage de ne faire qu'une semaine dans chaque, tu vas te retrouver à courir entre les principaux points d'intérêts des deux régions (qui sont assez éloignés en prime dans le Tohoku), pas fou. Et d'autant plus que le trajet Tohoku - Kyushu n'est pas trivial, je sais pas comment tu avais prévu de faire ce trajet, mais ça te prendra bien 3 jours par train pour peu que tu fasses une pause pour limiter la journée dans le train.

Encore une fois je ne peux parler que du Tohoku, mais si tu aimes les randonnées en montagne, dans cette région tu vas être servie (le lac de Towada, Shirakami Sanchi, le parc du Hachimantai, ...) ! Pour ce qui est des temples, tu as Hiraizumi comme tu l'as noté, pour les Onsen, Nyuto Onsen est l'endroit à faire (une source chaude en plein air perdue au fin fond des montagnes), pour les châteaux, tu as celui de Hirosaki, pour ce qui est du folklore, tu as les différents festivals de la région d'Aomori (Nebuta et Neputa Matsuri avec leurs gigantesques lanternes), ... Et la liste est longue.

Je laisserai d'autres parler de Kyushu mais voilà déjà un aperçu de ce que tu peux voir dans le Tohoku. Bonne chance pour la planification ton voyage !

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
06 février 2020
08:32

Merci pour ta réponse, je vais rester sur le tohoku !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 février 2020
00:43

Bonsoir,

Pour l'avoir fait, Kyushu(Kagoshima) - Tohoku(Kōriyama) en Shinkansen, c'est clair que tu rentabilises ton Jrpass mais c'est tout aussi clair que tu perds une journée même si les paysages sont magnifiques ^_^

Très bon choix de te focaliser 2 semaines sur une de ces 2 régions. Surtout si tu n'utilise pas de voiture de location et que si tu quittes l'axe du shikansen, les accès aux sites prennent plus de temps, il vaut mieux planifier et organiser tes visites et hébergements tranquillement.

Les 2 sites qui m'ont marqué au tohoku (pour n'en citer que 2 qui ne l'ont pas encore été ici) sont :
1 - Goshiki-numa :
Accès par bus, magnifique après-midi de ballade autour de lacs couleurs bleu turquoise et ballade en barque (en solo dans mon cas) possible sur un des lacs (le principale je pense) - il fesait ciel bleu et j'étais tout seul sur le lac c'était magnifique ^_^
2 - Le cratère d'Okama:
Accès par bus, paysages magnifique, monté en téléphérique, marche pas fatiguante de 2h aller-retour sur les sommets jusqu'au cratère avec une partie encore un peu enneigné (fin mai) et sous des rafales de vent monstrueux tout le long (ça m'a bien bouger mes 80kg et ça rassure pas quand tu es dans le téléphérique ) - et surtout qu'également ce jour là, il fesait ciel bleu et qu'il n' y avait personne sur le chemin du cratère - j'ai rencontré 2 japonais qui revenait et 2 mamies japonaises que j'ai aidé à monté une pente encore bien enneigé, celle qui donne accès au chemin du cratère - et ça explique surement qu'on était si peu à faire le trajet ^_^ C'était une ballade mémorable sur les sommets avec des paysages de toute beauté.

Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
titisan
20 mars 2020
21:21

Pour avoir déjà fait Matsushima - Miyajima d'une traite, je te conseille comme les autres de rester les deux semaines dans le Tohoku. Il y a tellement à voir. De plus, si tu es amateur de sake, tu as la plus vielle brasserie de sake dans la région.
J'espère que les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement japonais ne vont pas réduire à néant tes plans de voyage.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 mars 2020
22:15

Merci ! En effet jai prévu 2 semaines dans le tohoku ! C'était de fin avril à mi mai, jai finalement reporté pour le momiji en octobre :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
titisan
20 mars 2020
22:39

Ça me semble plus sage, d'ici là, j'espère que la situation sera devrait avoir évoluée positivement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
titisan
20 mars 2020
22:41

J'aurai du moi-même partir en juin. J'ai déjà prévenu mes amis que je repousse en octobre.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
titisan
20 mars 2020
22:42

Cela te laisse plus de temps pour peaufiner ton voyage.