Mix Tohoku Kyushu en 2 semaines ?

2 commentaires

Bonjour

Il y a 4 ans j'ai fait un 1er circuit de 3 semaines au Japon : tokyo, kyoto, takayama, kanazawa, himeji, okayama, Hiroshima et Osaka. J'avais adoré !

J'y retourne le 29 avril pour 3 semaines (vols inclus), avec la golden week au début justement car on en profite pour voir un ami qui travaille là bas.

Je pensais faire 1 semaine à tohoku, 1 semaine à kyushu et quelques jours entre tokyo et kyoto (je suis accompagnée d'une personne pour qui c'est la 1ere fois au Japon !).

Plus je regarde tohoku, plus j'ai envie. J'ai noté : sendai, matsushima, hiraizumu, towada, nyuto onsen, kakunodate.

Je n'ai pas encore regardé kyushu et je me demande si il ne vaut pas mieux que je reste les 2 semaines dans le nord, à mieux faire le tohoku, éventuellement le sud d'hokkaido, entre tokyo et le tohoku... plutôt que d'aller carrément à kyushu.

On aime beaucoup la nature et les paysages, mais j'adore aussi la culture japonaise et j'ai très envie de visiter des temples, des jardins, des montagnes sacrées, et de faire des Onsen et ryokan ! Kyushu est elle très différente de tohoku ? Plutôt nature ou ville ? On n'est pas très plages (plutôt montagnes). Pensez vous que je peux mixer ou que je ferais mieux de me concentrer sur le nord ?

Merci !

Question intéressante ?
/5 (0 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Laura69 Publié en janvier 2020 Thématiques associées :

Articles liés

Destinations associées

Réponses

ユーゴ
24 janvier 2020
09:09

Salut !

Pour être déjà allé dans le Tohoku, tu as de quoi faire pendant plus de deux semaines et même si je n'y suis pas encore allé, je pense que c'est pareil pour Kyushu. Ce serait dommage de ne faire qu'une semaine dans chaque, tu vas te retrouver à courir entre les principaux points d'intérêts des deux régions (qui sont assez éloignés en prime dans le Tohoku), pas fou. Et d'autant plus que le trajet Tohoku - Kyushu n'est pas trivial, je sais pas comment tu avais prévu de faire ce trajet, mais ça te prendra bien 3 jours par train pour peu que tu fasses une pause pour limiter la journée dans le train.

Encore une fois je ne peux parler que du Tohoku, mais si tu aimes les randonnées en montagne, dans cette région tu vas être servie (le lac de Towada, Shirakami Sanchi, le parc du Hachimantai, ...) ! Pour ce qui est des temples, tu as Hiraizumi comme tu l'as noté, pour les Onsen, Nyuto Onsen est l'endroit à faire (une source chaude en plein air perdue au fin fond des montagnes), pour les châteaux, tu as celui de Hirosaki, pour ce qui est du folklore, tu as les différents festivals de la région d'Aomori (Nebuta et Neputa Matsuri avec leurs gigantesques lanternes), ... Et la liste est longue.

Je laisserai d'autres parler de Kyushu mais voilà déjà un aperçu de ce que tu peux voir dans le Tohoku. Bonne chance pour la planification ton voyage !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
06 février 2020
08:32

Merci pour ta réponse, je vais rester sur le tohoku !

Réponse utile ?
/5 (0 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.