Pour loger à Osaka : Namba ou Kitahama ?

7 réponses

Konnichiwa!

Je reste 4 nuits à Osaka, et j'ai actuellement un hôtel à Kitahama (Daiwa Roynet Hotel Osaka Kithama) et j'ai la possibilité de changer pour un hôtel sur Namba (Hotel WBF Namba Inari).

J'ai besoin de votre aide pour me décider, quel est le meilleur endroit?

J'ai besoin d'un spot non loin des quartiers animés pour sortir le soir (manger, se promener, boire un verre, etc.) sans forcement se restreindre aux horaire des transports.

Et même temps être proche des transports pour rallier des points d’intérêts tels que des parcs, temples, rues commerçantes, Château d'Osaka, le Stade SUITA des Gamba Osaka, le Zoo ou encore l'aquarium.

A la suite de mes quartes nuits à Osaka, je vais rallier Kyoto pour 4 nuits également et enfin Tokyo pour 12 nuits.

Dans l'espoir de nombreux messages pour m'aider dans ma décision.

Arigatô gozaimasu !

Par VIZCAINO Publié le 03 août 2018
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

03 août 2018
09:27

Je ne connais pas Kithama, mais Namba reste en tout cas une valeur sûre pour avoir de l'animation. Ya' Dotombori qui est à deux pas, c'est très très animé en soirée. Non loin de là (mais faut prendre le métro), y'a Shinsekai qui est sympa aussi en soirée.
Après, le centre ville d'Osaka n'est pas très grand. Kithama ou Namba, tu n'es jamais très loin des lieux intéressants. Un bon marcheur pourra même se faire une bonne partie des trajets à pieds (à coup de tronçons de quelques kms), c'est à pieds qu'on profite le mieux d'une ville :)
Sinon je déconseille le zoo, c'est assez vieillot, beaucoup de cages minuscules (surtout celles pour les oiseaux nocturnes), c'est un peu triste.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 août 2018
10:26

Merci beaucoup pour votre réponse. Je viens de prendre un hôtel sur namba du coup. (Hotel wbf namba inari)

Ok je vais donc éviter le zoo si vous me dites que ça ne vaut pas le coup...

Avez vous d'autres suggestion de choses a voir sie Osaka ?

Merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 août 2018
13:30

- Abeno Harukas à Tennoji, à faire avant le coucher du soleil, et y rester un peu après pour voir la ville s'illuminer. Pas aussi impressionnant que Tokyo car Osaka est globalement une ville plus "plate" (moins de grands building), mais sympa quand même.
- Shi Tennō-ji pas très loin de lAbeno Harukas (temple).
- Shinsekai/Tsutenkaku, à côté de Tennoji.
- l'Umeda Sky Building, une autre tour au nord de la ville. A faire aussi un peu avant le coucher du soleil.
- dendentown, à côté de Namba, si fan de la culture pop/otaku (c'est l'Akihabara d'Osaka).
- Dotombori, en soirée quand tout est illuminé
- une rapide balade dans Amerika Mura, ça peut être sympa, c'est juste au nord de Dotombori
- l'aquarium vaut le coup
- l'Osaka-jo et son parc. Plein d'artistes/musiciens se produisent là bas (à côté de l'osakajokoen station, sur la loop line), c'est sympa comme ambiance.
- y'a l'universal studio mais j'ai pas testé personnelement

Après tout depend de la période du voyage. En période d'hanami/koyo, les visites de parcs, c'est ce qu'il y a de plus sympa. En plein chaleur estivale, un day-trip à Koyasan pour aller chercher un peu de fraicheur en altitude, ça peut être pas mal. Y'a Nara pas loin de là qui est sympa à faire aussi.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 août 2018
15:16

Cool merci beaucoup pour tout ça !

Je reste 4 jours a osaka du 9 au 13 novembre puis 4 jours a kyoto du 14 au 17 puis 12 jours a tokyo.

Je vais faire mon plan de voyage et y integrer les choses que vous m'avez conseillé (sachant que je connaissais certaines des choses proposées.)

Avez vous loué un velo sur Osaka ? Si vous pouvez me conseiller la dessus également....

Merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 août 2018
23:39

Pas de vélo non. Exploration en courant tôt le matin avant que mes amis se lèvent, marche et métro/train en journée.
Vu les dates, je pense que Koyasan doit valoir le coup car les momiji devraient être rouges. La fin du séjour à Tokyo devrait être pas mal non plus le koyo. Ou le début en allant au pied du Fuji :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 août 2018
03:24

Effectivement c'est une bonne idée d'avoir son hôtel à namba, c'est là qu'est une grande partie de la vie nocturne ;)
Je peux rajouter dans les choses a faire l'Universal Studio qui est très sympa si tu aimes les rollercoaster ou le monde d'Harry Potter, en plus en Novembre, si tu y va en semaine, tu peux être plutôt tranquille niveau foule !
Sinon en plus de ce que Jeremy à mis (qui est effectivement l'essentiel à voir à Osaka), je te conseille fortement Minoo park (connu pour sa cascade et ses feuilles d'érable frient) et Yoshino pour voir les momiji si tu aimes la nature.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 août 2018
11:59

Merci pour votre réponse gaou97.

En effet je compte faire le parc Universal, (ainsi que Disney a Tokyo), pour ce qui est des parcs nous souhaitons effectivement admirer ce que peut nous offrir le Japon à cette période donc merci beaucoup pour ces indications !

Bonne journée !