JR Pass dans le métro d'Osaka ?

6 réponses

Mes recherches sur internet m'apprennent que certaines lignes de métro d'Osaka appartiennent aux JR, d'où ma question : est-ce que le JR Pass peut être utilisé pour voyager avec ce moyen ?
Merci et bien cordialement.
André

Question intéressante ?
4.67/5 (9 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

GATTACA
24 Mai 2015
23:55

Le JR pass fonctionne avec TOUT les moyens de tansport estampillés JR : Shinakansen, Trains régionaux locaux ou urbains, métro, bus, ferry...

maneki
24 Mai 2015
23:59

pour le ferry il ne fonctionne que pour l’île de miyajima :p

et sinon pour faire simple

un petit copier coller du site http://www.japanrailpass.net/fr/about_jrp.html

ou tu a toute les info directement

Tous les trains « Super Express » Shinkansen (à l’exception des places réservées ou non à bord des trains « NOZOMI » et « MIZUHO »), les trains Express limités, les trains Express et les trains rapides ou locaux ainsi que le BRT des chemins de fer JR Group(À certaines exceptions près).
*Le JAPAN RAIL PASS peut également être utilisé pour le monorail de Tokyo.
*Les services de chamin de fer Aoimori entre Aomori et Hachinohe (seulement pour les trajets dans les trains rapides et locaux sur les portions entre Hachinohe et Aomori, Aomori et Noheji et Hachinohe et Noheji. Votre voyage ne sera pas couvert si vous descendez à n'importe quelle autre gare sur la ligne de chemin de fer Aoimori à l’exception de Aomori, Noheji, et Hachinohe.
*La ligne de chemin de fer IR Ishikawa entre Kanazawa et Tsubata. (Le trajet doit être effectué sur les trains express limité ou local et sur toute la portion entre les deux stations. Le trajet n'est pas couvert si vous descendez à une station de la ligne IR Ishikawa autre que Kanazawa ou Tsubata.)
*La ligne de chemin de fer Ainokaze Toyama entre Toyama et Takaoka. (Le trajet doit être effectué sur les trains locaux et sur toute la portion entre les deux stations. Le trajet n'est pas couvert si vous descendez à une station de la ligne Ainokaze Toyama autre que Toyama ou Takaoka.)

Lignes locales des sociétés de bus JR Bus (à l'exception de certaines lignes locales) (La validité du PASS peut être modifiée sur certains itinéraires.)
(Bus JR : JR Hokkaido Bus, JR Bus Tohoku, JR Bus Kanto, JR Tokai Bus, West Japan JR Bus, Chugoku JR Bus, JR Shikoku Bus, JR Kyushu Bus)
*Le PASS n'est pas valable sur les itinéraires de Bus Express gérés par les sociétés de bus JR.

Seul le ferry JR-WEST Miyajima est inclus.
*Le service ferry hydroglisseur opéré par JR-KYUSHU entre Hakata et Pusan (Corée) n'est pas couvert.

25 Mai 2015
00:03

Il ne me semble pas que tu puisses prendre le métro avec le JR Pass. Par contre, tu peux prendre la loop line qui fait le tour de la ville (un peu comme la yamanote line à Tokyo).
Bon voyage

25 Mai 2015
06:47

Merci à tous de vos intéressantes réponses.
André

AK
26 Mai 2015
09:46

Tu pourras utiliser ton JR pass sur toutes les lignes du réseau JR, voici un plan des lignes pour Osaka et sa région:
http://www.collectionpicture.stockmd.net/1584030-osaka-jr-train-map

Je te conseille d'imprimer ce plan, je n'en avais pas trouvé sur place

26 Mai 2015
12:44

Merci AK. Pour la documentation, j'ai l'habitude, lorsque je prépare mes déplacement au Japon, de la demander au JNTO à Paris et j'ai toujours reçu ce que j'avais demandé, le service à la clientèle étant excellent.
Bien cordialement.
André

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.