JR Pass intramuros à Tokyo et Osaka ?

4 réponses

Bonjour,

Avant de me décider pour la durée du JR PASS pour mon prochain voyage au Japon, j'aimerai savoir si vous pensez que le JR PASS est nécessaire dans Osaka et dans Tokyo (entre les 2, j'aurai le JR!)

Merci beaucoup pour votre aide

Par kareen Publié en juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,38/5 (8 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à la question posée

14 juillet 2017
03:52

Dans les villes, tu utilises plus le métro ou le bus que le train, le JR pass te sera inutile donc. Et il existe plusieurs options comme des "one day pass" valable pour le bus ou le métro d'une valeur genre 500 et 800Yen.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Bach-kun
14 juillet 2017
07:00

Il est utile dans le sens où si tu l'as, les trains JR deviennent "gratuits", ce qui est toujours bon à prendre. Mais en général les transports intra-muros ne suffisent pas à rentabiliser un pass national, donc il faut comparer les deux, comme d'habitude.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
jpf
14 juillet 2017
20:54

Pour Tokyo, le meilleur moyen de déplacement est le métro sans aucun doute. Le JR fait une ring autour de la ville si on peut dire, et les arrêts sont parfois assez éloignés de lieu où on veut se rendre. J'ai testé les 2. Pour le métro, on peut prendre des pass à l'aéroport de 1,2,3 jours et autant qu'on veut. Ils s'activent lorsqu'on passe le ticket dans la machine, donc pas de problème.C'est le moins cher, sinon la carte SUICA est très pratique également, c'est ce que j'ai utilisé cette année, et je suis devenu fan. Pour Osaka, je ne peux répondre, je ne connais pas assez. J'espère que j'ai pu te renseigner.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
16 juillet 2017
14:24

Je rejoins l'avis général. Le JR n'est pas vraiment pratique pour se déplacer en ville compte tenu des lignes de métros qui ne sont pas JR pour beaucoup. Nous on avait pris la suica qui est tres pratique et se recharge très facilement. Par contre on l'utilisait avec Hyperdia pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur les tarifs des trajets. La suica fonctionne aussi à Osaka. Le mieux c'est de simuler tes trajets avec Hyperdia sur internet avant ton départ et de voir quelle méthode et la plus rentable.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.