Prendre une carte transport à Osaka si on se déplace à vélo ?

2 réponses

Bonjour a tous,
j'ai pour projet de partir une deuxième fois au Japon l'année prochaine, ce fut Tokyo il y a quelques années cela sera Osaka cette fois ci :D
Je prévois de loger sur Osaka 15 jours avec une excursion d'une journée à Nara ou peut être Kyoto ou bien les deux.
Je pense me déplacer essentiellement en vélo sur Osaka ( si la météo le permet en septembre ? ) , ma question est simple pensez vous qu'une carte de transport soit avantageuse dans mon cas ? Si oui laquelle ?
Mon choix se porte sur le vélo car je souhaite profitez de la vie japonaise a mon rythme et m’arrêter dès que je vois quelque chose de sympa.
Lors de mon passage a Tokyo j'ai réalisé un véritable marathon de visite, je le regrette un peu avec le recul.
Merci d'avance pour vos réponses.

Par Johnny Bu Publié le 09 octobre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

F
10 octobre 2020
08:34

Bonjour, qu'entendez vous exactement lar carte de transport ? Les "porte monnaies" sous forme de carte, tel que suica ou ikoka ?
Si oui, oui je vous recommande d'en prendre une, non pas pour des questions économiques, mais pratique: pas besoin de passer 5mn à chercher le prix de son ticket, et pas de risque de le perdre.
Si vous parlez des pass tel le Osaka amazing pass a 2800y la journée, il peut être pratique si vous comptez bouger énormément dans la journée, ce qui ne semble pas être votre cas. Mieux vaut regarder des plans pour des vélos moyenne durée, ou les vélos en accès libre comme hubchari ou hellocycling.
A noter que lors de votre excursion à Kyoto, je recommande également chaudement le vélo ! (selon ce que vous souhaitez y faire, une journée me semble bien court.)

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Johnny Bu
10 octobre 2020
10:06

Merci pour votre retour.
Oui la suica ou équivalent je la prendrai, c'est vrai que c'est pratique.
Je pense surtout au pass type Japan Rail Pass etc... Je ne sais pas s'il en existe spécifique au Kansaï.
Je souhaite effectivement chercher une location de vélo a la semaine une fois sur place.
Concernant Kyoto je pense la visiter en détail lors d'un autre voyage. J'y pensais en tant qu'excursion a la journée pour changer un peu d'Osaka durant mon séjour. Mais ca peut être un autre lieux autour de Osaka, il y a surement des lieux intéressants que je ne connaît pas. Je continue mes recherches a ce sujet.