Itinéraire une semaine Tokyo ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi allons au Japon pour la première fois en fin mars/début avril.
J'aimerais valider avec vous l'itinéraire prévu pour nos 6 premiers jours sur Tokyo...
quels sont vos avis? journées trop chargées? mieux de déplacer certaines visites?

27 mars
Arrivée à midi
Asakusa

28 mars
Yanaka et parc d’Ueno
Fin de journée / soirée dans Akihabara

29 mars
Marché de Toyosu tôt le matin
TeamLab Borderless
Hie Shrine
Megurogawa à la tombée de la nuit
Shibuya crossing

30 mars (samedi)
Harajuku
Gyoen, Tokyo Metropolitan Government Building
Soirée dans Kabukicho et alentours

31 mars (dimanche)
Jimbocho
Arigato Allstar Tokyo Food Tour 16h30-19h30
Soirée dans Shimbashi + Tokyo City View and Sky Deck

1er avril
Day trip Mont Fuji selon météo
Parc d’Ueno à la tombée de la nuit (18h)

2 avril
Nakano Broadway
Pokemon Center Mega Tokyo au Sunshine city à Ikebukuro
Bus de nuit vers Kyoto à 21h30

MERCI beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!

Par Cacaouette06 Publié le 14 janvier 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Albatur
15 janvier 2019
07:49

Bonjour,

Moi j'aurais été a Shibuya le même jour ou vous allez a Akihabara (la veille donc).
Pour Nakano broadway : attention les commerces ne sont ouvert que vers 12h voire 14h pour d'autres.

Après ça dépendra de ce que vous aurez fait dans vos journées , selon le temps qu'il vous restera vous pourrez voir si vous faites le même jour tel ou tel truc en plus ou pas...

Réponse utile ?
2,17/5 (6 votes)
16 janvier 2019
04:43

Je pense que sur le commentaire précédent c’est ou une faute de frappe ou une erreur car il n’y a bien sur aucune logique à aller à Shibuya depuis Akhihabara qui plus est en toute fin de journée. Pour passer la soirée après disons 20h je ne vous conseille plutôt que de diner a Akihabara qui n’est pas tres intéressant la nuit, de faire 10mn de marche le sud et d’essayer un des nombreux izakayas de Kanda remplis de salarimen apres le travail. Authenticité Tokyoite garantie !
Pour ce qui est de Jinbocho ce quartier n’a d’intérêt que si 1- vous avez de l’interet pour les guitares électriques ou 2- les magasins de sport qui sauf si vous privilégiez le côté fashion quand vous faites du sport ont moins d’intérêt qu’en France ou aux US ou 3- les vieux livres et vieux papiers qui sont très majoritairement en Japonais mais il est vrai que, si vous êtes un peu Otaku et patient, vous pouvez denicher de perles rares dans les langues européennes.
Si ce n’est pas le cas allez plutot à Yasukuni Jinja à 15 mn de la.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
17 janvier 2019
02:09

Merci pour vos conseils! Jimbocho nous intéresse car ce quartier a l'air moins touristique et le côté vieux livres / librairie a son charme... étant en saison des sakuras, nous prévoyons marcher de Jimbocho jusqu'à Chidorigafuchi-ryokudo. Je prends en note pour le temple!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
17 janvier 2019
02:41

Pour les Sakuras c’est probable mais pas sur!
Par contre le dimanche 1- beaucoup de bouquinistes seront fermés et 2- pour le «hanami» ça sera noir de monde. Faites plutôt cela le lendemain ou en semaine de toutes façons.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Albatur
16 janvier 2019
07:51

Non ce n'était pas une erreur mais juste pour ne pas surchargé la journée d'après.

Réponse utile ?
2,20/5 (5 votes)
17 janvier 2019
02:09

Merci pour votre avis!