Itinéraire Kyushu en bus ?

5 réponses

Bonjour, bonjour !

Voilà, j'attaque mon ptit roadtrip solo et je planche depuis un moment sur mon itinéraire dans le Kyushu.

Voici mon parcours (pour l'instant) :

Arrivée à Tokyo le 6 Octobre à 6h35
Puis avion de Tokyo à Kagoshima
Puis direction en avion Yakushima départ 16h50
du 6 au soir jusqu'au 10

Kagoshima : 10/11
- Sakurajima (premier jour)
- Tagayama Park
- Sengaku-en
- musées, etc...

Kirishima : 12 Octobre
- UENOHARA HISTORIC RUINS (kokubo)
- Kirishima Mountains

Hiyotoshi : 13 octobre
Kuma River boat puis Kumamoto

Kumamoto : 14/15

le 16 :
- Shimabara castle
- Unzen Hell

Le 17/18 : Nagasaki

Le 19 : Nagasaki Biopark
le 20 : kujukushima
le 21 : OKAWACHIYAMA, IMARI AND NABESHIMA CLAN KILN PARK
le 22 : HADOMISAKI CAPE puis NAGOYA CASTLE RUINS AND NAGOYA CASTLE MUSEUM
le 23 : Hikiyama

Ensuite Fukuoka puis Beppu par le mont Aso.

Ce n'est que le premier jet, mais j'ai déjà pas mal de soucis et questions qui se posent.

Yakushima : j'aimerai y rester seulement samedi/dimanche mais je ne trouve pas le site ou les renseignements nécessaires pour le ferry au retour (histoire de gagner un jour)

Et pour le reste, les bus... j'aimerai beaucoup utiliser ce réseau assez important mais c'est l'enfer pour trouver des informations (à moins je sois vraiment pas doué, ce qui est fort possible).

Je vous remercie !
David

Par Kit Silencer Publié le 10 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

11 juillet 2017
02:34

Bonjour,
Tout est faisable en bus bien sûr. Ca sera des fois compliqué, notamment sur les lignes très locales comme pour le cap Hidomisaki, car les informations sont souvent uniquement en japonais mais oui dans le principale c'est carrément faisable (et c'est même super agréable).
Pour les horaires il faut regarder sur les sites des différentes compagnies et c'est souvent en japonais.
Je ne sais pas trop comment vous aider sans tout faire à votre place...

A vu de nez le SunQ Pass (équivalent du JR Pass pour les bus de Kyûshû) ne sera pas rentable. Néanmoins si ça vous intrigue vous pouvez regarder sur mon blog (lien sur mon profil), j'ai fait un dossier sur le sujet.

Pour le jour, Kujukushima ne prendra pas la journée (les croisières durent environ une heure). Vous pouvez visiter Sasebo en plus mais la ville n'est pas des plus passionnantes.
Pour le jour 22, je ne suis pas sûre que les ruines du château de Nagoya soient indispensable. Le château de Karatsu vient d'être rénové, profitez-en pour y jeter un coup d'oeil !

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
13 juillet 2017
20:25

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je tenterais le bus ! Chaque destination n'est pas obligatoire, si ce n'est les grandes villes. Après ça sera selon le feeling ^^
Et si j'arrive à trouver les bonnes lignes XD

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 juillet 2017
02:13

Pour Yakushima:
Le ferry de retour a Kagoshima est a 13:00. Je conseille de rester au moins 2 nuits sur place, 1 seule nuit c'est tres complique sans voiture. Les bus pour acceder aux sentiers de randonnee sont tot le matin, et repartent en fin d'apres-midi, hormis Shiratani-unkyo (la foret de mononoke) qui est un peu mieux desservie.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
13 juillet 2017
20:26

Merci pour votre réponse.
Mais où je peux trouver toutes ces infos ?
Je trouve pas grand chose et surtout cher...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 juillet 2017
09:13

Et bien... http://www.yesyakushima.com/yakushima-links/
Il y a tout les horaires de bus. Apres il faut juste une carte de Yakushima.