Itinéraire Japon d'un gros mois en fin d'été ?

25 réponses

Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer notre 3 ème voyage au Japon et je coince un peu dans mon itinéraire... Nous partirions vers le 16 août.

Voici pour l'instant mon ébauche , sachant que je peux rajouter des jours, donc s'il y a des choses intéressantes à voir dans certain coin, je peux les rajouter...

16 tokyo
17 tokyo
18 tokyo
19 tokyo
20 tokyo > kanazawa
21 tokyo
22 tokyo
23 tokyo
24 depart pour Tono (4h)
25 visite en vélo de tono
26 départ pour Miyagi (shiroishizao) Fox village (soir sur place, y a t'il des hotels sympa dans le coin ?)
27 hiroshima
28 hiroshima
29 hiroshima
30 hiroshima > prefecture shimane
31 hiroshima
1 hiroshima
2 nagasaki
3 nagasaki > gunganjima
4 nagasaki > tour à Isahaya
5 fukuoka
6 fukuoka > ile aux chats ?
7 fukuoka
8 okobe (iya vallée)
9 iya vallée
10 départ pour osaka
11 osaka
12 osaka
13 osaka > kobe
14 osaka
15 osaka > universal ?
16 tokyo
17 tokyo
18 tokyo
19 tokyo
20 tokyo

Qu'en pensez vous ?
Sachant que pour Tokyo (on a fait exprès de mettre autant de jour car on adore) et Hiroshima pareil, on a des amis sur place.

Merci !

Par chamallow Publié le 02 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
02 février 2016
20:16

Bon point pour rester plusieurs jours à Hiroshima. L'office du tourisme japonais à Paris a une très bonne brochure en français sur la région.

Daytrip (je suppose) à Kanazawa depuis Tokyo et à Shimane (où exactmeent ? c'est grand) depuis Hiroshima, je trouve ça bof, ça fait beaucoup de temps dans les transports.

Comme hébergement pas loin de Shiroishi, j'ai bien aimé Iizaka Onsen à Fukushima.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
02 février 2016
21:36

Merci pour ta réponse !
En fait je vais peut être mettre kanazawa entre Osaka et Tokyo à la fin et le faire en 2 jours ?
Shimane on y va avec des amis qui habitent à Hiroshima, je ne sais pas trop où exactement ah!ah!

Merci pour l'hébergement à Shiroishi, je vais regarder ça !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
02 février 2016
21:38

Kanazawa entre Osaka et Tokyo, ça me paraît bien, oui.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 février 2016
06:56

Kanazawa faut au moins deux jours pour voir et manger un minimum de choses.

J'y habite depuis plus d'un an et je decouvre encore des choses.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
03 février 2016
11:01

Oui j'y resterai 2 jours du coup ! :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 février 2016
11:16

c'est sympas de faire une incursion à Kyushu, mais si je peux me permettre, je n'ai rien contre Nagasaki, mais quitte à se taper 2 heures de train depuis Fukuoka, pourquoi ne pas plutôt vous rendre à Kagoshima sauf si vous l'avez déjà fait bien sûr.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 février 2016
14:34

Au début j'avais pensé à Kagoshima, mais je pense que c'est bien quand on a bien 5 jours devant soit pour faire Kagoshima et les villes alentours !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 février 2016
14:52

sans vouloir dévaloriser Nagasaki et Fukuoka, mais sincèrement je trouve la préfecture de Kagoshima beaucoup plus sympas/intéressante. ceci bien évidement n'est qu'un avis personnel, mais entre passer 3 jours à Nagasaki et 3 jours à Fukuoka et passer 2 jours à Fukuoka et 4 à Kagoshima/ibusuki/sakurajima/kirishima... pour moi il n'y a pas photo. j'ai eu la chance de visiter Nagasaki/Fukuoka et la préfecture de Kagoshima sur un total de 11 jours et même si j'ai adorée Fukuoka je trouve Kagoshima et sa préfecture un cran au dessus. rien que Kirishima et Yakushima valent le detour à eux seul

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 février 2016
14:54

Yakushima on aurait adoré !! Mais pas le temps et en plein mois d'aout / septembre ça doit pas être la meilleure période !
Je vais regarder alors pour Kagoshima ! J'ai le doute maintenant ! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 février 2016
15:35

pour indication à faire/avoir absolument à Kagoshima:
la ville elle même vraiment sympas pour séjourner, diner...
Sakurajima surtout s'il fume vraiment!!!
Ibusuki: la cap Nagasakibana, le flower parc, le rotenburo avec vu sur le Kaimondake, les bains de sable a saraku
Kirishima pas forcement la ville mais les randonnées sur le Karakumidake et autour du lac onami (magique), un peu galère de s'y rendre et de trouver les bons trains/bus depuis Kagoshima mais on est récompensé en arrivant au sommet.
d'ailleurs de l'avis de mes amis et moi-même: un de nos meilleurs souvenirs de tous nos voyages au japon.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 février 2016
15:38

Merci beaucoup ! Je vais regarder tout ça !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 février 2016
16:49

Je me permet juste d'appuyer les propos de Gral94, Kagoshima a été un de nos gros coup de coeur alors que j'en attendais peu. Je ne saurais pas expliquer pourquoi par contre, mais l'ambiance le soir + Sakurajima + les baignades face au volcan résument bien la chose.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 février 2016
16:53

C'est vrai que ça a l'air superbe !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 février 2016
17:06

le soir c'est vraiment sympas, certes moins bondé que dans les grandes métropole mais beaucoup plus chaleureux surtout au Kagomma Furusato Yataimura. une sorte de petit village fait de Yatai ou tout Kagoshima se retrouve et on l'on peut manger a peu prêt tout et n'importe quoi dans des petite échoppes de 5 places en moyenne.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 février 2016
17:15

C'est ce genre de trucs qu'on cherche et qu'on adore !
C'est assez compliqué je trouve de trouver des infos sur Kagoshima, on trouve souvent les mêmes choses (et surtout sakurajima), donc merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 février 2016
17:37

c'est vrai qu'il y a pas grand chose sur le net du moins en Français voir même en Anglais. par contre en cherchant un peu on fini par trouver des endroits très sympas comme le senganen, petit jardin à flan de montagne et au bord de la mer ou l'on peut admirer le sakurajima bien en face et en hauteur .

ou le LTD EXP IBUSUKI NO TAMATEBAKO , petit train en bois reliant par la côte Kagoshima à Ibusuki (JR Pass ok , mais réservation obligatoire),

les restaurants cuisinant du porc noir (Spécialité locale) que sa soit sous forme de Tonkatsu ou de Ramen.

mon petit plus scotcher sur la plage en admirant la sakurajima ejectant des volutes de fumée de plusieurs kilomètres de long.

la ville d Chiran et son quartier de villa de Samourai...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 février 2016
17:43

J'avais vu tout ça ! En fait l'année dernière on devait y aller...mais finalement on avait changé notre itinéraire!
Rien que pour gouter au porc noir ça me donne envie ah!ah!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 février 2016
17:44

(j'avais complètement oublié d'ailleurs tout ça..! :D)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pierrot
03 février 2016
20:06

On oublie trop souvent le musée de la paix des kamikazes à Chiran.Après la lecture des dernières lettres d'adieux des pilotes à leurs familles le jeune âge de ces soldats malgré eux nous interpelle en silence.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 février 2016
20:54

Merci. j'aimerais savoir comment aller de Chiran (maisons des samurai) au musée des kamikaze. Peut-on y aller à pied ?
Je viendrai en bus de Kagoshima.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pierrot
06 février 2016
15:26

Bus de la gare de Kagoshima,qui s'arrête en face le musée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 février 2016
13:53

Moi je trouve que l'on manque un peu d'info par rapport a vos désirs pour votre séjour. Par exemple il y a beaucoup de jours a Tokyo, mais dans le même temps peut être que justement l'un des objectifs est de passer plus de temps a visiter Tokyo, et ne pas trop faire d'excursions d'une journée comme a Nikko ou Kawaguchiko/Hakone ou encore Yokohama etc ....

Osaka moi j'ai adoré, mais après c'est surtout pour le soir. En journée je ne sais pas s'il y a autant de choses que ça a voir pour y reserver 3 journées entières de visite. Mais là aussi ça dépends beaucoup de ce que vous avez dejà vus ou pas, si on vous conseille Himeji ou Nara mais que vous les avez dejà visités ça restera improductif.

Bref je pense qu'avec plus de précisions sur vos désirs et objectifs les membres bien plus experimentés que moi pourront vous guider bien plus efficacement^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 février 2016
14:39

Salut ! Oui pour Tokyo, je ne sais pas encore si on ira faire un tour à Nikko ou autre, on verra sur place... il y a tellement de choses à faire déjà sur place !
Osaka c'est vrai que je me suis peut être un peu enflammer je viens de voir ah!ah! On y étais resté 4 jours la dernière fois et c'était bien, je vais peut être faire pareil cette fois, en rajoutant un jour pour Kobe... ou comme tu dis aller découvrir une ville alentour ! Nara on a dejà fait, et adoré ! Himeji jamais, je vais me pencher dessus !
On aime la ville mais aussi les coin paumés et la campagne, on aime surtout quand il y a un "attrait" particulier du genre : les daims à Nara, l'art à Naoshima, les Kappas à Tono, les Capybaras au Biopark de Nagasaki, Ponyo à Tomonoura... c'est ce genre de petit détail que je cherche ! :) (mais pas que, bien sur...)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 février 2016
15:37

je plusois pour Kobe surtout pour arima onsen et le mont rokko... sannomiya étant très bien aussi, juste attention aux sanglier sur le haut de sannomiya

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 février 2016
16:54

Super ! Kobe c'est sur qu'on va y passer une journée !