Itinéraire Hiroshima et Kyushu ?

5 réponses

Bonjour à toute la communauté !

Je suis en train d'organiser mon troisième voyage au Japon.
Cette fois je compte visiter le sud, de Hiroshima au Kyushu.
Je précise que je pars seul.
J'ai concocté un programme que je me permets de soumettre à votre appréciation ^^.

- Atterrissage à Osaka Kansai int. le 2 avril 2019 à 8h40
- train jusqu'a Hiroshima et visite de la ville la journée (si pas trop fatigué), visite le 3
- départ le 4 pour Miyajima. Visite puis nuit sur place.
- Le 5 retour sur Hiroshima, puis départ pour Fukuoka.
- Visite le 5 et le 6 puis départ pour Nagasaki le 7. Nuit du 7 à Nagasaki. Rester le 8 ?
- Départ pour Kumamoto le 9 et visite du château et de la ville.
- Départ pour le mont Aso le 10, visite d'un cratère (à déterminer), nuit sur Aso ?
- Départ le 11 pour Kurokawa onsen, bains et nuit sur place.
- Départ le 12 pour Beppu (à moins que ça double avec Kurokawa ?), nuit sur place ?
- Départ le 13 pour Fukuoka
- Départ le 14 pour Osaka, visite le 15 (Osaka déjà visité mais bien content de revenir dans cette ville)
- Vol de retour le 16 avril à partir de Kansai int.

Voilà, cela vous semble-t-il cohérent ?
Ca fait un bon trajet, est-ce que vous pensez que ça reste faisable et pas trop fatiguant ?

Pensez-vous qu'il faille prendre un JR pass ?

Auriez-vous des recommandations (un jour de plus ou de moins ici ou là) ?

Ca fait beaucoup de questions !

Au plaisir de lire vos réponses

Franck

Par Franckmillery Publié le 18 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

19 juillet 2018
02:13

Bonjour,
pour la partie Kyûshû, je trouve ça bien équilibré à certains endroits et un peu moins à d'autres.
Par exemple je trouve que 1 jour à Nagasaki est beaucoup trop court. Tu rester le 8 sans problème et même rajouter une journée dans le cas où tu souhaiterais aller à Unzen par exemple.
Dans ce cas tu peux supprimer Beppu. C'est une ville sympa et que j'aime beaucoup mais une seule journée c'est un peu dommage. Il y a beaucoup à voir et à faire dans la ville et les environs, ça mériterait d'y passer au moins 3 jours (comme dans toutes les préfectures de Kyûshû d'ailleurs, 3 jours c'est vraiment un minimum).
Dans la même veine, peut-être que la partie Kumamoto / Beppu pourrait être un peu optimisée, là tu vas changer d'hôtels tous les soirs, c'est chronophage et fatigant.

Et pour répondre à ta question, Beppu ne double pas du tout avec Kurokawa,. Ce sont deux endroits très différents. la première est une ville et la seconde un village très typique. Si tu vas quand même à Beppu je te conseille de faire une sélection des enfers. Tous sont loin d'être intéressants, en général je recommande Umi, Chi no ike et Kamado. Bôzu est aussi plutôt sympa.

N'hésite pas si tu as des questions.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 juillet 2018
20:38

Merci pour tes réponses.

En effet après m'être renseigné il paraît intéressant de faire Unzen Onsen à partir de Nagasaki. Ca évite d'aller jusqu'à Beppu.
Est-ce que la visite de Gunkanjima vaut le coup ?
En tout cas il vaut mieux supprimer Kumamoto le château n'est pas visitable et ne le sera vraisemblablement pas en avril.
Je pourrais directement me rendre à Aso pour le volcan.

Voici le programme modifié ci-dessous.
Du coup j'ai un trou de deux jours environs le 11 et le 12.
Que me conseilles-tu de voir autour de Nagasaki ou Fukuoka ?

De plus je n'arrive pas à comprendre comment me rendre de Nagasaki puis Kumamoto au Mont Aso. Je n'aurai pas de voiture.
Les trains ont-ils repris ? Quel est la gare à laquelle il faut descendre ?
Et est-ce simple de relier les sentiers de randonnée une fois arrivé sur place ?

- Atterrissage à Osaka Kansai int. le 2 avril 2019 à 8h40
- train jusqu'a Hiroshima et visite de la ville la journée (si pas trop fatigué), visite le 3 et le 4 le matin
- départ le 4 dans l'après midi pour Miyajima. Visite puis nuit sur place. Visite à nouveau le 5 jusqu'en fin d'après midi
- Le 5 au soir départ pour Fukuoka.
- Visite le 6 et le 7 puis départ pour Nagasaki le soir du 7. Nuit du 7 à Nagasaki.
- Visite le 8 et le 9, faire Gunkanjiman ?
- départ le 9 le soir pour Unzen Onsen, nuit puis détente et visites le 10
- Départ pour Aso le 10 le soir, visite d'un cratère (à déterminer), nuit sur Aso ?
- Départ le 11 le soir pour ??
- le 12 ??
- Départ le 13 pour Fukuoka
- Départ le 14 pour Osaka, visite le 15 (Osaka déjà visité mais bien content de revenir dans cette ville)

Merci d'avance !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 août 2018
02:08

Désolée de ma réponse tardive.

Les trains ne fonctionnent pas encore entre Kumamoto et Aso.
Depuis Unzen le plus court est d'aller jusqu'à Shimabara puis de prendre le ferry pour Kumamoto.
Ensuite tu as le choix entre un bus direct ou le train jusqu'à Higo-Ôzu puis un bus jusqu'à Aso (dans ce cas le bus est compris dans le JR Pass).

Le 11 tu pourrais faire une nuit à Kurokawa onsen puis partir sur Beppu où tu passerais les journées 12 et 13.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
19 juillet 2018
06:32

Attention car à ma connaissance le chateau de Kumamoto n'est toujours pas en état d'être visité suite au tremblement de terre de 2016 qui l'a grandement endommagé.

A part faire le tour du parc, tu ne pourras pas y entrer.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bachstelze
19 juillet 2018
06:49

On dirait que tu fais souvent trajet le matin, puis visite la journée et nuit sur place. Je conseille de faire trajet le soir puis nuit sur place et visite la journée du lendemain, car le soleil se couche tôt au Japon, et passé 18 h il n'y a en gros plus rien d'intéressant à faire niveau visites, et c'est donc le bon moment pour se débarrasser des longs trajets en train. Le matin, au contraire, même quand tout est encore fermé on peut tout de même se balader.