Itinéraire Chugoku hors des sentiers battus ?

6 réponses

Salut à toute la communauté

Je compte partir pour mon troisième voyage au Japon dans des endroits relativement épargnés par le tourisme de masse.
Je me suis concocté le programme ci-dessous.

Jour 1 : arrivée à Okayama
Jour 2 : Koraku-en, Okayama-jo, Musée du sabre à Bizen
Jour 3 : Kurashiki
Jour 4 : le matin château de Bitchu Matsuyama
après-midi : transfert sur Matsue
Jour 5 : Matsue, Matsue-jo, Shiomi nawate, Maison Buke Yashiki, Meimei-an, Gessho-ji
musée d'art de Shimane et coucher de soleil depuis l'étage
Jour 6 : Yushi-en, Eshima ohashi, Sakaiminato
Jour 7 : Izumo taisha
après-midi : musée et résidence Lafcadio Hearn
Jour 8 : Iles Oki
Jour 9 : Iles Oki
Jour 10 : Matsue, Yasugi : Musée Adachi et Kyomizu-dera
Théâtre Yasugi bushi, le soir Onsen à Tamatsukuri
Jour 11 : Matsue, pas d'idée vraiment. Mihonoseki ?
Départ pour Hiroshima en bus
Jour 12 : Hiroshima, parc de la paix, Musée
Château, Fukuromachi Elementary School Peace Museum, Shukkei-en, Arcade Hondori
Jour 13 : Futaba no sato walking trail (ou autre activité dans la région)
L'après-midi : pas d'idée (visite de l'usine Mazda ?), tir à l'arc Kyudo ?
Le soir transfert vers Miyajima et nuit dans un Ryokan
Jour 14 : Visite de Miyajima
Jour 15 : Onomichi, Shimanami kaido ?
Jour 16 : Onomichi, chemin des temples, visite de la ville
Montée au parc pour vue sur la vallée (hanami ?)
Départ pour Okayama
Jour 17 : Escapade sur Naoshima ?
Jour 18 : Départ

A part Hiroshima et Miyajima, ce programme me paraît hors des sentiers battus.

Auriez--vous des commentaires et des suggestions pour les moments où je n'ai rien de prévu ?

Merci d'avance !

Par Franckmillery Publié le 18 novembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Albatur
19 novembre 2019
07:53

Jour 6 : Sakaiminato : très bien ça, la ville des Yokai ! Le musée dédié à Shigeru Mizuki est très bien (encore plus si on comprends le japonais) et cette route avec ces statues c'est sympa à voir.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gunter
19 novembre 2019
18:10

Il n'y a pas dans votre programme TOTTORI, la dune et son musée du sable : à faire absolument.
On l'on déjà fait 4 fois (le thème du musée change tous les ans) et on ne s'en lasse pas.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
19 novembre 2019
18:27

Tottori ne m'attire pas plus que ça.
Et puis ça me fait toutefois un sacré détour très difficile à caser dans mon planning.
D'autant que pour certains il s'agit surtout de croiser des japonais sur des chameaux ^^.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
ユーゴ
20 novembre 2019
09:27

Bonjour,

Superbe programme ! Pour votre journée n°11, si cela ne vous dérange pas de faire un peu de transports en commun, vous pourriez aller à Iwami Ginzan, dans la préfecture de Shimane. Ce sont des anciennes mines d'argent classées à l'UNESCO à visiter, en une journée cela peut constituer une belle balade dans les montagnes. Le village qui jouxte les mines est également très sympathique. Et avant de rentrer pour Matsue, vous pouvez faire un arrêt par Yunotsu Onsen juste à côté. C'est une petite station thermale portuaire quelque peu déserte mais ses deux onsens ont une ambiance rétro qui a son charme.

Sinon pour votre 2ème jour à Hiroshima, si encore un fois faire un peu de transports en commun ne vous dérange pas, il y a la ville d'Iwakuni à l'Ouest connue pour son pont à la forme caractéristique. En plus du pont, le château et la vue qu'il offre sur la ville peuvent valoir le détour.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
20 novembre 2019
18:57

Merci pour votre réponse.
En effet la mine Iwami Ginzan et le petite station de Yunotsu semble une belle idée.
Ce qui me chagrine un peu c'est le coût des transports pour se rendre là-bas (50 € A/R tout de même).
Et j'ai lu qu'il était préférable de se déplacer en voiture, ce qui est impossible à organiser à mon niveau (et puis là au niveau coût on s'envole).
Alors j'hésite encore.

Iwakuni, bonne idée en effet. Je vais me le caser je pense.
Merci pour le tuyau !

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
ユーゴ
21 novembre 2019
09:01

Ah au temps pour moi, j'ai cru que vous vous déplaciez avec un JR Pass, c'est pourquoi je vous proposais Iwami Ginzan. Pour l'avoir fait en transports en commun, c'est tout à fait faisable, la voiture n'est pas du tout obligatoire (même si elle facilite beaucoup la vie j'imagine).

[Instant Pub] Si le prix du train vous rebute un peu, sachez que la JR West propose un San'in-Okayama Area Pass de 4j pour la zone entre Okayama - Tottori - Shimane pour 4 580 yens qu'on trouve facilement sur Internet. Ca pourrait vous intéresser pour vos déplacements. Et autre bon plan de la journée, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la compagnie Ichibata opère des bus Matsue - Hiroshima à 500 yens sur présentation de passeport étranger.

J'espère que ces informations pourront vous aider !