Itinéraire 16 jours au Japon : réalisable ou délirant ?

29 réponses

On part avec mon amie pour 16 jours au Japon et on voulait voir un peu du pays dirons nous :)
Je suis parti dans l'idée de faire ce trajet, pouvez vous m'aider a voir si c'est réalisable ou bien délirant ou autre! Merci

13 : arrivée Tokyo
14 : T
15 : O
16 : K
17 : Y
18 : O
19 : !
Nuit a Tokyo
20 : Départ pour Kyoto (3h30 de train) - Visite de Kyoto
21 : kyoto
22 : kyoto
23 : Départ pour osaka (1h10 de train) - visite de Osaka
Nuit à Osaka
24 : osaka
Nuit à Osaka
25 : Départ pour Mont Koya (2h37 de train) - retour dans la journée
Nuit à Osaka
26 : Départ pour Himeji - visite Himeji - soir train vers Hiroshima (1h50)
Nuit à Hiroshima
27 : Hiroshima (miyajima & okayama)
Nuit a Hiroshima
28 : Hiroshima -> Tokyo (5H30 de train)
29 : Depart le soir pour aéroport
30 : Depart à 1h45

Ca parait très chargé mais je préfère prévoir un gros itinéraire et réduire après en fonction des réponses de chacun!

je vous remercie!

Par benoit Publié le 05 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

05 mars 2015
09:12

Bonjour,
Je ne saurai pas te dire si cela est réalisable ou non, je laisserai les autres plus expérimentés te le dire. Par contre, s'il s'agit du mois de mars, j'ai vu que tu vas au château d'Himeji le 26, alors que la re ouverture de l'intérieur du château se fait le 27 Mars! Ce serait balot de rater ça à un jour près :) perso, j'y vais le 27 au château, même si je sais qu'il sera d'office bondé, je n'ai pas le choix car ce sera le dernier jour que je passe au Kansai >__<'

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 mars 2015
09:28

Ca sera pour mai ce voyage! J'avais pris la peine de regarder si le chateau était de nouveau ouvert :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
05 mars 2015
09:30

Personnellement, ça ne me parait pas délirant. Je pense que c'est parfaitement faisable. Tu peux peut être rester une nuit de plus à Hiroshima et repartir le lendemain directement à l'aéroport ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 mars 2015
09:33

Dans ce cas la, je peux peut etre faire une journée supplémentaire au début a Tokyo et finir comme tu dis par un trajet en train Hiroshima-Tokyo. (nous devons etre a l'aéroport le vendredi 29 a 23h en gros)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
05 mars 2015
10:30

Effectivement je passerais également une journée de plus à Hiroshima et je ferais le dernier jour dans le train. Il y a quand même des choses a voir dans Hiroshima même et c'est bien de se faire une journée complète ( voir la nuit si tu peux) sur miyajima ^^. De mémoire on a fait Miyajima -> Tokyo en partant de 11h de Miyajima et en arrivant à 18h a Tokyo ce qui te laisse le temps de rejoindre ton aéroport tranquillement.
Petit conseil : Ne prévois pas uniquement des temples a Kyoto où ca risque de te lasser aussi exceptionnels qu'ils soient !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 mars 2015
10:35

Donc tu passerais la journée du 28 en entier sur Hiroshima et ensuite prendre le train le 29 pour Tokyo, c'est ca?
Nous avons peur de passer a coté de certaines a Tokyo avec ce qu'on a prévu comme jours, cela vous parait suffisant?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
05 mars 2015
11:08

Ouai exactement, 7 jours pleins sur tokyo c'est déjà bien ^^ j'en ai passé 6 et ai eu le temps de voir beaucoup de choses ! même si évidement on a pas pu tout voir mais c'est l'excuse parfaite pour y retourner ! Par contre planifie un minimum tes journées sur tokyo pour pas perdre de temps

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 mars 2015
11:11

Ok donc je vais modifier la fin du trajet! Concernant Osaka - Kyoto, ca parait assez pour visiter quand meme non?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
05 mars 2015
11:14

Kyoto oui, si tu ne comptes pas faire tous les temples de la ville mais que les plus connus, et Osaka j'y ai pas été, je peux pas te dire :/ pour kyoto y'a quelqu'un qui a posé une question sur son programme de 3 jours et on y a répondu je te suggère d'aller voir :

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/conseils-programme-3-jours…

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 mars 2015
11:16

Ah cool je vais regarder ca!
Maintenant je dois aller voir pour les hébergements dans toutes ces villes!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
05 mars 2015
11:17

Ryokan ou Minshuku obligatoire à Kyoto ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 mars 2015
11:20

A tokyo j'ai beaucoup galéré déjà pour trouver un endroit....la je suis sur un airbnb j'espere que ca va le faire!
A Kyoto et Osaka c'est aussi difficile a trouver que Tokyo?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
05 mars 2015
12:22

Je sais pas, tout dépend de ton budget. Mais si tu voyages en mai, il faudrait t'en soucier rapidement. L'an dernier, pour un voyage au mois d'aout, je m'y étais prise un peu tard (c'est à dire en juillet), et on avait trouvé, mais ça avait été un peu galère.

Pour Osaka, 2 jours c'est bien, l'an dernier on était restés que 1 jour et demi. On avait visité le château un après midi, et le lendemain on avait visité le centre-ville, Shi-Tennoji et Sumiyoshi-taisha (magnifique <3 !!), et on avait fini la soirée à Dotonbori. On a pas pu aller à l'Umeda Sky Building par manque de temps....

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 mars 2015
12:41

Je vais prendre le airbnb pour Tokyo ce soir ou demain, et les autres au fur a mesure (question de budget, je ne peux pas me permettre de tout prendre d'un coup!)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 mars 2015
19:06

ne traine il n'y a quasiment plus rien sur airbnb pour Kyoto et ca devient limiter sur Tokyo en fonction du quartier que tu souhaites. Pour Hiroshima le peu qui restait était trop cher on a donc pris un hôtel a coté de la gare par tripadvisor ( on sera du 21-27 mars à Tokyo et environ et 28 mars-3 avril à Kyoto et environ pour finir 3 au 6 avril à Tokyo)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
05 mars 2015
11:23

Perso j'avais pas eu trop de probleme nul part mais je m'y étais pris 8 à 10 mois à l'avance alors je ne saurais pas te dire

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 mars 2015
13:31

Bonjour,

Beau programme ! Pour visiter Miyajima et Okoyama dans la même journée, je ne conseillerais pas. Je ne connais pas Okayama, mais j'ai passé une bonne journée sur l'île de Miyajima avec transport depuis Hiroshima, visite du sanctuaire, montée au sommet et shopping. Je me serais mal vu de bouger ailleurs, surtout aussi loin
En ce qui concerne Hiroshima, j'ai visité le mémorial et le parc de la bombe atomique le matin, juste avant de prendre le train pour Tokyo. C'est ce que vous pourriez faire par exemple pour le 28.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
05 mars 2015
14:01

Merci de votre réponse! Vous me conseilleriez de faire quel parcours alors pour la fin du séjour?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 mars 2015
21:19

J'ai a peu près le même parcours en Avril , 1semaine Tokyo dont une journée au Fujisan, 1 semaine Kyoto dont une journée visite Hiroshima , et aussi Nara , Hōryū-ji et Osaka si on peux :-) donc ça me parait pas délirant l'essentiel étant de bien dormir le soir pour récupérer :-D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 mars 2015
09:41

Alors j'ai refait selon vos conseils et ca donnerait ceci :

13 : arrivée Tokyo
Nuit a Tokyo
14 : T
Nuit a Tokyo
15 : O
Nuit a Tokyo
16 : K
Nuit a Tokyo
17 : Y
Nuit a Tokyo
18 : O
Nuit a Tokyo
19 : !
Nuit a Tokyo
20 : Départ pour Kyoto (3h30 de train) - Visite de Kyoto
Nuit à Kyoto
21 : kyoto
Nuit à Kyoto
22 : kyoto
Nuit à Kyoto
23 : Départ pour osaka (1h10 de train) - visite de Osaka
Nuit à Osaka
24 : osaka
Nuit à Osaka
25 : Départ pour Mont Koya (2h37 de train) - retour dans la journée
Nuit à Osaka
26 : Départ pour Himeji - visite Himeji - soir train vers Hiroshima (1h50)
Nuit à Hiroshima
27 : Hiroshima (miyajima & okayama)
Nuit a Miyajima
28 : Hiroshima
Nuit a Hiroshima
29 : Depart le matin pour Tokyo (5h30) et le soir pour l'aéroport
30 : Depart à 1h45

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
06 mars 2015
10:25

Bah écoute ca ma l'air très bien la !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 mars 2015
10:29

Bah voila! Je pars la dessus alors :)
On vient de réserver notre airbnb a Tokyo, proche de shibuya, je vais commencer a regarder pour les spots a Kyoto maitnenant!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
06 mars 2015
12:55

En fait, je me dis qu'il est peut être possible de caser Himeji et Okayama dans la même journée. Je n'ai jamais été à Himeji pour cause de travaux, mais à Okayama il y a juste un château reconstruit dans les années 60 (donc je pense que ça ne vaut pas la peine de le visiter vu que tu vas à Himeji) et un magnifique jardin qui vaut vraiment le coup.

Du coup je me demande si c'est pas mieux d'aller à Himeji à l'ouverture, puis de continuer vers Okayama, visiter le jardin et repartir le soir vers Hiroshima. Après je n'ai aucune idée du temps de visite à Himeji....

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 mars 2015
14:36

A vrai dire moi non plus, je ne sais pas combien de temps on va rester a Himeji...
La fin de notre voyage est le moment le plus indécis en fait haha N'étant jamais allé au Japon je ne sais pas du tout le temps que peuvent prendre certaines visite.

Donc selon toi dans la journée du 26, je pourrais caser Himeji et Okayama c'est bien ca?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
06 mars 2015
18:14

Oui, je pense que c'est possible. J'ai lu dans divers guides/forums/etc que la visite du château d'Himeji durait environ 1/2 journée, et c'est à environ 15/20 minutes à pieds de la gare. Pour le jardin à Okayama, ça prend environ 1h30/2h00 en prenant son temps, et c'est à 25/30 minutes de la gare.

Le trajet de Shin-Osaka à Himeji met 30 à 40 minutes en shinkansen, et de Himeji à Okayama ça met 20 à 30 minutes, et encore 40 minutes d'Okayama à Hiroshima.

Donc je pense que tu peux partir vers 8h00 d'Osaka pour arriver au château à l'ouverture (9h00), y rester la matinée jusqu'à 13h00, prendre un bentô dans le train pour Okayama et enchaîner sur le jardin (qui est ouvert jusqu'à 18h00 en été). Après tu vas à Hiroshima pour manger un bon okonomiyaki :-D

Je t'envie....

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 mars 2015
18:43

Haha merci pour ce super itinéraire! je pense qu'on va faire ca du coup!

Toute dernière chose, on pensait prendre un JR Pass de 7 jours pour les déplacements. On le validerai à notre départ de Tokyo, pensez vous que ca en vaut la peine?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
07 mars 2015
10:17

Oui à voir même un 14 jours car Hiroshima Tokyo est pas donné. Faut que tu fasse le cumul de tes trajets en utilisant un site comme hyperdia pour être sur.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
07 mars 2015
17:09

Le problème d'un JR pass 7 jours dans ton cas, c'est qu'il te faudra payer le retour. Un JR pass 7 jours coûte 29110 yens. Il te faudra ajouter à ça les ~19000 yens pour le trajet Hiroshima -> Narita, soit à la louche 48000 yens. Un JR pass 14 jours coûte 46390 yens. Donc, va pour le 14 jours et active le de manière à ce qu'il finisse le jour de ton trajet retour. En plus tu pourras utiliser les trains JRs dan Tokyo et dans Osaka à volonté.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 mars 2015
18:25

Cool merci! en gros je dois prendre le 14 jours qui me fera du 15 au 29 mai