Itinéraire 12 jours Kansai ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en mai 2019 dans le Kansai et je souhaiterais avoir vos avis et retour d'expérience sur le trajet que j'ai planifié. A savoir que Tokyo n'est pas la priorité de ce voyage mais le Kansai.

Jour 1 : Arrivée

Jour 2 : Osaka

Jour 3 : Osaka

Jour 4 : Kyoto

Jour 5 : Kyoto

Jour 6 : Nara

Jour 7 : Kobe

Jour 8 : Himeji

Jour 9 : Hiroshima

Jour 10 : Hiroshima

Jour 11 : Miyajima

Jour 12 : Départ

Je compte acheter un JR WEST PASS régional de 7 jours ainsi que des pass pour le métro pour Osaka et Kyoto. A partir du jour 9 je souhaite dormir sur Hiroshima. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

Par OGEE Publié le 22 août 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

22 août 2018
23:49

Bonjour OGEE,
Concernant ton trajet, c'est toi qui voit par rapport aux lieux que tu souhaites visiter. Par exemple, 2 J Kyoto me semble un peu court et suivant ton programme pourquoi pas rassembler Himeji/Kobe et faire 1 J Hiroshima.
Sur ton itinéraire, il y a Osaka, Kobe et Himeji que je n'ai pas fait. Nara 1 J et Miyajima 1 J : oui c'est suffisant.
Pour le JR Pass West, je l'avais aussi et il permet de prendre le ferry JR Miyajima et le Shinkansen depuis Shin-Osaka à Hiroshima.
Pour Kyoto, tu as aussi les pass bus à la journée. Il faut savoir qu'il n'y a que 2 lignes de métro.
Il y a également le Kansai Thru Pass (http://www.surutto.com/tickets/kansai_thru_english.html). Il existe en 2 ou 3 jours utilisables non consécutivement. Tu pourras prendre tous les transports non JR.
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter !

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
23 août 2018
09:01

Bonjour et merci de votre réponse (je me connecte sur mon compte, je n'avais pas pensé à le faire au moment de poser ma question).

Donc si je comprend bien, le Kansai Thru Pass revient moins cher que d'acheter des tickets de métro ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 août 2018
11:05

Il faut bien calculer ses trajets pour optimiser l'utilisation des pass. Les transports sont assez chers au Japon.
Tu peux utiliser le site Hyperdia pour voir tes trajets ainsi que le prix.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 août 2018
17:03

Le titre de ton message est trompeur, Hiroshima est loin d'être dans le Kansai ;)

Vue la richesse du Kansai, je pense que ce n'est pas forcément nécessaire d'aller à Hiroshima/Miyajima et de rester uniquement dans la région (ce qui économisera très fort sur les transports, en plus).
Si vous tenez vraiment à Hiroshima et Miyajima, un jour pour chaque est suffisant à mon sens. Je rajouterai le jour gagné à Kyôto, très clairement.

Si vous restez dans le Kansai, voici ce que je préconiserais à quelqu'un qui a 10 jours de visites et qui ne connaît pas ou peu le coin :
Base à Kyôto
- 3 jours Kyôto "pur" : 1 quartier gare (Sanjusangen-dô, Higashi-Honganji, Tô-ji, gare de Kyôto, voire Kiyomizu-dera), 1 Higashiyama (y a l'embarras du choix pour les visites), 1 Pavillon d'Or/Nijô-jô/autre site qui vous intéresserait, en finissant tous les jours en ville (Gion, Shijô, Sanjô, Teramachi,...)
- 1 jour Nara
- 1 jour Fushimi-Inari/Uji
- 1 jour Arashiyama
- 1 jour Kibune-Kurama
- 2 jours Osaka
- 1 jour Kôbe ou Himeji ou Koya-San, en fonction des envies