Comment aller des chutes de Shiraito à Fujikawaguchiko ?

10 réponses

Bonjour,

Premier voyage au Japon avec 2 adolescents. Août 2024. En partance de Kyoto vers Tokyo pour notre vol de retour, nous arrêterons une nuit à Fujukawaguchiko pour apprécier la majesté du Mont Fuji. Je pensais faire le trajet Kyoto-Fujukawaguchiko en faisant un arrêt en chemin aux Chutes de Shiraito. Je vois que c'est possible de faire le trajet Kyoto-Chutes tôt le matin (durée de 3h45) , mais par la suite, il semble qu'il n'y ait pas d'option pour partir des Chutes de Shiraito vers Fujukawaguchiko car le départ en transport collectif n'est qu'en matinée (d'après Google map...).

1- Y a-t-il plusieurs offres pour le trajet Chutes de Shiraito-Fujukawaguchiko? (Et si oui, où trouverais-je l'information svp?)
2- Est-ce que l'option taxi serait envisageable?
3- Sinon devrais-je louer une auto de Shizuoka que je laisserais à Fujukawaguchiko, question de pouvoir circuler plus librement autour du Mont Fuji? Comme ce sera la saison forte et que je n'aurai jamais conduit au Japon avant, c'est peut-être un leurre de penser à cette option.

En somme, j'essaie de faire entrer la visite des Chutes dans le trajet Kyoto-Fujukawaguchiko à la veille de notre départ. Est-ce que ça vaut la peine de se casser la tête?!

Merci pour vos conseils et opinions.

Sév.

Par Sév Publié le 10 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

J-marc
11 janvier 2024
07:28

Bonjour,
J'ai fait ce parcoure avec une voiture de loc prise sur Tokyo, direct en sortant de l'avion (à ne pas reproduire :D ).
La voiture est vraiment l'idéale pour faire le tour du mont Fuji, mais il faut être bien reposé et être alaise avec la conduite, car rouler en sens inverse avec des panneaux indicateurs difficilement déchiffrable (en campagne) provoque pas mal de stress!
J'ai croisé des français qui ont tout fait en bus et trains mais sans plus de détail que ça. C'était en Octobre 2023.
Bon voyage, c'est magnifique!

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Sabrina Jimenez
11 janvier 2024
11:45

Depuis Tokyo Shinjuku station prendre le train pour rejoindre la gare de Kawagushi, il y a des loueurs de voiture. Une location d’une journée suffit.
Depuis kawagushi en une heure de trajet vous serez a shiraito fall , en faisant une halte au joli village Oshino .

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
11 janvier 2024
18:35

Bonjour, je n'ai pas pu faire ce trajet, mais j'avais eu des informations sur le mail info@city.fujinomiya.lg.jp , la personne avait même envoyé des plans avec horaires (pour 2019 https://www.shizuokabus.co.jp/wp-content/themes/fujikyu-shizuokabus/pdf…), https://bus-fujikyu-co-jp et plans http://www.shizuokabus.co.jp/pdf/h27goriki_en.pdf
il me semble qu'il y avait peu de bus en effet, en retour j'avais 15h17 ou 19h17
bon voyage cordialement

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Xavier G
11 janvier 2024
22:03

Attention concernant la location de voiture ! C'est un parcours du combattant volontairement compliqué pour dissuader les touristes. Procédure très stricte que j'ai utilisée au printemps dernier.
Voir
https://english.jaf.or.jp/driving-in-japan/drive-in-japan
En 2 mots : vous devez faire traduire votre permis français en japonais à partir de ce site. Mais procédure IMPOSSIBLE hors Japon. Il faut compter 10-15 jours (qq fois moins) pour obtenir cette traduction, que l'on ne peut retirer que d'un combini 7-eleven. Ça marche, mais long et pas simple..
よい 旅
Xavier

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
SERGE GODEFROY
12 janvier 2024
10:40

Bonjour,
concernant le permis, vous pouvez obtenir la traduction à partir de la France, valable tant que votre permis est valable. Cela évite les démarches parfois lourdes au Japon et la perte de temps. Mais cela a un coût. 65 euro. Il faut environ 1 mois pour la traduction que vous recevrez en agence ou chez vous.
Concernant la location de voiture, vous pouvez louer une voiture à SHIN FUJI. Juste à la sortie de la gare, Nippon rent a car propose des voitures à des prix raisonnables et vous permettent de rejoindre Kawaguchi-ko par une route assez peu fréquentée sauf si vous décidez de passer par Hakone. Et la chute d'eau que vous voulez voir est le long de la route.
Mais quant à voir le Fuji en août, bonne chance. Il est la plupart du temps couvert, sauf chance.
Mais il reste les 5 lacs autour du Fuji qui sont très beaux. et certains sauvages.
L'intérêt de louer la voiture a Shin Fuji, est que la gare est sur le trajet Kyoto Tokyo accessible par les Shinkansen KODAMA.
Une fois la voiture rendue, vous pouvez reprendre le Shinkansen jusque TOKYO. Par le KODAMA aussi. (tous les shinkansens ne s'arrêtent pas à Shin-Fuji, environ un par heure)
Il reste la voiture, liberté, mais conduite à gauche, boîte auto, et vitesse limitée sur les routes. Enfin ,l'essence est très peu chère, environ 1.2 euro le litre de regular.
Nous l'avons fait, c'est très faisable.
Bons préparatifs.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
m
12 janvier 2024
15:43

1st of all U
will be better to head JR SHIN FUJI from Kyoto,

and ask bus information at JR SHIN FUJI .
today 4 bus a day JR SHIN FUJI —-Chutes de Shiraito—-kawaguchiko station
(7:15—-8:15–9:22)(10:05–11:00—12:15)(12:5—13:00—14:15)(14:05—15:00–16:12)

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
m
12 janvier 2024
15:45
m
12 janvier 2024
20:55

https://www.fujisan-westsidestory.jp/bus/index.html

JR SHIN FUJIーーLac Motosu---Chutes de Shiraito—-kawaguchiko station----HUJISAN station
2day free bus chiket 3000yen(they sell chiket at jr Shin Huji)

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
m
13 janvier 2024
05:43

TAXY about 8000yen from JR SHIN FUJIーto Shiraito

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
m
14 janvier 2024
13:16

direct bus kawaguchiko——haneda airport

https://www.fujikyubus.co.jp/highway/haneda-en