Train ou voiture pour Alpes japonaises ?

4 réponses

Bonjour,
Je pars au Japon 3 semaines cet été, je serai avec mes 2 filles de 14 et 16 ans et j'ai besoin de votre aide pour la partie "Alpes japonaises" que je souhaite visiter, sur 5 jours, entre Tokyo et Kyoto. J'hésite entre les 2 parcours suivants :
- de Tokyo, aller a Kanazawa en train puis louer une voiture 4 jours pour aller vers Takayama, Matsumoto, Kamikochi, puis ramener la voiture a Kanazawa et train jusqu'à Kyoto,
- de Tokyo, aller en train jusqu'à Takayama pour 2 nuits (et de là aller a Matsumoto et revenir), puis aller 2 jours à Kanazawa en train.
Merci d'avance pour votre aide,
Marie

Par MarieM Publié le 05 mars 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,27/5 (15 votes)

dogenzaka
05 mars 2023
21:19

Bonjour, J'ai fait le trajet suivant par le Shinkansen Nozomi via Nagoya pour Takayama . Une nuit à Takayama dans un Ryokan puis le lendemein bus
NOHI pour Shirakawago ( 1H). Takayama se visite en une journée ( il y a m^me un restaurant Français dans lequel on peut déguster de la viande de Kobe.
si cela peut vous aider.
Bon voyage

Réponse utile ?
3,73/5 (11 votes)
LOVEHOTEL
06 mars 2023
12:21

Bonjour,
Info complementaire a connaitre au cas-ou, vous avez des bus tres pratiques circulant entre Matsumoto, Takayama, Shirakawa et Kanazawa, en general, ils se trouvant pres des gares JR...

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
SERGE GODEFROY
07 mars 2023
16:25

Il y a un loueur de voiture à la sortie de la gare de Kanazawa, à côté de la gare routière.
Pas cher, et pratique. Les routes japonaises sont sûres.
Mais il faut impérativement la traduction en japonais du permis de conduire français, le permis international ne suffit pas.
De là, une bonne route mène jusqu'aux villages alpins de Ainokura, Gokayama, et Shirakawago, le plus touristique. Les autres sont plus calmes.
Takayama vaut le détour. Consacrer une petite journée, mais par un bus privé fréquent, on peut rejoindre le village reconstitué de HIDA NO SATO, magnifique et bien entretenu, avec des artisans sur place. Une demi journée supplémentaire est nécessaire pour ce site.
De Takayama à Kanazawa ou l'inverse, il y a deux trains JR à prendre, Takayama Toyama par le HIDA, et Toyama Kanazaxa par le shinkansen. LE tout en un peu plus de 2 heures.
De kanazawa, vous pouvez vous rendre à matsumoto. Très beau château, si vous n'avez pas vu celui de Himeji, et musée des estampes UKYO E. Accessible à pied, c'est long, ou en bus privé. fermé le lundi. Près de 100 000 pièces, pas toutes exposées, mais vaut le détour.
Route ou train JR.
Il existe enfin des bus entre Takayama gare JR et les villages alpins, mais chers et aux horaires limités. Pas le temps vraiement de visiter les trois principaux villages. L'A/R coûte presque aussi cher qu'une location de voiture depuis Kanazawa.

Réponse utile ?
3,85/5 (13 votes)
Lauraled
24 avril 2023
22:45

Bonjour Serge,
Merci pour tes info! Te souviens-tu du nom du loueur de voiture? Penses-tu qu'il faille réserver la voiture à l'avance?
Je te remercie par avance!